Qu'est-ce que la laine Lana ?

Le terme «Lana» dans la désignation d'un écheveau de fil à tricoter signifie pure laine, sans utilisation d'impuretés. Cette fibre est le plus souvent utilisée pour tricoter des pulls chauds, des chaussettes, des écharpes et d'autres articles d'hiver conçus pour offrir confort et confort à son propriétaire. La désignation Lana peut être utilisée conjointement avec d'autres marquages, qui indiqueront l'ajout de certains composants. Il peut s'agir de fibres de laine d'autres races, ainsi que de composants synthétiques.

Qu'est-ce que la laine Lana ?

Le terme « Lana » sur l'étiquette du fil signifie pure laine. Elle est très douce et agréable au corps, les objets fabriqués à partir de cette fibre sont chauds et agréables à porter. Il peut y avoir des désignations supplémentaires, par exemple :

  • lana vergine (traduit cela signifie « laine naturelle », car les fabricants veulent indiquer la composition absolument naturelle du fil, sans mélange de fibres synthétiques) ;
  • pura lana (signifie « pure laine » ; de nombreux fabricants utilisent cette désignation pour souligner le respect de l'environnement du matériau) ;
  • lana mérinos (signifie « laine mérinos australienne »).

Important! De plus, à l'aide de symboles supplémentaires sur l'étiquette, vous pouvez déterminer le degré de douceur de la fibre sans même toucher l'écheveau.

Laine Lana

Ce marquage est très pratique, notamment lors de la commande de fil à distance, via des boutiques en ligne ou par d'autres méthodes. Dans ce cas, la couturière peut choisir le fil adapté au futur produit, en se basant uniquement sur les marquages ​​du fabricant.

Description du type de laine

Lana est une fibre pure issue de matières premières naturelles, fabriquées à partir de l'une ou l'autre espèce. Il peut s'agir de mouton, de chameau ou d'alpaga, ainsi que de leurs variétés. Un tel fil peut être dans des tons clairs ou foncés naturels, ainsi que teint dans une grande variété de couleurs, vives et inattendues.

laine de Lana

Il est également étiqueté selon le type de fibre. Si la sélection a été effectuée avec beaucoup de soin avec le tri des fibres gâtées par les impuretés, c'est le type de fil le plus populaire et le plus cher. Il peut même être utilisé pour tricoter des vêtements pour enfants.

Caractéristiques, attributs de qualité

Les fils fabriqués à partir de matières premières naturelles présentent de nombreux avantages par rapport à leurs homologues synthétiques :

  • hygroscopique (les produits ne se mouillent pas bien et sont capables d'éliminer l'humidité du corps tout en restant absolument secs) ;
  • respect de l'environnement (le poil naturel et agréable pour le corps est très confortable au quotidien);
  • élasticité (les fibres sont très résistantes à la déformation, l'article ne se froisse pratiquement pas) ;
  • résistance (s'étire facilement puis reprend sa forme originale) ;
  • conductivité thermique (un produit fabriqué à partir de matières premières pures retient bien la chaleur et n'interfère pas avec la « respiration » du corps).

Cependant, ce fil présente des inconvénients. Il résiste mal à l’abrasion, entraînant la formation de pellets lors de l’usure.Les fils de mauvaise qualité piquent également le corps de manière désagréable, ce qui est particulièrement important pour les personnes à la peau sensible. Les produits nécessitent des soins constants et minutieux.

Laine Lana

C’est pourquoi la pure laine est rarement utilisée pour fabriquer des objets du quotidien. En règle générale, les fibres synthétiques sont utilisées dans le fil, ce qui améliore considérablement les caractéristiques de qualité du produit.

Avis et commentaires
D Dany:

J'avais un manteau 100 % pure laine, mais mes parents le vendaient toujours pour deux cents hryvnia pour me débarrasser rapidement des choses.

Matériaux

Rideaux

Tissu