Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez un chien, vous pouvez essayer de fabriquer de superbes fils à partir de laine. Le fil pour chien s'est toujours distingué par ses propriétés curatives. Grâce à sa structure et sa densité, il crée une excellente isolation et améliore la circulation sanguine.
Le processus de fabrication ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts. Il suffit de tout préparer et d'étudier les étapes de travail. Habituellement, le fil est fabriqué en plusieurs étapes. Nous vous expliquerons comment procéder dans notre article.
Travail préparatoire
Avant de commencer à fabriquer du fil, vous devez effectuer un travail préparatoire. Pour ce faire, nous devrons effectuer plusieurs étapes.
- Trouvez une source pour obtenir du matériel : votre propre chien ou des amis qui en ont un et sont prêts à le partager.
- Récupérez la quantité requise de matériel.
- Nettoie ça.
- Préparez tous les outils nécessaires et réfléchissez à un plan.
Assemblée
Si vous avez trouvé un moyen de l'obtenir, vous devez récupérer le fil correctement. Après chaque peignage chiens, ramassez les poils de la brosse. Élimine mécaniquement les poils grossiers et la saleté.Placez le morceau dans un sac en tissu ou une boîte en carton.
IMPORTANT! Il est préférable d’éviter de stocker dans des sacs en plastique et de veiller à une bonne circulation de l’air dans le sac.
Laver
Après la collecte, il est nécessaire de bien laver la pièce. Pour ce faire, placez une solution savonneuse dans une bassine ou un bol. Plongez-y le produit, appuyez doucement avec la main et laissez-le tremper. Après cela, aspirez de l'eau propre et débarrassez-vous du savon restant jusqu'à ce que l'eau propre commence à s'écouler.
IMPORTANT! Toutes les actions doivent être effectuées avec précaution et sans torsion brusque pour éviter la rupture des fibres.
Séchage de la laine
Le séchage est la dernière étape de la préparation. Il n’est pas nécessaire de créer artificiellement des conditions pour accélérer le processus.
La meilleure source d’air chaud est la lumière du soleil. La circulation de l’air frais est également importante. Si possible, sortez simplement la pièce à l'extérieur et étalez-la uniformément sur du papier journal.
Fabriquer de la laine
- Après séchage, peignez le pelage à l'aide d'un peigne.
- Roulez le morceau obtenu en un rouleau.
- Torsadez un fil long et serré à l'aide d'un fuseau ou à la main.
Après avoir créé plusieurs de ces fils, vous pouvez commencer à travailler et réaliser diverses choses chaleureuses.
Faites plaisir à vous-même et à toute la famille avec des objets chauds et sains en poils de chien. Rangez-les correctement et ils vous dureront longtemps.