Avec une utilisation prolongée ou des soins inappropriés, les chaussures commencent à perdre leur couleur naturelle. Les produits en nubuck ont une structure particulièrement capricieuse. Ces chaussures ont un aspect brillant et attrayant, mais nécessitent un entretien régulier. Vous pouvez peindre et mettre à jour considérablement vos produits vous-même en utilisant quelques astuces.
Caractéristiques de la peinture des chaussures en nubuck
Peindre soi-même présente plusieurs avantages. De telles actions contribueront non seulement à mettre à jour votre apparence, mais également à économiser considérablement vos finances personnelles. Les entreprises spécialisées modernes proposent une gamme de services similaires. L’inconvénient de ce traitement est le coût élevé de la procédure. Par conséquent, le faire vous-même vous aidera à économiser de l’argent.
Lors de la préparation avant d’effectuer le processus, plusieurs nuances doivent être prises en compte. Une étape importante est le choix correct de la peinture ou, plus précisément, de sa teinte. La surface du produit lui-même doit également être préparée : soigneusement nettoyée de la saleté et dégraissée.Pour obtenir des résultats complets, il est nécessaire de suivre toutes les actions dans un ordre strict. Si la procédure est effectuée correctement, le résultat final sera de haute qualité.
Comment peindre du nubuck
Un point important dans la teinture indépendante des chaussures est la sélection correcte de la composition. Pour les travaux, il est recommandé de choisir une peinture spécialement conçue pour ce matériau. Les fabricants proposent une large gamme parmi laquelle il est parfois difficile de faire le bon choix.
Afin d'offrir une protection supplémentaire aux chaussures en nubuck, vous devez utiliser un produit tel qu'un liquide activateur. Cela sera utile non seulement pour mettre à jour la couleur. Cette composition permet de créer une couche hydrofuge qui protège les produits de l'humidité agressive. Cela vous permettra d'utiliser les chaussures par temps humide.
Référence! Lors de l'achat, vous devez porter une attention particulière à la présence de cette imprégnation, car elle n'est pas présente dans toutes les compositions.
La palette de couleurs revêt une importance particulière. Pour mettre à jour et conserver la teinte naturelle, vous devez sélectionner un produit en fonction du ton d'origine de la chaussure elle-même.
Comment peindre des chaussures en nubuck
Tout d'abord, les chaussures ou les bottes doivent être préparées pour la peinture. Pour ce faire, la surface est soigneusement nettoyée de la saleté, de la poussière et des taches visibles et tenaces.
Conseil! Une brosse spéciale double face avec un revêtement en caoutchouc et en laine douce aidera au nettoyage.
Recommandations :
- Après le nettoyage, les chaussures doivent être séchées naturellement. Il est important d'éviter l'exposition aux appareils de chauffage, car ils ont un effet négatif sur le matériau.
- Il est conseillé d'effectuer tous les travaux à l'air frais, car la peinture dégage une forte odeur.
- Pour éviter l'apparition de stries et de taches, le revêtement de sol est recouvert de journaux ou de papier.
- La composition est appliquée conformément aux instructions ci-jointes.
- En cas de dégâts importants, l'application de plusieurs couches est recommandée. Pour un résultat de qualité, chaque couche doit sécher complètement.
Attention! Lorsque vous effectuez la procédure à la maison, vous devez ouvrir les fenêtres pour fournir de l'air frais. Pour une protection supplémentaire, un respirateur est utile.
Pour éliminer les taches de peinture de la surface de la semelle ou du talon, un chiffon en flanelle propre convient. Une fois la procédure terminée, les chaussures doivent être séchées naturellement pendant plusieurs heures.
Les chaussures en nubuck sont particulièrement attrayantes et charmantes. Une utilisation à long terme et des influences environnementales agressives provoquent des dommages importants au matériau, ce qui entraîne la perte de sa teinte naturelle. Plusieurs méthodes vous aideront à peindre et renouveler vous-même vos produits.
Bonjour. Je l'ai teint du foncé au clair en diluant simplement le pigment dans de l'eau et de l'alcool et en frottant le mélange sur le nubuck. Il peint bien et ne se lave pas même avec de l'eau, mais la peinture s'enlève lors du lavage des chaussures avec du savon. Une couche de surface protectrice est nécessaire qui ne soit pas lavée.Pourriez-vous recommander quelque chose de haute qualité et de préférence peu coûteux ?