L’augmentation du stress et l’hypothermie entraînent souvent des maux de dos.
Au cours des dernières décennies, la population menant une vie sédentaire a fortement augmenté. Depuis des siècles, l’homme est contraint de se déplacer. En conséquence, son corps s'est adapté pour fonctionner dans des conditions d'activité constante. Le mouvement favorise la circulation sanguine, qui fournit aux organes tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner normalement. Un mode de vie sédentaire ne rentre pas dans ce schéma et engendre des problèmes dont certains se manifestent par des maux de dos. Depuis l'Antiquité, ces symptômes ont été atténués ou éliminés à l'aide de ceintures en poils d'animaux.
Variétés de ceintures dorsales
Les poils d’animaux sont utilisés pour fabriquer des ceintures.
Voyons de quel type de laine sont fabriquées les ceintures arrière.
Laine de mouton. L'option la plus courante. La disponibilité des matières premières joue un rôle important dans sa popularité.Les produits sont appréciés pour leur excellent effet thérapeutique dans la lutte contre les maladies inflammatoires des articulations. Il est difficile de surestimer les résultats de l'utilisation de la ceinture. Et cela est obtenu grâce aux caractéristiques suivantes du poil de mouton :
- Respirabilité. Un léger réchauffement des articulations ne s’accompagne pas d’effet de serre. L'effet bénéfique est facilité par le fait que la ceinture laisse bien passer l'air.
- Massage léger. Les fibres ont une légère rigidité (selon la fabrication cela varie). Le contact avec la peau augmente la circulation sanguine au niveau de la ceinture.
- Hygroscopique. La structure des villosités permet à la peau d’absorber l’évaporation, lui permettant ainsi de rester sèche et chaude.
- Présence en laine délicatement habillée lanoline. En chauffant le corps, la cire naturelle favorise la pénétration des onguents médicinaux dans la peau.
- Thermorégulation. Les qualités énumérées ci-dessus contribuent à la possibilité de libérer l'excès de chaleur par temps chaud et de fournir un effet réchauffant pendant la période froide.
Laine de chameau. Une variante plus rare. Obtenir du poil de chameau est beaucoup plus difficile que du poil de mouton. La laine de chameau est constituée d'un sous-poil doux (elle est peignée uniquement à partir de races d'animaux goules et non actives). Contrairement aux moutons, qui sont tondus chaque année, les chameaux sont peignés une fois toutes les quelques années.
En raison de ses caractéristiques physiques, la laine extérieure dure ne peut pas être utilisée à de telles fins. Le sous-poil doux est comme le duvet, agréable au toucher, soulage les tensions toxiques et ne s'électrifie pas. Possède des propriétés hypoallergéniques.
Indiqué pour les personnes atteintes de maladies des voies respiratoires supérieures et présentant une réaction allergique à d'autres types de laine.En termes d'autres qualités, le poil de chameau correspond au poil de mouton ; il a un effet similaire sur les articulations enflammées, en augmentant le flux sanguin vers les zones couvertes par la ceinture, en réchauffant et en réduisant ou soulageant la douleur. La lanoline contenue à la surface des villosités a un effet bénéfique sur la peau humaine et le système circulatoire.
Fourrure de chien. Le produit possède d'excellentes propriétés chauffantes. L'industrie ne produit pas de ceintures en poils de chien. Ils sont produits exclusivement à la maison ou dans des conditions artisanales. Les technologies utilisées ne permettent pas de débarrasser les matières premières de l’odeur spécifique du chien. La rigidité des poils de chien rend impossible l’utilisation de telles ceintures pour les personnes à la peau sensible.
Quelle ceinture en laine vaut-il mieux acheter ?
Toutes les courroies sont produites en utilisant la même technologie. Un tissage épais est utilisé pour les couches externe et interne, la couche interne est constituée de laine. Lors du choix d'un produit, vous devez prendre en compte les caractéristiques de chaque type de ceinture décrites ci-dessus en relation avec les caractéristiques de votre corps et la sensibilité de votre peau.
Conseils pour choisir une ceinture en laine pour votre dos
Si vous devez éliminer la douleur de la radiculite, alors Lors du choix d'un produit, vous devez prendre en compte non seulement le type de laine, mais également la capacité de soutenir votre dos dans la bonne position.
- La présence de latex dans la ceinture lui confère de l'élasticité, lui permettant d'être bien fixée au corps, tout en conservant la capacité de mouvement. Grâce à l'ajustement serré, les muscles externes du dos sont déchargés et les spasmes sont détendus ou soulagés. Grâce à une meilleure circulation sanguine, les muscles des disques intervertébraux rétablissent leur nutrition et reprennent leur place, réduisant ainsi la pression sur les racines des nerfs intervertébraux.
- Une couche de fils de coton permet d'isoler le latex de la peau, éliminant ainsi les réactions allergiques.
- La familiarisation avec la composition du produit vous aidera à vous y retrouver lors de son choix.
- L'effet chauffant des différents types de laine ne diffère pas significativement. Le pelage du chien retient mieux la chaleur. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la peau humaine et la présence de manifestations allergiques. Pour les personnes ayant la peau sensible et les allergies, une ceinture en mouton ou en chameau convient.
Et n'oubliez pas qu'un produit de qualité a des coutures soignées. Sa laine est répartie uniformément sur toute la surface et des matériaux tissés naturels et denses sont utilisés.