Depuis l'Antiquité, les gens ont appris à traiter la laine de leurs propres mains. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont naturels et possèdent de bonnes propriétés chauffantes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les outils nécessaires au processus de transformation de la laine et sur la façon dont vous pouvez les fabriquer vous-même.
Que faut-il pour traiter la laine de mouton ?
Pour traiter la laine, vous avez besoin d'un ensemble d'outils standard. Pour les petits volumes, vous pouvez utiliser des outils manuels :
- peigne en bois pour enlever la saleté et lisser la fourrure ;
- ciseaux ou tondeuse pour animaux;
- rouet ou fuseau;
- métier à tisser;
- cardeuse pour peigner.
À mesure que l'économie se développe, il est nécessaire d'acheter des appareils automatiques plus complexes et plus modernes. Ils permettent de contrôler l'épaisseur du matériau lors de la fabrication des fils. De cette façon, les fils sont uniformes et solides. En général, Il est nécessaire de travailler avec l'équipement avec soin et de suivre les précautions de sécurité.
Intéressant! Même avec un minimum d’outils, vous pouvez produire une large gamme de produits exclusifs.
Quels outils pouvez-vous fabriquer vous-même ?
Vous pouvez fabriquer de vos propres mains un peigne à carder, qui est utilisé pour peigner les peluches et gonfler les matières premières.. Examinons le processus de fabrication étape par étape :
- Il faut d'abord trouver une planche sèche de dimensions 10x20 cm, elle doit être parfaitement rabotée.
- Ensuite, un câble lui est appliqué.
- Du ruban adhésif de taille appropriée est découpé et placé sur le dessus du tableau. Il est préférable que le ruban dépasse des bords de quelques millimètres.
- Une poignée en forme de U ou en forme de petit bâton est fixée au revers.
En utilisant un schéma similaire, des planches et des cardeurs sont fabriqués, basés sur un tambour. Le choix du produit pour peigner la laine dépend de l'expérience, du volume de production et des préférences personnelles de l'agriculteur.. À la maison, vous pouvez trouver des modifications intéressantes des appareils. Par exemple, une visseuse sans fil de faible puissance est une bonne alternative à une broche.
Important! Il est préférable de ne pas utiliser de caoutchouc mousse ou de coton pour fabriquer un peigne, car ces matériaux sont lâches et s'usent rapidement.
Lorsque vous commencez à élever des moutons, la première chose à faire est d’acheter le matériel nécessaire. Des outils correctement sélectionnés peuvent rendre le processus de traitement de la laine rapide et pratique. Certains d'entre eux peuvent être fabriqués de vos propres mains en utilisant des matériaux peu coûteux.