Les peluches font partie intégrante de nos vies. Nos enfants adorent être amis et jouer avec eux, ils peuvent ajouter du confort à l'appartement ou être offerts en cadeau ou en souvenir à des amis. La technique du feutrage à sec est un moyen très simple et peu coûteux de créer des jouets aussi beaux et mignons. Et un artisanat exclusif unique en son genre réalisé de vos propres mains ravira son heureux propriétaire.
Même un débutant peut réaliser une jolie petite chose. Nous vous expliquerons comment faire plaisir à vous-même et à vos proches avec une figurine du symbole de l'année - un cochon rigolo.
Ce dont vous avez besoin pour le feutrage
Pour créer un cochon rose miniature et doux, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Laine. Naturellement, cela devrait être laine semi-fine spéciale pour feutrage à sec. La laine cardée de Nouvelle-Zélande est particulièrement appréciée de nos couturières. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé pour les couturières.
CONSEIL! Choisissez un pelage d'une belle couleur rose, ni trop brillant ni trop pâle.Pour créer un cochon le plus proche possible du prototype réel, utilisez plusieurs nuances de beige pour différentes parties du corps de l'animal. De cette façon, le cadeau fini n’aura pas l’air pâle et discret.
- Aiguille. Il devrait également être destiné au feutrage, d'épaisseur moyenne. Pour les petits métiers, les aiguilles n°36 ou 38 conviennent.. Achetez également une aiguille à feutrage inversée dans un magasin d'artisanat.
- Des yeux pour l'artisanat. Ceux-ci pourraient être des yeux achetés. Vous pouvez faire en sorte que le cochon ait les yeux bruns ou les yeux bleus, à votre discrétion. Vous pouvez retirer les yeux d’un autre jouet vieux et déchiré qui ne sert plus à rien. Vous pouvez acheter de la pâte polymère et créer vos propres yeux de cochon. UN vous pouvez simplement attacher de beaux boutons au lieu d'yeux prêts à l'emploi. Ce métier aura l'air encore plus original.
- Éponge en mousse. Pour éviter de perdre ou de piquer une aiguille pointue, enfoncez-la dans une éponge en mousse. Nous en aurons également besoin pour feutrer de petites pièces. Il peut s'agir d'une éponge propre pour laver la vaisselle, d'un gant de toilette ou d'une pelote à épingles spécialisée.
- Colle pour une fixation sécurisée de la queue et des yeux.
- Ciseaux pour couper les poils en excès.
- Un morceau de fil pour former une queue enroulée.
Préparez tout ce dont vous avez besoin à l’avance afin de ne pas vous laisser distraire par de petites choses pendant le processus créatif.
Comment faire un cochon feutré
Abattre un tel cochon est très simple. En une soirée, vous pouvez créer de vos propres mains un joli cadeau rose pour un enfant ou un adulte.
La base
- On arrache un morceau de laine et fabriquer un tonneau. Ensuite, nous arrachons une autre partie, y mettons la pièce finie, la tordons et continuons le feutrage. Ce sera le corps et la tête du cochon.
- Divisez le rouleau en 3 parties. On en alloue 2/3 sous le corps, et 1/3 sous la tête. Nous formons un évidement - le cou et les évidements - les orbites.
- Nous formons un petit morceau sous le museau, faisons des trous pour le bec et le roulons sur le cochon.
Si vous voulez rendre le porcelet encore plus rebondi, on roule sur les joues et le front.
Détails
- Nous déchirons des morceaux de laine et en faisons des triangles. Vous en aurez besoin de deux pour les oreilles. Nous les fabriquons sur du caoutchouc mousse, coupons la longueur inutile et les attachons à la tête en les arrondissant légèrement.
- Faire des jambes. Nous déchirons un morceau de laine, le plions en deux deux fois pour créer un évidement - le sabot. Nous en roulons 4 jambes au cochon.
- Nous attachons un autre petit morceau à l'arrière pour le rendre plus dodu et le sentir.
Ensuite, nous faisons queue. Nous coupons le fil, un morceau de 5 à 8 cm suffit, nous y appliquons de la colle et, en le tournant, collons une fine couche de laine. Roulez-le un peu et formez un ressort en plusieurs tours.
La dernière étape
- Commençons maintenant à gonfler le métier. A l'aide d'une aiguille inversée, on passe sur le cochon fini, sans trop tirer sur la laine, mais aussi sans laisser d'espaces cloués.
- Nous coupons tout ce qui est inutile sur le cochon.
- Utilisez des ciseaux pour faire des trous dans les orbites, appliquez de la colle et insérer les yeux. Il devrait y avoir un peu de colle pour ne pas gâcher l'apparence de l'engin. Mais pas trop peu pour que les yeux ne tombent pas avec le temps.
- De la même manière, nous faisons un trou pour la queue, la roulons un peu en cercle et la collons à sa juste place.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de déco pour notre cochon. Il peut s'agir de divers nœuds ou fleurs pouvant être attachés près de l'oreille, de pendentifs et de foulards miniatures autour du cou. Décorer un cochon n'est limité que par votre imagination.