Comment filer les poils de chien

comment filer les poils de chienLe niveau de développement de la médecine au XXIe siècle a relégué les remèdes populaires dans l’ombre. Mais aujourd’hui encore, ses partisans sont suffisants. Par exemple, ceux qui ont expérimenté les effets positifs obtenus en utilisant des bandeaux, des ceintures, des chaussettes et d’autres produits à base de poils de chien.

Propriétés des poils de chien

L'amélioration de l'état du patient dans le traitement de certaines maladies inflammatoires et le soulagement des douleurs articulaires se produisent en augmentant la circulation sanguine dans la zone du processus inflammatoire.

Les poils de chien fonctionnent très bien dans les cas où une chaleur sèche est indiquée. Une compresse sèche détendra doucement les muscles de votre dos devenus raides à la suite d'une position assise prolongée.

Son effet positif a également été ressenti par celles qui portaient un pansement en poils de chien pour soigner une inflammation gynécologique. Le secret est que dans sa structure, elle ressemble à une antenne intérieure creuse constituée de tubes, grâce à laquelle elle ne se mouille pas, comme celle d'un mouton, et accumule et retient parfaitement la chaleur.

La matière première pour fabriquer des vêtements améliorant la santé ou simplement chauds est les poils d'animaux, obtenus en peignant les animaux. Toutes les races d’animaux de compagnie n’ont pas un pelage laineux adapté à de telles fins.

RÉFÉRENCE. La laine du Chow Chow, du Malamute, du Colley, du Bobtail et du Caucasian Shepherd a de bonnes qualités. Il ne tombe pas et reste sec pendant l'utilisation.

Le fil en laine de terrier est trop rigide, mais au contraire, le fil en laine de caniche est trop doux et absorbe l'humidité.

Nous vous expliquerons comment essorer les poils de chien à la maison, manuellement ou à l'aide d'appareils spéciaux.

Comment préparer la laine pour le filage

Pour obtenir des matières premières, vous devez brosser régulièrement votre chien. Poil court et poil dur Préparationles animaux sont peignés une fois toutes les deux semaines, ceux à poils longs - une fois par semaine.

Collecte de laine

Nous récupérons le matériel peigné dans des sacs séparés, ou de préférence dans des cartons. Vous pouvez utiliser des matières premières issues du toilettage canin.

IMPORTANT! La longueur de la laine coupée ne doit pas être inférieure à 2 à 3 cm.

Nettoyage et lavage

Avant l'essorage, il faut trier les fibres des débris, les peigner, les laver, puis les sécher.

Il est plus facile d’essorer la laine qui n’a pas été lavée. Mais cette option ne convient pas à tout le monde en raison de son odeur spécifique et dépend du degré de contamination des matières premières. Pour se débarrasser d'une odeur spécifique, il est conseillé de tremper la laine pendant 2-3 jours dans de l'eau tiède en changeant l'eau plusieurs fois.

Le lavage s'effectue dans des sacs à linge en maille ordinaire. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser du tissu pour rideaux ou des collants en polyamide usagés.

Si l'animal vit dans la cour, le lavage se fait dans plusieurs eaux. La première eau doit être chaude pour éliminer la graisse, la saleté et le sable collés.Pour ce faire, utilisez n'importe quel produit de lavage de la laine : Laska, Vorsinka ou shampoing. Puis rincez bien.

Après le lavage, la laine est traitée avec un agent antistatique afin qu'elle ne s'électrifie pas pendant le fonctionnement. Ce procédé améliore également l'odeur des matières premières.

Ratissage

Après cela, les matières premières sont peignées en utilisant des brosses ou des cardeuses spéciales. Pour les petits volumes, vous pouvez facilement le manipuler avec deux brosses pour chiens classiques.

Pour ce faire, déposez une touffe de laine sur une brosse et peignez-la avec une autre brosse. Et ainsi de suite plusieurs fois. Le résultat est des câbles peignés individuels. La procédure vous permet d'obtenir l'uniformité du matériau en termes de couleur et de densité. Ceci permet d'obtenir ultérieurement un fil uniforme en épaisseur et en couleur.

IMPORTANT! Pour cette procédure, il est préférable d’utiliser des pinceaux à aiguilles longues. Cela accélérera le processus de préparation des matières premières.

Bases du spinning

Le filage s'effectue avec ou sans chaîne. les bases

Il est bon d'utiliser du fil de laine, mi-laine ou acrylique comme base. Les produits fabriqués à partir de fil avec une telle base sont élastiques et conservent bien leur forme.

