Avant d'acheter une tenue d'hiver chaude, la plupart de la population prête attention à des indicateurs aussi importants que : la sécurité, le poids du produit, le confort, la chaleur, la longue durée de vie et l'apparence attrayante.
Il y a quelque temps, seuls les matériaux isolants naturels, comme le duvet et la laine, étaient considérés comme les plus sûrs. Le développement actif de la technologie conduit à l'apparition chaque année d'une grande variété de matériaux. Cela peut être observé dans les vêtements d'extérieur chauds.
Quel type d'isolation choisir pour une tenue d'hiver pour vous et votre enfant, afin qu'elle soit confortable même aux températures les plus basses et par vent fort ?
De nombreuses personnes modernes sont régulièrement confrontées à cette question. La règle la plus importante avant d'acheter est que si vous entendez un nom inconnu pour l'isolation, ne vous précipitez pas, il est préférable de se renseigner d'abord sur les types modernes de matériaux sûrs.
Beaucoup de gens se souviennent que les vestes et les manteaux qui utilisaient un hivernant synthétique comme isolant perdent très rapidement leurs propriétés et leur apparence importantes. Après le premier lavage, cette charge s'est formée en grumeaux et était presque impossible à égaliser. Le Sintepon a été remplacé par de nouvelles charges : holofiber, Thinsulate et autres :
Chaque fabricant peut indiquer ses propres noms d’isolants sur l’étiquette du produit, ce qui déroute les acheteurs. Mais le plus souvent dans la description on peut voir l'inscription « 100% polyester ». La composition d'un tel isolant comprend des fibres de polyester, son nom dépend de la technologie de production ainsi que du matériau lui-même.
Tous les parents ne savent pas que les enfants attrapent souvent un rhume, non pas parce qu'ils ont une faible immunité, mais parce que leurs parents ne les habillent pas correctement. De nombreux pères et mères, et le plus souvent des grands-parents, estiment que l'enfant doit être bien enveloppé, noué dans un foulard et mis sur un bonnet chaud. Il est bien plus important d’acheter des vêtements d’extérieur de haute qualité avec une isolation capable de résister même aux températures les plus basses.
À combien de degrés correspond le polyester ?
Thinsulate. Parmi tous les matériaux synthétiques, il est de la plus haute qualité, ses propriétés d'économie de chaleur peuvent être comparées au duvet naturel. Une tenue avec Thinsulate retient parfaitement la chaleur même aux températures les plus basses - jusqu'à -35-40 degrés, à condition que la personne soit en mouvement. Le plus souvent, ce matériau est utilisé pour fabriquer des vêtements d'extérieur pour les grimpeurs ou les athlètes. Les vestes, pantalons et salopettes sont très légers, ne perdent pas leurs propriétés et leur aspect attrayant même après des lavages répétés.
Syntépon. Cette charge synthétique est divisée en deux types : dense (c'est ce qui était utilisé dans les vêtements d'extérieur d'hiver il y a plusieurs années) et creuse (le look moderne). Les fibres de polyester sont assemblées à l'aide d'une méthode thermique spéciale. Un rembourrage synthétique dense était auparavant posé en couches parallèles les unes aux autres, pour cette raison il perdait rapidement des propriétés importantes - il laissait passer l'humidité et se regroupait après le lavage. Dans le rembourrage polyester moderne, les fibres sont reliées les unes aux autres d'une manière particulière. Le matériau conserve longtemps sa forme et retient parfaitement la chaleur. Il est recommandé d'acheter cette tenue pour la fin de l'automne ou le début de l'hiver. Température maximale de l'air – 10 degrés :
Holofibre. Fibres sous forme de billes ou de ressorts. Grâce aux cavités entre eux, les produits conservent longtemps leur forme et retiennent parfaitement la chaleur. Les principaux avantages de la holofibre sont : des propriétés de protection élevées contre le froid (peut facilement résister à des températures allant jusqu'à -25 degrés), respect de l'environnement et sécurité. Les vêtements en holofibre n'absorbent pas l'humidité et l'air circule bien.
Isosoft – se retrouve souvent dans les tenues d’hiver modernes. Il est également constitué de fibres en forme de boules, entre lesquelles se trouve une cavité libre. Cette structure ne permet pas à l'air froid de pénétrer à l'intérieur et retient la chaleur pendant longtemps. Matériau très léger, peut résister à des températures allant jusqu'à -25 degrés, idéal pour les vêtements pour enfants.
Des avantages importants
- N'irrite pas la peau et ne provoque pas de réactions allergiques. Peut être acheté pour les enfants.
- Grâce à la forme unique des fibres, la tenue conserve longtemps son aspect d'origine, qui n'est pas perturbé même après de nombreux lavages.
- Excellente rétention de la chaleur jusqu'à -30°C.
- Ne nécessite pas de soins supplémentaires ni de détergents spéciaux.
- Lavable en machine à 30 degrés et essorage doux, sèche rapidement.
- Longue durée.
- Les vêtements dotés d'une telle isolation sont tout aussi confortables au début du printemps, à la fin de l'automne et en hiver.
- Ne laisse pas passer l'air, vous réchauffera même en cas de gel les plus sévères.
- A peu de poids. Ce produit est confortable pour les enfants et les adultes pour marcher, faire du sport et travailler.
Lors de l'achat de vêtements d'extérieur, il suffit de se familiariser plus en détail avec un certain type de matériau et de choisir la bonne épaisseur.
Je pensais aussi que si elle est hétéro, ça veut dire qu’il va mieux.