Comment laver un pantalon en laine

Les produits en laine sont non seulement chauds et pratiques, mais aussi très beaux. Presque tout le monde a un pantalon en laine dans sa garde-robe. Cependant, ces vêtements se salissent avec le temps et perdent leur aspect attrayant. La question se pose, comment nettoyer un article en laine à la maison ? Après tout, tout le monde n’a pas la possibilité et le temps d’apporter constamment ses vêtements au pressing.

Comment laver un pantalon en laine

Des informations sur la façon de laver l'article se trouvent sur l'étiquette cousue à l'intérieur. Si elles ne sont pas disponibles, ces informations doivent être clarifiées avec le vendeur. Certains articles peuvent être lavés en machine, tandis que d’autres ne peuvent être lavés qu’à la main.

étiquette sur le pantalon

Préparation

Les articles en laine délicats nécessitent un lavage soigneux. Sinon, vous risquez d'abîmer votre pantalon. Avant de commencer le processus principal, vérifiez toutes les poches. Retirez les objets inutiles, la ceinture. Les attaches doivent être bien serrées et sécurisées.

Inspectez soigneusement l’ensemble du produit avant de le nettoyer. Vous devriez vérifier s'il y a des taches grasses et sales.Si tel est le cas, appliquez-y une petite quantité de peroxyde d’hydrogène ou de vinaigre à 9 % à l’aide d’une éponge. Cela aidera à éliminer les contaminants. Après quoi, vous pouvez commencer le nettoyage humide.

Lavage des mains

lavage des mains

Avant de commencer à vous laver les mains, regardez la longueur du poil. S'il est supérieur à 3 cm, le nettoyage en machine n'est pas adapté, seul un nettoyage manuel est nécessaire. Cela se fait comme suit :

  1. Remplissez une bassine d'eau tiède (pas plus de 40 degrés).
  2. Dissoudre la solution de nettoyage dans l'eau.
  3. Plongez votre pantalon dans la solution savonneuse.
  4. Laisser tremper 25 à 30 minutes.
  5. Utilisez une brosse douce pour enlever toute la saleté de l'article, en accordant une attention particulière aux poches et au fond.
  6. Rincez l'article plusieurs fois à l'eau propre et tiède pour éliminer toute l'eau savonneuse de votre pantalon.

Ne frottez en aucun cas le matériau avec vos mains, n'utilisez pas d'objets même légèrement abrasifs, seulement une éponge douce ou une brosse. Vous ne pouvez pas non plus essorer les articles en laine, il faut les laisser égoutter tout seuls.

Après le nettoyage, vous devez suspendre l'article pour que l'excès d'eau s'écoule. Ensuite, vous pouvez le mettre sur un sèche-linge ou l'accrocher à un trempel afin qu'il n'y ait pas de rayures dues à la corde.

Lavable en machine

lavable en machine

Si un article en laine peut être lavé en machine (cela peut être compris sur la base des données figurant sur l'étiquette). Ensuite, l'algorithme des actions est le suivant :

  1. Avant le nettoyage, trempez le produit pendant 10 minutes dans de l'eau savonneuse.
  2. Chargez uniquement des articles en laine dans le tambour.
  3. Ajoutez du détergent à lessive liquide dans la machine.
  4. Sélectionnez l'un des modes disponibles : Laine, lavage à la main, soie, mode délicat.
  5. Si la machine est semi-automatique, sélectionnez une température de 30 à 35 degrés et un essorage ne dépassant pas 300 tr/min.
  6. Commencez le lavage.

Après le lavage en machine, vous devez retirer le pantalon et le laisser égoutter. Lorsque la majeure partie du liquide s’est écoulée.L'article est suspendu au sèche-linge et séché dans une pièce bien ventilée. Après séchage, le pantalon devra être bien repassé à travers une gaze.

Souviens-toi! Il n'est pas recommandé de sécher les pantalons en laine à l'extérieur. Un article en laine mouillé absorbera parfaitement la poussière et la saleté.

Installations

Pour laver à la main des articles fabriqués à partir de matières délicates, vous pouvez choisir du savon à lessive naturel ou du savon pour bébé. Mais vous ne pouvez pas faire mousser l'article lui-même avec du savon : râpez-en un petit morceau et dissolvez-le dans l'eau.

Pour le mode automatique, il est préférable de prendre de la poudre liquide ou du gel spécialement pour laver les articles en laine.

Après le nettoyage, il est conseillé de rincer l'article dans un produit de rinçage afin qu'il ne s'électrifie pas.

Si vous n'êtes pas sûr de vos actions et avez peur de gâcher un article coûteux et de haute qualité, il est préférable de recourir aux services de nettoyage à sec.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu