Les combinaisons isolées pour enfants ou vêtements similaires pour adultes sont fabriqués à partir de divers matériaux naturels et synthétiques.
L’isolation la plus efficace est le duvet de haute qualité. Mais les technologies de production de matériaux d'isolation thermique à 100 % en polyester sont constamment améliorées et de nouveaux tissus remplacent de plus en plus les tissus traditionnels.
L’avantage d’une bonne isolation est qu’elle empêche le passage de l’air chaud provenant du dessous des vêtements et de l’air froid en dessous. Ceci est obtenu grâce à la présence d'un entrefer important entre les fibres.
Le duvet et d'autres matériaux naturels ont une bonne structure pour la protection thermique, alors qu'il n'est pas si facile d'obtenir un effet similaire à partir de 100 % polyester. C’était le principal problème lié à l’utilisation de matériaux synthétiques comme isolant. Aujourd’hui, de nombreux fabricants ont trouvé des approches efficaces pour résoudre ce problème.
Caractéristiques du 100% polyester
La perception sceptique de ce matériau en tant que matériau isolant est fondée, mais elle peut très probablement être attribuée aux conséquences de l'expérience passée. Ainsi, dans le passé, de nombreuses entreprises, en particulier des entreprises de l'URSS, produisaient des isolants qui avaient une densité assez élevée, s'agglutinaient, se froissaient et ne résistaient pas au lavage et à une utilisation à long terme. Naturellement, un tel matériel ne pourrait pas remplir correctement sa fonction.
Actuellement, ce type de tissu n'est pas produit à partir de fils droits, mais à partir de fibres enroulées en tubes, spirales et autres structures spatiales stables. Lorsqu'il est porté et lavé, le polyester moderne ne perd pas sa forme et ses propriétés. Cela suffit pour que le matériau ait une faible densité et présente d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique.
Pour quel temps 100% isolation en polyester peut être utilisé? Pas trop favorable en termes de température.
Au cours de son utilisation, il a acquis diverses appellations commerciales qu'il faut connaître pour comprendre comment utiliser des vêtements dotés d'une telle isolation. Vous trouverez ci-dessous une liste des marques les plus populaires :
- Thinsulate;
- fibre de peau;
- holofibre;
- polyfibre;
- isosoft;
- technologie du feu.
100% polyester de divers fabricants
Thinsulate (Thinsulate). Il s’agit de l’un des matériaux isolants en polyester de la plus haute qualité, presque aussi performant que le duvet en termes de capacités.
Un matériau très léger et fin qui possède toutes les qualités positives des plumes naturelles, mais qui est dépourvu de ses inconvénients. Il est constitué de fibres microscopiques entourées d'une couche d'air. Les vêtements dotés de ce rembourrage sont fins, légers, respirants et très chauds.
Il se lave bien et ne perd pas sa forme.Les matières synthétiques sont utilisées pour fabriquer des combinaisons d'alpinisme et des sacs de couchage, ainsi que pour les vêtements des travailleurs du pétrole et des explorateurs polaires travaillant dans les conditions difficiles du nord. Une densité de 480 g/m2 offrira un confort lors de fortes gelées jusqu'à -60 degrés.
La structure spatiale et sa stabilité lui permettent de retenir la chaleur à très basse température. Même avec des vêtements avec une couche assez fine de Thinsulate, vous pouvez sortir en toute sécurité à une température de -30 °C. On parle, entre autres, de vêtements pour enfants.
Pour évaluer le niveau de qualité du Thinsulate, il suffit de savoir qu'il est utilisé dans la couture de combinaisons pour les travailleurs du pétrole, les marins, les grimpeurs et les personnes exerçant d'autres métiers extrêmes. Mais les combinaisons et vestes avec une telle isolation sont assez chères.
Holofibre - la fibre non tissée sous forme de billes ou de spirales, que l'on retrouve également sous forme de plaque. Fabriqué par frittage à haute température. Il a une conductivité thermique puissante, un faible coût et retrouve sa forme après une forte compression. Pour un automne chaud, une densité de 70 g/m2 convient, pour un automne froid - 150, pour des gelées jusqu'à -30 degrés - 300 g. par m2. Les dérivés de la holofibre sont le holofane, le fibrotek, le thermofil, etc.
Par quel temps dois-je porter une veste avec une isolation 100 % polyester des marques ci-dessus ? Vous pouvez vous sentir tout à fait à l'aise et en sécurité à des températures allant jusqu'à -25 °C. Dans le même temps, le coût des vêtements isolants est relativement faible.
Polyester régulier. Il est souvent difficile de déterminer le fabricant, ainsi que les caractéristiques du matériau. En cas de tels doutes, il n'est pas recommandé de sortir avec des vêtements contenant de telles « peluches » à des températures inférieures à -10 °C.
Syntépon - un matériau dans lequel les fibres ne sont pas collées entre elles - s'accrochent les unes aux autres à l'aide d'aiguilles en silicone. Il est peu coûteux et est utilisé pour coudre une variété de vestes et d’autres produits. Des lavages fréquents entraînent une perte d'élasticité initiale, réduisant ainsi la conductivité thermique. Il peut avoir une densité de 50 à 600 g/m2.
Les fabricants utilisent souvent plusieurs couches de rembourrage synthétique pour garantir la densité requise. Le garnissage 250 g/m2 convient à un manteau demi-saison conçu pour des températures allant jusqu'à -5. Les vestes d'hiver par temps de gel de -25 sont remplies d'un rembourrage en polyester d'une densité d'au moins 350 grammes. Il existe plusieurs modifications améliorées qui ont une bonne durabilité (U-two, Freudenberg).
Sintépooh - une fibre produite d'une manière spéciale qui permet à ses particules de ne pas coller ensemble, imitant avec succès les peluches naturelles. Il présente une résistance élevée à l'usure, sèche rapidement et ne se froisse pas. Le duvet synthétique d'une densité de 250 g/m2 résiste au gel jusqu'à -25 ; pour les vestes printanières légères conçues pour +5, 60 g/m2 suffisent.
Isosoft (isosoft) — Isolation de marque dans laquelle des fibres sous forme de billes sont scellées entre deux surfaces. Fabriqué par Libeltex. La conception ne laisse pas entrer l'air froid dans les vêtements et retient la chaleur de manière fiable. Facile à laver, sèche rapidement, ne se déforme pas. Assez fine, ne rend pas la doudoune volumineuse. En combinaison avec une membrane, il peut résister à des températures basses jusqu'à -30 pour une densité de 200 g. par m2.
Grammes et degrés
La quantité de 100 % polyester dans les combinaisons pour enfants détermine souvent à quelles températures minimales ces vêtements peuvent être portés. Naturellement, tout dépend taille et sur la qualité de l'isolation, mais l'indicateur de poids est parfois un bon indicateur. Par exemple, pour un bébé d'un an, des combinaisons contenant 80 à 100 grammes d'isolation synthétique sont acceptables à des températures extérieures comprises entre +5 °C et -5 °C. Afin de ne pas avoir peur de l'hypothermie à des températures plus basses, vous devez porter une combinaison contenant 180 ou 250 à 330 grammes d'isolant.
Il est également impossible de déterminer des limites claires de l'indicateur de poids en raison des caractéristiques individuelles de l'enfant (ou de l'adulte). Certaines personnes tolèrent plus facilement les gelées, d'autres plus difficilement. De plus, cela dépend beaucoup de la quantité et de la qualité des vêtements portés sous la combinaison. Comment choisir la bonne isolation pour certaines conditions météorologiques.
Un conseiller commercial dans un établissement de vente au détail réputé vous informera certainement sur les propriétés d'isolation thermique d'un 100 % polyester spécifique dans un vêtement spécifique. L'essentiel est de ne pas oublier de poser des questions. Les matériaux du fabricant sont intéressants. Sur les sites Internet d'entreprises qui se respectent, vous trouverez certainement des informations détaillées sur les propriétés de l'isolation. Cela est particulièrement pertinent car de nouveaux matériaux plus avancés apparaissent constamment.
Pour quelles conditions climatiques l'isolant polyester 200, 250, 300, 350, 480 g est-il adapté ?
Lors du choix de vêtements à base synthétique, laissez-vous guider par les conditions météorologiques caractéristiques de votre latitude. Essayez de trouver les informations nécessaires sur le rembourrage d'une doudoune ou d'une veste auprès du vendeur ou lisez-les sur l'étiquette. Certains types de charges peuvent être identifiés au toucher - rembourrage en polyester, rembourrage en polyester, holofibre, dans d'autres cas, il faut se fier aux étiquettes.
Pour l'hiver dans la partie européenne de la Russie, vous pouvez acheter en toute sécurité une veste avec un rembourrage synthétique d'une densité de 200, 250, 300, 350 g/m2.Les Sibériens et les habitants du Grand Nord ont intérêt à acheter une doudoune avec une isolation en polyester de 480 g. (densité par mètre carré).
Privilégiez les nouveaux matériaux comme le Thinsulate ou ses analogues - Polarguard, Quallowfill, etc. Les vêtements dotés de ces rembourrages durent longtemps et protègent de manière fiable contre le froid.
Caractéristiques de température - holofiber, isosoft, holophane, thermofin, Thinsulate
Différents types de matériaux isolants sont fabriqués à partir de polyester pur. Caractéristiques de température de certains d'entre eux :
- Holofibre. Il présente une résistance élevée à l'usure et ne perd donc pas ses propriétés d'isolation thermique avec le temps. Ses caractéristiques de rétention de chaleur sont comparables à celles du duvet naturel. Veste d'hiver en holofibre, adaptée aux températures allant jusqu'à -300C. Des rafales de vent allant jusqu'à 15 sont également tolérées assez confortablement.
- Isosoft. Malgré son petit volume, il possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique. Ce matériau est 3 à 4 fois plus chaud qu’un rembourrage synthétique. Il est doux et élastique, présente une résistance accrue à l'usure, une bonne respirabilité, mais est en même temps capable de retenir la chaleur. En raison de ses caractéristiques, même une couche relativement fine d'isosoft aide à ne pas geler à basse température. Il est pratique que l'utilisation de cet isolant convienne aussi bien aux vêtements d'hiver qu'aux vêtements de demi-saison. Alors, jusqu'à quelle température est-il recommandé d'utiliser des isosoft de différentes densités :
- à 200-300 g/m²2 – fortes gelées jusqu'à -350AVEC;
- à 100-150 g/m²2 – hiver doux jusqu’à -100C ou mois froids du printemps et de l'automne ;
- à 40-80 g/m²2 – s'il n'est pas inférieur à 00S, ce sera assez confortable.
Les propriétés de rétention de chaleur d'isosoft peuvent être facilement augmentées en ajoutant une pièce supplémentaire.Par exemple, il pourrait s'agir d'un pull en polaire. Ainsi, une veste demi-saison avec isosoft peut être utilisée s'il fait très froid et que vous n'avez tout simplement pas de vêtements d'extérieur plus chauds avec vous.
- Holophane. Les produits contenant de l'holophane retiennent la chaleur et « respirent ». Le tissu est léger et résistant à l'usure, n'absorbe pas l'humidité et est donc confortable par temps humide et enneigé. Pour les vestes printemps-automne, la densité de l'holophane est de 150 g/m2, pour les vêtements d'hiver - 250 g/m22.
- Thermofinn. Il possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique, résiste à l'humidité et est respectueux de l'environnement. Avec une densité d'isolation de seulement 100 g/m2, par temps froid -150 il ne fera pas froid. 200 g/m²2 faire face à des températures allant jusqu'à -300C. Et deux couches de 100 à 150 g/m2 offre une résistance au gel jusqu'à -450AVEC.
- Thinsulate. Utilisé pour confectionner des vêtements et des chaussures chauds. Il présente les caractéristiques d'isolation thermique les plus élevées avec un faible poids. Thinsulate est plus léger que tous les analogues existants de l'isolation en polyester, mais en même temps plus efficace que les peluches naturelles. Ce matériau est utilisé pour produire des vêtements résistant au gel jusqu'à -600C. De plus, le produit ne perd pas ses qualités même en milieu humide. Auparavant, le Thinsulate n’était pas disponible en production de masse. Il n'était utilisé que dans des domaines d'activité restreints, tels que la confection de vêtements pour les astronautes.
Vous pouvez décider que le polyester peut résister à des températures très basses. Cependant, jusqu'où l'indicateur peut baisser ne dépend pas seulement du matériau utilisé. Les caractéristiques physiques d'une personne sont essentielles.
Résumer. Certaines personnes ont 25 ans0Il fait assez chaud, mais quelqu'un, à la même température et dans les mêmes vêtements, a froid.L'activité physique ou un état de détente sont également importants pour les sensations thermiques. Faites attention aux conditions météorologiques, en plus des indications du thermomètre : humidité, vent, soleil.
Critères de choix de vêtements avec isolation en polyester
La première règle d'un achat réussi est de lire attentivement et attentivement les étiquettes concernant les matériaux utilisés lors de la couture de ce produit. Ils indiquent généralement les matières premières utilisées pour produire le tissu extérieur, la doublure et le rembourrage. Tous les noms originaux d'isolants sont le plus souvent 100% polyester, qui prend diverses formes lorsque certains procédés technologiques sont suivis.
La règle suivante nécessite une consultation avec le vendeur sur le type isolation en polyester dans les vêtements d'extérieur et à quelle température ils sont conçus. Des informations plus détaillées vous aideront à naviguer dans la large gamme.
La dernière règle à retenir est la suivante : que ce n'est pas le polyester qui réchauffe, mais la couche d'air. Plus il y a d’espace libre entre la structure fibreuse, plus le seuil de température est bas et meilleure est l’économie d’énergie. Un article qui répond à tous les critères ci-dessus sera capable de fonctionner à long terme.
Conditions de température de divers matériaux isolants dans les vêtements
Il existe deux types de charges synthétiques : haute densité et faible. Les deux types sont fabriqués à partir de fibres de polyester. La seule différence entre eux est la technologie. Le rembourrage en polyester dense est posé parallèlement et fixé avec une couche adhésive, est sans prétention et a un faible coût. La technologie des rembourrages synthétiques creux se distingue par une connexion utilisant des fils de silicone. Les indicateurs de température des deux types sont assez faibles et ne peuvent résister à moins de -10°C.
Bien qu'il soit préférable d'acheter un rembourrage en polyester à faible densité, car il est plus économe en énergie. Les produits dotés d'un tel garnissage doivent être lavés à 30°C sans agent de blanchiment.
Thinsulate passe même des tests de gel sévères et est le plus polyvalent à ce stade du progrès technologique. Possédant les propriétés d'économie d'énergie les plus élevées, il est égal au duvet. Les fibres les plus fines permettent de retenir la chaleur même à -30°C, tout en étant assez légères et chaudes.
Après de nombreux lavages, il retrouve son aspect d'origine, vous gardant au chaud même par grand froid. Lors de l'achat d'un tel produit, vous devez préciser à quelle température les vêtements pour enfants en Thinsulate retiennent la chaleur. Les produits correspondants sont fabriqués sur commande auprès d'alpinistes, d'athlètes ou de travailleurs pétroliers qui ont besoin de mobilité dans leurs mouvements. Lavage en machine à 40°C et essorage.
Isolation en polyfibre, réalisée selon les dernières technologies, sous forme de ressorts creux et de billes. Cette méthode permet de conserver la forme idéale du produit grâce aux cavités existantes dans la structure globale. Les vêtements d'hiver dotés de ce type de rembourrage peuvent résister à des températures froides jusqu'à -25°C.
Grâce à son faible coût, il est possible d'économiser de l'argent et de ne pas geler.Tous les matériaux isolants en polyfibres actuellement connus ont presque les mêmes propriétés qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Il est bien entendu conseillé de choisir des vêtements pour enfant dans des matières hypoallergéniques qui laissent passer librement l'air extérieur, tout en retenant la chaleur.
La membrane polyester est soudée ou collée à l'intérieur du tissu extérieur. Un effet similaire peut être obtenu en imprégnant le matériau d'une substance spéciale qui protège de l'humidité.
De tels vêtements, contrairement aux opinions existantes, ne sont pas adaptés au sport ou à l'escalade de sommets, car ils retiennent mal la chaleur et laissent passer les forts courants de pluie.
La structure de la membrane avec de minuscules pores est bien ventilée et retient l'humidité. Il n'est pas recommandé de marcher avec de tels vêtements par temps de gel inférieur à -15°C, et pour les enfants assis dans une poussette, cela n'a aucun sens d'acheter une combinaison de ce type. Lors de l'achat d'un tel produit, il est nécessaire qu'il soit complété par une isolation creuse.
Isosoft a une structure sphérique et convient à la vie active en ville.Le principal avantage de ce mastic est sa légèreté et sa finesse. Grâce à sa structure unique, Isosoft permet de se déplacer dans des gelées jusqu'à -30°C, tout en pénétrant brièvement dans des pièces assez chaudes sans ressentir d'inconfort.
L'isolation en polyester est utilisée dans la fabrication de vêtements spéciaux qui protègent contre l'huile, les huiles et les acides lors de travaux à basse température. Malgré ces qualités, son utilisation est limitée par une toxicité accrue. Les personnes travaillant dans des installations industrielles utilisent de tels vêtements dans des cas extrêmement rares. La température à laquelle il peut être porté sans danger pour la santé n'est pas inférieure à -20°C.
L’isolation Hollowiber est fabriquée sous différents types et structures. Sous l'influence de températures élevées, les plus petites fibres sont soudées ensemble, formant la forme requise. Les principales caractéristiques d'un tel produit sont la durabilité, l'absence de tension statique accumulée et la structure hypoallergénique. Ce matériau est capable de stocker de la chaleur à une température de -30°C et à des vitesses de vent allant jusqu'à 15 m/s.
Jopfil n'est pas particulièrement populaire, mais il est utilisé par les propriétaires de grandes entreprises pour coudre des uniformes.Selon les normes de qualité, il est autorisé dans la fabrication de vêtements pour enfants. D'excellentes propriétés protectrices permettent d'utiliser deux couches de 120 g/m2 pour vous garder au chaud à -35°C.
Il n’y a pas grand-chose à faire pendant notre hiver sans une bonne isolation. Quant à moi, je n'aime vraiment pas les doudounes avec des plumes d'oiseaux - après quelques lavages, elles commencent à se décoller et à piquer. La Holofiber est notre tout ! Et le coût est adéquat et les vêtements sont vraiment très chauds. Dans le même temps, la veste ne se froisse pas après le lavage, sa forme reste conservée. Je l'ai déjà lavé plusieurs fois et j'en suis content.
J'ai dû lire un long article jusqu'au milieu pour répondre à quel type de temps est ce polyester... N'aurait-il pas pu être mieux mis en valeur ?
S'excuser. L'article a été corrigé.
Heureusement, je n'habite pas dans la région la plus au nord et en hiver j'achète habituellement une veste en isosoft, honnêtement ce serait un péché de s'en plaindre, c'est une assez bonne matière, confortable pour conduire en voiture, puisque la veste n'est pas en bonne santé, mais en même temps je me sens bien même les jours de gel, même s'il y a du vent dehors.Je me demande, mais pour les hivers particulièrement rigoureux, où la température atteint -50, par exemple Khanty-Mansiysk, quel type de veste dois-je prendre ? C'est juste que cette année j'ai un voyage d'affaires là-bas pendant un mois, j'ai peur de geler.
Roman, seule une longue doudoune en polyester vous conviendra. Merci pour la question.
Les vestes en polyester sont généralement chaudes, quel que soit leur type, jusqu'à -35-40 dans le nord, il fait calme. Mais j'aimerais savoir comment connaître la densité d'un matériau ?
J'avais moi-même une veste en rembourrage polyester. Mais pour une raison quelconque, je me sentais toujours frais, probablement à cause du temps froid de Moscou. Maintenant, je porte déjà une veste en holofibre. Les prix sont presque les mêmes que ceux de l'hivernant synthétique, mais plus chauds. J’ai déjà lavé cette veste et elle n’a pas perdu sa forme, vous pouvez même la jeter à la machine à laver, mais je n’ai quand même pas pris de risque.
J'ai trouvé une veste isolante en polyester pour mon enfant dans un magasin d'institut, j'ai lu chez vous... dangereux pour la santé... comment ça... fabriqué en Russie... pourquoi « ruinent-ils » les enfants ?
Bonjour Olga!
Il y a très probablement ici une sorte de malentendu.
Je vais poser une question à un expert et nous essaierons de vous répondre bientôt.
Et si cela ne vous pose pas trop de problème, donnez-moi un lien vers la veste en magasin. Merci d'avance!
Je n'ai rien trouvé dans les spécifications du fabricant pour le holofiber 200. Quelle température tient-il encore si, par exemple, on porte une combinaison polaire à deux couches (enfant) en dessous ? Dois-je apporter à mon bébé une enveloppe remplie de holofibre 200 ou prendre quelque chose de plus épais ?
Olga, le holofibre 200 convient tout à fait pour un hiver glacial.
Le polyester ne se regroupe-t-il pas au lavage ?
Inga, la qualité ne se dément pas !
Je pense acheter une combinaison pour mon fils de deux ans. Je comprends que tout est décrit en détail et clairement dans l'article, mais j'aimerais recevoir une réponse précise à mes quelques questions. Quelle est la meilleure qualité de salopette à acheter pour l'hiver et lequel des matériaux isolants en polyester énumérés ci-dessus devriez-vous acheter, en tenant compte des matières premières plus respectueuses de l'environnement ?
Dis-moi s'il te plaît! Pour un enfant de 1 an, peut-il acheter une combinaison à membrane ?Isolation : Isolant synthétique 220 g/m ? (veste), 180 g/m² ? (manches, salopette). Plage de température : de -35 à +5 C
Bonjour! À cette densité, c’est probablement possible.
Veuillez préciser quel type d'isolant synthétique sera utilisé dans les vêtements ?
Vous pouvez envoyer un lien vers ce produit et nous essaierons de trouver exactement la réponse à votre question.
Nous vous demandons également de consulter à nouveau le vendeur pour connaître les informations correctes. Merci d'avoir posé la question!
(Nous vous rappelons également que les informations présentes sur le site ont un caractère consultatif)
Bonjour! Merci pour cet article informatif! S'il vous plaît dites-moi, pouvez-vous porter cette veste en hiver -20 ?
Technologies, ADD WARM (analogue synthétique du duvet), ADD DRY résistant à l'eau
Fabricant, Outventure
Poids de l'isolant par 200 g/m2
Bon après-midi Ces caractéristiques ne sont pas adaptées aux conditions météorologiques à -20.
Bonjour! Pouvez-vous me dire à quelle météo il est destiné ?Isolation : 100% duvet
Densité d'isolation, g/m2 : 220 g ?
Bon après-midi Ces caractéristiques conviennent à des températures allant jusqu'à -25 degrés.
dites-moi s'il vous plaît Veste, Finn Flare, Isolation : polyester, densité de l'isolation synthétique : 480 g/m². A quelle température peut-on aller ?
Bon après-midi Jusqu'à moins 20 – 25 degrés.
Bonjour, dites-moi s'il vous plaît. Manteau avec isolation en duvet artificiel, doublure polaire, Poids de l'isolation : 350/400 g, Composition : 100% PE, Doublure : 100% PE. Quelle température convient à un enfant de 3 ans ?
Bonjour! Le rembourrage de la veste d'hiver est en duvet 100 % synthétique. Densité (g/m2) non précisée. Pour quel temps froid cette veste est-elle conçue ? Société Covily.
L'isolation Thermotek 300 g.m2 convient à quelle température. Merci
Bonjour, s'il vous plaît dites-moi un costume pour enfants avec des caractéristiques : Revêtement externe en TEFLON. Membrane 5000/5000. Isolation HOLLOFAN PRO 200/150 g/m2 – pour quelle température est-il conçu ? Est-il adapté pour un enfant en hiver, ou faut-il plus d'isolation ?
Bon après-midi S'il vous plaît, dites-moi quelle veste avec ces caractéristiques est la mieux adaptée pour un hiver nordique jusqu'à -30 ????? :
1 – Le coefficient de respirabilité de la veste est de 2000 g/m2/24 heures.Enduction déperlante : 2000 mm. Isolation : 280 gr. Composition : 100% polyester, doublure : 100% PE.
2 – Niveau technologique. Le coefficient de perméabilité à l'air de la combinaison est de 3000 g/m2/24 heures.Enduction déperlante : 5000 mm. Isolation : veste 280 g, salopette 140 g. Composition : 100% polyester, doublure : 100% polyester.
J'ai lu l'article. J'habite à Norilsk, l'hiver 9 mois par an, en moyenne -30,-40. Je porte un manteau de densité Thermofinn 250. L'article dit 200 g à -30. Absurdité! Mon manteau est confortable jusqu'à -10, jusqu'à -15 il faut porter une veste par exemple. Quand la température est plus basse, j'ai définitivement un manteau de fourrure ! Un ami porte une veste de marque, je ne me souviens pas de la densité, mais elle fait au moins 400 au toucher, elle est spécialement cousue à l'aide d'une sorte de technologie polaire. On peut y marcher, il ne gèle pas.
Bonjour! S'il vous plaît, dites-moi comment bien laver un manteau rempli de polyester à la maison ? Merci.
Veste 65% polyester 35% coton pour enfant par quel temps peut-elle être portée ?
veste, isolation 100% polyester (70% recyclé) pesant 100 g/m² à quelle température peut-on la porter sans geler
Bonjour. Je souhaite acheter une combinaison pour mon enfant, les caractéristiques suivantes sont écrites : le tissu supérieur est en tissu membrane avec imprégnation Téflon 5000/5000. L'isolation est innovante FaLe 250 g/m2. En hiver, elle peut atteindre -40 degrés.Cette combinaison sera-t-elle conforme aux spécifications ?
Bonjour. S'il vous plaît dites-moi quelle veste est la plus chaude : rembourrage polyester 180g. Ou rembourrage polyester 260g.
Veste membrane TokkA Tribu, composition 100% polyester, doublure 100% polyester, isolation 100% polyester 120 g - à quelle température peut-elle être portée ?
Bonjour. J'ai acheté une doudoune avec un rembourrage 100% polystyrène. Quelle température fait-il ?
Bonjour ! J'ai acheté une doudoune avec une isolation 100% polyester. Finn Flare Store.Densité 480g. modèle w19-32028. Comment puis-je savoir exactement quel matériau se trouve dans l'isolation et pour quelle température elle est conçue ?
J'ai acheté une veste, la saison est l'hiver, l'isolation est en holofibre 100. Est-ce l'hiver ?