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser un fil de viscose ou de coton ordinaire (par exemple n°10) plus résistant d'une couleur adaptée.

Les poils de chien sont glissants, donc pour éviter qu'ils ne s'étirent, il est préférable de les enrouler sur une chaîne.

Maîtriser cette compétence par contumace est si simple. Mais avec suffisamment de patience et d’habileté, c’est tout à fait possible.
Si vous avez filé de la laine non lavée, du fil provenant d'un fuseau ou d'une bobine, vous devez le rembobiner en bobine, l'attacher à deux endroits (de préférence avec un fil de couleur visible) et le laver.

Méthodes pour filer les poils de chien à la main

Aucun outil

De petits volumes de matières premières peuvent être filés sans outils spéciaux. sans outils

Pour ce faire, le câble préparé est tenu dans la main gauche.Et avec la main droite, ils en retirent un brin aussi fin que possible et le tordent. La torsion s'effectue toujours dans une seule direction.

L'extrémité du fil doit être attachée au bas d'un bâton de 30 à 40 cm de long. Le bas du bâton doit être lesté avec quelque chose.

Lorsqu'un câble se termine, un brin est retiré du câble suivant de la même manière. Amenez-le en chevauchement sur l'extrémité non complètement torsadée du fil précédent et torsadez-le fermement.

Ainsi, à chaque fois, les fils des câbles individuels sont connectés.

Avec outil

Une broche est utilisée comme outil. Considérons la rotation avec une chaîne. broche

Nous renforçons la canette avec le fil de chaîne sur un clou ou une sorte d'épingle fixée à la table. Ensuite, vous devez tirer le fil et le passer à travers un objet situé au-dessus (par exemple, une lampe de table, une corniche). Le fil doit être alimenté par le haut.

Après avoir tiré le fil, vous devez l'attacher autour de la partie inférieure lourde de la broche. Tournez ensuite 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la broche et attachez avec une boucle rampante. Le procédé consiste à tourner la broche dans le sens des aiguilles d'une montre par l'extrémité fine tout en la suspendant, en la dégageant légèrement des doigts. Entraînez-vous, il faut du savoir-faire !

Ensuite, prenez un câble de laine avec votre main gauche et appliquez-le sur le fil devant le fuseau. En tirant constamment sur le brin, déplacez la main gauche avec le câble vers le haut le long du fil, en faisant tourner la broche dans un sens avec la main droite. Lorsque vos bras atteignent leur limite, vous devez retirer la boucle de la broche, la placer sur votre cuisse et enrouler le fil de fil obtenu. Ensuite, le processus est répété.

Pour éviter que le produit tricoté ne s'allonge de manière asymétrique, une torsion est effectuée après le filage. Il consiste à assembler deux fils obtenus par filage.

IMPORTANT! La torsion de deux fils s'effectue dans le sens opposé au filage. Si l'essorage a été effectué dans le sens des aiguilles d'une montre, les fils doivent être connectés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Filature mécanique

Sur un rouet mécanique

Le fonctionnement sur de simples rouets mécaniques de différents types est similaire. Pour 2 bobines disponible en standard rouet mécaniqueun ensemble de rouets, le filage est effectué et le troisième - le tissage.

Pour commencer, il suffit d’attacher le moulinet au rouet. Ensuite, un fil de chaîne est attaché à la bobine, enfilé et sorti de haut en bas devant les mains du fileur.

Le processus ultérieur est similaire au filage manuel en termes d'enroulement de la laine sur le fil de chaîne. Le processus d’enroulement du fil sur une bobine est mécanisé. Le moulinet est entraîné par une pédale. Il met en mouvement la roue à partir de laquelle la bobine tourne. 2 bobines de fil sont filées, à partir desquelles un fil est ensuite torsadé, prêt à être tricoté.

RÉFÉRENCE. Le fil réalisé sur un simple rouet est plus doux, plus élastique et agréable que sur un rouet électrique.

Sur un rouet électrique

Les rouets électriques simplifient et accélèrent le plus le processus de filage. Avec eux rouet électriqueEn cours d'utilisation, il est possible de définir différents modes de vitesse et de qualité pour la torsion du fil.

Travailler sur de tels appareils vous permet de ne pas vous laisser distraire par le remontage, car il s'effectue automatiquement. En conséquence, le fileur a la capacité d’enrouler le fil sur la chaîne avec les deux mains à la fois.

Avis et commentaires
M Marie:

Il existe un rouet électrique, mais il n'y a pas de mode d'emploi pour celui-ci. Où puis-je trouver une description du travail sur un rouet électrique ? Merci d'avance!

Matériaux

Rideaux

Tissu