Comment laver les sous-vêtements thermiques en polyester

Sous-vêtements thermiques en polyesterLes sous-vêtements thermiques sont particulièrement appréciés pendant la saison froide. Ce n’est pas surprenant, car il a une fonction de thermorégulation. Pour que ces qualités de tissus soient préservées, vous devez pouvoir en prendre soin. Par exemple, il faut savoir laver les sous-vêtements thermiques en polyester.

Caractéristiques du lavage des sous-vêtements thermiques

La structure des tissus à partir desquels sont fabriqués les sous-vêtements thermiques ressemble à la peau humaine : elle est divisée en cellules. C'est ce qui permet de rester au chaud, mais le lavage de tels produits présente certaines limites.

Recommandations particulières lors du lavage des sous-vêtements thermiques :

  • l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés. Il s'agit de la température du corps humain, il est donc facile de suivre le bon chauffage ;
  • Avant le lavage, le linge doit être retourné ;
  • ces choses ne peuvent pas être bouillies ou nettoyées à sec ;
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des substances agressives ou des agents de blanchiment ;
  • pas besoin d'utiliser de détachants ou de solvants ;
  • n'utilisez pas de détergents contenant du chlore ;
  • presser sans tordre;
  • Sécher naturellement loin des sources de chaleur.

100% PolyesterLe fabricant indique les principales recommandations sur l'étiquette ou l'emballage de l'article. Vous devez absolument vous familiariser avec eux avant de commencer le lavage ou le nettoyage.

Il est conseillé de ne pas laisser le linge devenir très sale, car il sera moins capable d'éliminer l'humidité du corps, c'est-à-dire qu'il ne remplira pas bien sa tâche principale.

Les vêtements destinés aux activités sportives doivent être lavés à chaque fois après une utilisation active. Lorsque vous portez de telles choses tous les jours, elles sont lavées 2 fois par semaine. Les vêtements d'extérieur ayant des propriétés thermorégulatrices doivent être lavés aussi rarement que possible.

Lavage des mains

Sous-vêtements thermiquesLe tissu le plus populaire pour les sous-vêtements thermiques est le polyester, car il possède de nombreuses propriétés pratiques. Les fabricants recommandent de se laver les mains avec des produits fabriqués à partir de ce tissu, car il s'agit de la méthode la plus douce. Il est préférable d'utiliser du savon ordinaire, pour les taches complexes, vous pouvez utiliser du savon à lessive. Ne frottez pas le tissu directement avec du savon. Il est préférable de préparer une solution, d’y mettre le linge et d’attendre environ 30 minutes. Cela suffira si les choses sont lavées régulièrement.

Vous devez rincer les choses plusieurs fois à l'eau tiède. Le savon se rince bien du tissu, ce qui n'est pas le cas des poudres. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des agents antistatiques ou des conditionneurs, mais le linge de haute qualité à effet thermique n'en a généralement pas besoin.

Par machine

Lavage avec des produits liquidesLe linge en polyester peut être lavé en machine à laver. Mais certaines restrictions doivent être respectées. Vous ne pouvez utiliser le mode que pour les tissus délicats. La température doit également être respectée : une eau chaude supérieure à 40 degrés affectera négativement la qualité du matériau. Il est préférable de choisir des lessives liquides, elles sont plus douces pour le polyester.

Il existe en vente des poudres pour sous-vêtements thermiques, après quoi le tissu ne devient pas collant, comme cela se produit lors de l'utilisation de détergents ordinaires. Les poudres spéciales sont un peu plus chères, mais elles ont un effet positif sur le matériau. Après exposition, le tissu séchera plus rapidement, la durée de vie des vêtements sera prolongée et moins d'abrasions apparaîtront.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter d'autres choses dans la machine, laissez les sous-vêtements thermiques être lavés séparément. Assurez-vous de désactiver le mode essorage. Même à basse vitesse, cela est inacceptable : la combinaison thermique s'étirera et perdra ses merveilleuses qualités.

Séchage

Le polyester sèche bien, il suffit de laisser l'air y accéder. Dans un courant d'air, le linge sèche très rapidement. Les pompes doivent être effectuées en utilisant des mouvements de pression, mais sans torsion ni compression. Il est bon de laisser l’eau s’écouler naturellement. Les sous-vêtements thermiques sèchent rapidement à l'air frais. Il est conseillé de limiter l'exposition directe au soleil.

Il n'est pas nécessaire de repasser le linge, il peut être disposé sur une surface horizontale lisse pour conserver sa forme. Mais les batteries et autres appareils de chauffage ne peuvent pas être utilisés pour le séchage pour la même raison : des propriétés précieuses seront perdues.

Conclusion

Les sous-vêtements thermiques de haute qualité n'ont pas peur du lavage. Un bon entretien de ces objets vous permet de conserver longtemps leur apparence et leurs qualités utiles. Les sous-vêtements à effet thermique deviennent très populaires. Grâce à ses bonnes propriétés, il est utilisé aussi bien pour le sport que dans la vie quotidienne.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu