Qu'est-ce que la laine superwash ?

L'ère de la domination synthétique a quelque peu dévalorisé les avantages de tout ce qui est naturel - c'est trop cher et nécessite beaucoup de soins. Par exemple, la laine naturelle est très difficile à entretenir : après l'avoir mise dans la machine à laver, il vaut mieux oublier de quoi l'article a été fabriqué. À moins bien sûr qu’il s’agisse d’un superwash !

De quel type de laine s'agit-il ?

Le Superwash doit son apparition à l’ère généralisée de la mécanisation des tâches ménagères : il est désormais rare d’obliger une femme au foyer à faire la lessive à la main. Cependant, le confort d'une machine à laver nuit aux tissus naturels : les flocons de laine naturelle ont tendance à rouler, ce qui fait rétrécir les articles en laine, surtout s'ils sont lavés avec des poudres synthétiques.

quel type de laine est superwash ?

Le problème a été résolu par la technologie de traitement de la laine avec des agents oxydants spéciaux et un mélange d'encollage contenant des résines synthétiques, inventée il y a une vingtaine d'années. Ceci, pour ainsi dire, préserve chaque cheveu, aidant à conserver son aspect d'origine même après de nombreux lavages.

Le mode de transformation fait douter du caractère 100% naturel du produit déclaré par les étiquettes.Cependant, la sécurité des choses peut être conciliée avec un certain mélange de « chimie ».

IMPORTANT : L'abréviation SW sur l'étiquette vous aidera à comprendre qu'il s'agit d'un fil traité avec du plastique.

En quoi est-il différent de l'habituel ?

Superwash se distingue du fil non traité par sa brillance et sa douceur, inhabituelles pour les matériaux naturels. Lorsque le nouveau produit est apparu sur le marché intérieur, de nombreux clients ont réagi avec une méfiance bien fondée à l'égard du fil et des produits fabriqués à partir de celui-ci. Dans un effort pour gagner les faveurs des amateurs de produits naturels, les vendeurs ont répandu une rumeur sur une certaine laine polie, et ce concept est encore vivant à ce jour.

Les amateurs de tricot sont rapidement tombés amoureux de ce fil pour sa résistance et son élasticité, particulièrement appréciées lors du tricotage d'élastiques. Les caractéristiques de la technologie rendent le superwash plus réceptif à la peinture, de sorte que les objets fabriqués à partir de celui-ci seront plus brillants.

laine superlavée

Cependant, la douceur du fil traité avec de l'acide et des résines est irrémédiablement perdue. La capacité naturelle des villosités « vivantes » à s’auto-nettoyer et à rejeter les contaminants est également considérablement réduite.

Une certaine quantité de flocons reste après le traitement, ce qui peut provoquer un léger retrait. Il y aura toujours beaucoup moins de pellets, et il ne sera pas difficile de les retirer rapidement, laissant la toile lisse.

IMPORTANT : La marque « Superwash » permet de laver l'article en machine, mais choisir une température supérieure à trente degrés n'est pas recommandé ! Le filage est également exclu.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu