Une broche est un merveilleux accessoire qui conviendra à un grand nombre de tenues ! Même la broche la plus petite et la plus modeste attirera sans aucun doute l’attention des autres par son originalité. De plus, c'est un excellent cadeau pour toute femme.
Et pour ceux qui aiment passer du temps non seulement avec plaisir, mais aussi avec bénéfice, il existe une excellente idée : fabriquer soi-même une broche en laine. Le feutrage est un passe-temps de nombreuses personnes d'âges différents, qui donne lieu à des choses utiles, belles et, surtout, inhabituelles, car elles sont fabriquées de leurs propres mains.
Cette option convient même à ceux qui n'ont jamais fait de feutrage et n'ont donc pas l'expérience nécessaire. Toute personne soignée, patiente et déterminée qui sait avec certitude qu'elle veut obtenir un résultat décent peut fabriquer une simple broche. Tout le matériel nécessaire peut être facilement trouvé dans les magasins spécialisés, vous n'avez donc pas à passer beaucoup de temps à chercher ce dont vous avez besoin.
Vous avez donc pris votre décision.Où commencer? Que faut-il pour créer une superbe broche ? Quelles difficultés les débutants peuvent-ils rencontrer et comment éviter les erreurs gênantes ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.
Idées populaires pour les broches en laine
Le principal avantage de cette activité est que vous pouvez réaliser exactement la broche que vous souhaitez. Et il existe de nombreuses options.
Tout d’abord, réfléchissez au design qui ira avec la plupart de vos articles. Vous pourrez ainsi changer de look tout en gardant votre accessoire préféré avec vous.
Et aussi pour avoir envie de travailler, Vous pouvez chercher des idées sur Internet ou dans des magazines spécialisés. Le plus souvent, ils proposent des options pas trop compliquées et accessibles à tous.
Les objets artisanaux les plus populaires sont bien sûr les fleurs. Et tout cela parce qu'il s'agit du modèle d'accessoire le plus universel, adapté à toutes les femmes. En deuxième position se trouvaient divers animaux. Renards, oursons et autres habitants de la forêt ornent souvent les tenues des fashionistas.
Il existe également des modèles plus complexes - ce sont des symboles, des hiéroglyphes et d'autres dessins intéressants.
IMPORTANT! Vous pouvez choisir n’importe quelle broche thématique. Par exemple, s'il s'agit d'un cadeau du Nouvel An, une excellente solution serait de choisir le symbole de l'année à venir. Pour l'anniversaire de votre amie, vous pouvez réaliser un accessoire en forme de chat, si c'est son animal préféré.
Il n'y a aucune restriction sur le choix ici, tout dépend donc de votre imagination.
Comment faire une broche en laine, feutrage
Nous nous concentrerons sur l'une des solutions universelles : les broches en forme de cœur. Cet accessoire sera un superbe cadeau pour la Saint-Valentin, ainsi que pour toute autre occasion, ou même sans lui.
Tout d'abord, vous devez préparer le matériel nécessaire :
- feutre de différentes épaisseurs et couleurs;
- aiguilles et laine pour le feutrage;
- fermoir;
- foudre;
- éponge en mousse;
- matériel de couture;
- allumettes;
- crayon;
Lorsque tout ce dont vous avez besoin est prêt, vous pouvez commencer à travailler.
- Dessinez la forme de la future broche sur du feutre épais.
- Ensuite, coupez la quantité requise de fermeture éclair et flambez-la sur les côtés.
IMPORTANT! Pour qu'aucun morceau de tissu supplémentaire ne dépasse.
- Après avoir découpé la base, cousez une fermeture éclair sur ses bords. Cela rendra non seulement le produit plus attrayant, mais lui permettra également de conserver la forme souhaitée et de ne pas s'effondrer.
- La prochaine étape sera le feutrage lui-même. Placez le cœur obtenu sur l'éponge, prenez la laine et l'aiguille et commencez simplement à enfoncer l'aiguille là où doit se trouver la laine.
IMPORTANT! Veuillez noter qu'il doit y avoir plusieurs aiguilles pour le feutrage. L’aiguille la plus épaisse et la plus grosse est utilisée en premier. Ensuite, une couche intermédiaire est passée sur la couche résultante et la laine est lissée avec une aiguille fine et petite.
- Pendant que vous travaillez, arrachez régulièrement la broche de l'éponge pour éviter qu'elle ne s'accroche trop fermement. De nombreux débutants, ne prévoyant pas un tel résultat, sont obligés de tout recommencer, car le premier engin est collé à l'éponge et l'arracher est très problématique.
- Le produit est presque prêt. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques points avec du fil ordinaire comme décoration.
- Il ne reste plus qu'à attacher un morceau d'un autre feutre, plus dense et de couleur foncée, au dos pour cacher le dessous.
- Fixez ensuite le fermoir.
- Coupez les bords saillants du feutre arrière et vérifiez le serrage du fermoir de la broche.
Choisissez uniquement une colle éprouvée et durable afin que la fixation ne tombe pas après seulement quelques jours et plusieurs utilisations.
Vous savez maintenant comment réaliser une magnifique broche pour vous-même ou vos proches.Un tel cadeau restera certainement dans les mémoires, car il ne sera pas facile de prendre la poussière dans le coin du placard, mais il sera constamment porté en raison de son caractère unique, de sa sophistication et de sa polyvalence. Et vous, après avoir maîtrisé le simple savoir-faire du feutrage, pourrez continuer à fabriquer d'autres objets utiles qui décoreront votre appartement ou vous-même.