Broche en laine feutrée sèche

La laine à feutrer est tout un monde qui ne s'ouvre qu'à quelques privilégiés.

broche en laine

Qu'y a-t-il de si bien dans une broche en laine faite à la main ?

broche en laine feutrée sèche

Aujourd'hui, la plupart des gens veulent être élégants et uniques, mais comment pouvez-vous vous précipiter pour suivre toutes les tendances de la mode et comment votre tenue de tous les jours peut-elle briller de nouvelles couleurs ?

broches en laine

Une excellente solution dans une telle situation serait broche, laine feutrée. Un accessoire fait main deviendra certainement un objet d'attention non seulement entre amis, mais aussi parmi les passants.

feutrage de la laine

Broches en laine utilisant la technique de feutrage à sec - instructions étape par étape

broche en laine

Fabriquer des bijoux est une activité assez courante chez les couturières. Bien que le produit ne soit pas de grande taille, l’imagination de l’artiste n’a pas de limites. Nous vous invitons à laisser libre cours à votre imagination et à créer « votre propre » broche unique avec nous. Cet article vous présentera les subtilités du processus de feutrage d'une broche en laine et vous aidera donc à éviter les difficultés.

Matériaux

matériaux de feutrage

Pour travailler la laine, vous aurez besoin de : feutre léger épais 3 mm Et sombre Par 1-1,5 mm, laine pour le feutrage, aiguilles (ils sont assez fragiles, donc achetez-en plusieurs d'un coup et de tailles différentes).

De plus, pour créer une broche, vous avez besoin éponge en mousse, fermoir en métal, fermeture éclair avec gros maillons dorés ou argentés, transparents colle, ciseaux, fil de la couleur de l'éclair, simple crayon Et plus léger.

Instructions

1. Préparez la fermeture éclair - retirez le cliquet, coupez les bords du tissu sans toucher les maillons. Pour éviter que le matériau ne s'effiloche, brûlez les bords avec un briquet.

Pour travailler, prenez une attache à base synthétique bien fondante.

2. Puis, sur du feutre léger, dessinez le contour de la broche et découpez-la. La base est prête. Maintenant, nous prenons la fermeture éclair et la cousons à la base. Une fois terminé, commencez le feutrage.

Faites des points à travers chaque maillon, cela aidera à obtenir une forme plus rigide et plus fiable. Tirez fermement même si la broche a des boucles. Travaillez soigneusement les joints et les coins de la fermeture éclair.

3. Placez la pièce sur une éponge en mousse. Prenez ensuite un petit morceau de laine et votre aiguille à feutrer la plus épaisse. Avec précaution, en contournant la fermeture éclair, vous commencez simplement à percer les endroits qui doivent être mis en évidence avec de la couleur.

N'oubliez pas que les aiguilles sont pointues et blessent facilement.

4. Continuez à travailler avec la laine jusqu'à ce que vous ayez couvert toute la surface. Ensuite, prenez une aiguille plus fine dans vos mains et utilisez-la pour tâter la laine plus étroitement. L'aiguille la plus fine aidera à obtenir une surface uniforme. Si du feutre est visible par endroits, appliquez de la laine sur ces zones ainsi que du feutre.

Séparez la broche de l'éponge en mousse de temps en temps, sinon elles ne feront plus qu'une.

5. Lorsque la laine devient dense et feutrée, le travail est terminé. Il ne reste plus qu'à le décorer, par exemple, avec des perles ou des pierres décoratives - il n'y a pas de limite à la créativité.

6. Enfin, vous devez recouvrir le dos de la broche.Pour ce faire, cousez une attache sur de la feutrine fine. Fixez-le ensuite au dos de la broche à l’aide de colle transparente. Une fois la colle sèche, coupez soigneusement l'excédent.

broches de feutrage

Une broche en laine feutrée en cadeau - comment la décorer joliment ?

coffre en cadeau

Vous ne savez pas comment surprendre un proche ? Une broche en laine faite maison peut être une excellente idée cadeau. Cela peut être soit une option simple, soit un accessoire significatif. Un bel emballage mettra en valeur le caractère unique du cadeau.

La broche peut être emballée dans une boîte - un coffre recouvert de serviettes de style découpage, ou vous pouvez réaliser un emballage original dans le style furoshiki japonais. Si la broche est miniature, essayez de l'envelopper dans une coquille de noix. En option, utilisez également une enveloppe décorée d'un ruban ou un sac en lin avec une photo d'herbe des prés.

feutrage de la laine

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu