Nubuck - de quel type de matériau s'agit-il ?

quel type de matériau est le nubuck ?Le nubuck a commencé à être utilisé relativement récemment comme matériau pour les articles de garde-robe et le rembourrage de meubles. Au début, les consommateurs avaient peur d'acheter de tels produits, craignant que la durée de vie de ce délicat matériau velouté ne soit de courte durée. Mais aujourd'hui, tout a changé. Les créateurs proposent un grand nombre de modèles de chaussures et de vêtements en nubuck. Ils se portent tous bien et ne sont pas inférieurs en apparence au daim plus cher.

Qu'est-ce que le nubuck

Aujourd’hui, les spécialistes ont la capacité d’imiter presque n’importe quel matériau. Le nubuck ne fait pas exception. Et souvent, le tissu artificiel diffère peu en qualité et en propriétés de la matière naturelle. Les analogues ressemblent visuellement exactement à l’original. Mais en réalité ils s’avèrent bien plus pratiques et plus faciles à entretenir.

Le nubuck est un cuir naturel qui a subi une préparation et un habillage particuliers. Il est tanné au chrome et poncé avec du papier de verre abrasif fin. Le résultat est un matériau à poils fins sur la face avant. La ressemblance visuelle avec le daim est frappante, mais le nubuck est une matière dérivée des peaux de bovins.

Il est d'apparence douce et attrayante, idéal pour fabriquer des chaussures et divers accessoires, ainsi que pour le rembourrage d'objets d'intérieur. Contrairement au daim, il présente une résistance à l'usure et une praticité accrues.

Important! Avec des soins appropriés et de haute qualité, le nubuck conserve longtemps son aspect et ses propriétés d'origine.

Types de nubuck

Les experts peuvent facilement déterminer le type de matériau. Et il y en a trois au total.

Naturel

Cuir fabriqué à partir de peaux d'animaux.

Il se distingue par la présence d'une surface à poils fins sur la face avant, présente une structure veloutée et une douceur.

Parmi les inconvénients de ces matières premières figurent leur résistance réduite à l'usure et la nécessité d'un nettoyage régulier avec des moyens spéciaux.

Artificiel

Le deuxième nom est synthétique. Il est fait de polymère de cuir artificiel artificielun matériau composé de plusieurs couches.

Il a également une structure en velours et son aspect est pratiquement impossible à distinguer du nubuck naturel. Contrairement à l'original, il n'absorbe pas l'eau et nécessite moins d'entretien.

Huile de nubuck

Tissu naturel traité avec des moyens spéciaux pendant le processus de production. Ils le protègent de manière fiable de l'humidité et augmentent la durée de vie du produit.

Important! Ne confondez pas le nubuck avec des matières comme le velours, la croûte de cuir ou le daim. Ils sont fabriqués à partir de peaux de divers animaux.

Propriétés du nubuck

Le tissu naturel est très capricieux et exigeant à entretenir. Pour que le produit ait toujours l'air propriétés attrayant et beau, il nécessite des soins constants avec des produits spéciaux.

Le principal avantage du matériau est le plaisir esthétique de sa structure veloutée.

Il est très agréable pour une personne de s'allonger sur un canapé recouvert de nubuck ou d'enfiler des bottes faites de ce cuir. Les chaussures qui en sont fabriquées sont très attrayantes et appropriées dans toutes les situations.

Avantages et inconvénients du nubuck naturel

De nombreux hommes et femmes aiment ce matériau pour sa beauté et sa durabilité. Chaussures, chaussures ou bottes avantages et inconvénientsde cette peau aura toujours fière allure et conviendra à toutes les occasions. Cet avantage indéniable incite les acheteurs à prêter attention à de tels modèles.

Mais à ces avantages s’ajoutent également un certain nombre d’inconvénients. Ils peuvent détourner un acheteur d’une paire de chaussures aussi attrayante. Ceux-ci incluent les éléments suivants.

  • Frais supplémentaires pour les produits de soins.
  • Nettoyage régulier à l'aide de brosses spéciales et de produits chimiques ;
  • Perte rapide de son aspect attrayant en cas de manipulation négligente ;
  • nettoyage difficile.

Important! Si une personne n'a pas peur d'un matériau aussi capricieux, ces bottes constitueront un excellent ajout à la garde-robe.

Le tissu naturel est parfois traité avec des composés gras spéciaux, auquel cas un soin aussi minutieux des bottes n'est pas nécessaire. Mais reste Ce ne sont pas des chaussures pour tous les jours. Par temps pluvieux ou trop humide, une telle paire ne fonctionnera pas. Il gagnera rapidement en humidité et perdra sa beauté et son attrait visuel.

De plus, si un tel incident se produit et que les chaussures sont mouillées, elles devront être séchées longuement et soigneusement. L'utilisation d'appareils électriques ou de radiateurs de chauffage est strictement interdite. Cela peut complètement abîmer vos chaussures.

Avantages et inconvénients du faux nubuck

artificielLe matériau artificiel n'est pas moins attrayant et solide.Il possède également une structure veloutée noble et des couleurs profondes. Grâce à la méthode de fabrication en couches, lorsque des couches de polymère sont appliquées les unes sur les autres, le tissu est dense. Cela le rend résistant aux influences extérieures défavorables.

Les chaussures en nubuck artificiel présentent les caractéristiques positives suivantes :

  • durabilité;
  • résistance à l'usure;
  • apparence attractive;
  • sensations tactiles agréables au contact du matériau.

Important! L'origine synthétique des chaussures permet d'élargir la gamme de couleurs et d'offrir aux clients les nuances les plus incroyables.

Le tissu synthétique résiste aux changements de température et à l'humidité extérieure ; les rayures et les plis sont plus difficiles à former sur sa surface. Ces chaussures sont attrayantes et durent plus longtemps que le cuir véritable.

De plus, l'avantage incontestable d'un tissu développé synthétiquement est son prix abordable. Comparé au cuir véritable, il est tout à fait abordable pour la plupart des acheteurs. Les gens prêtent le plus souvent attention à l’interprétation artificielle du tissu original en raison de ses propriétés améliorées.

Application de nubuck

Un matériau aussi beau et agréable est largement utilisé pour la production de chaussures et avantages et inconvénientsaccessoires, ainsi que comme matériau de revêtement pour meubles rembourrés. Le nubuck naturel coûteux est largement utilisé pour la fabrication de chaussures et de sandales pour femmes. Mais ils ont plutôt une fonction décorative, car ils sont totalement peu pratiques. Ils peuvent être utilisés pour les sorties en soirée, car ils se marient parfaitement avec les robes de soirée et de cocktail.

Son utilisation est appréciée dans la fabrication de sacs et sacs à dos, ainsi que dans la mercerie.De tels spécimens semblent toujours aussi chers et respectables que possible. Le sac conviendra à presque tous les looks et mettra en valeur le statut d'une femme.

Le tissu artificiel est souvent utilisé comme revêtement de meubles. Il est plus pratique et se salit moins. Et si nécessaire, il peut être facilement nettoyé à l'aide des produits disponibles. Mais c'est le plus agréable possible pour le corps. C'est un plaisir de s'allonger ou de s'asseoir sur un tel canapé. Le tissu adhère au corps, la surface veloutée vous aide à vous sentir à l'aise et douillette.

Lorsque vous achetez des bottes ou des chaussures fabriquées à partir de ce matériau, vous devez être prêt à en prendre soin avec soin. Ce n'est que dans ce cas qu'ils auront toujours l'air attrayants et ajouteront leur propre « zeste » à n'importe quelle image.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu