Le dos n’aime pas les changements de température, comme tous les organes du corps humain. Qui souffre déjà de maux de dos. Cela rend la vie sensiblement plus difficile. De plus, si des problèmes survenaient directement sur le lieu de travail. Comme dans la publicité, ça ne marchera pas, appliquez une pommade et oubliez. Mais la prévention sera très utile. Il est très important au début de l'automne et tout au long de l'hiver de protéger son dos avec une ceinture régulière.
De plus, vous n’êtes pas obligé de commander cette ceinture à des prix fabuleux, mais simplement de la tricoter en une heure avec vos mains et vos aiguilles à tricoter. Confortable et chaleureux, il sera certainement la meilleure prévention contre les maladies du dos.
Matériaux, outils
Créer une ceinture est simple. Pour cela, vous devez vous approvisionner en fil très chaud. Puisqu'une personne ne portera pas ce produit sur un corps nu, vous pouvez utiliser un type de fil très chaud - il s'agit du fil en poils de chien.
Pour le fil, sélectionnez le nombre approprié d'aiguilles à tricoter. Vous aurez également besoin d'attaches et d'un ruban à mesurer, qui vous aideront à trouver la bonne taille lors de la création d'un nouvel article.
Le Velcro peut être utilisé comme attache, qui est souvent utilisé sur les courroies d'usine.
Le produit utilise une petite attache spéciale, avec son aide, la ceinture s'adaptera très étroitement au corps et ne gênera pas. La ligne d’embrayage sera très douce, comme un éclair.
Instructions pour tricoter une ceinture en poils de chien avec des aiguilles à tricoter
Un modèle très pratique de ceinture en poils de chien est réalisé selon les instructions suivantes.
Échantillon
Nous avons mesuré notre dos à l'aide d'un ruban à mesurer.
Tricotez ensuite un petit carré à l'aide d'un élastique 2*2, et déterminez la densité de tricotage de celui-ci (combien de boucles et combien de rangs y a-t-il dans 10 cm du motif élastique 2*2). Ensuite, vous devez convertir les cm en boucles et vous pouvez commencer le processus de création.
Caoutchouc
Le tricot commence par le haut de la ceinture et continue vers le bas. Vous devez d’abord monter les boucles pour l’élastique. Déjà déterminé la taille. Par exemple, pour une taille de 68 cm, vous aurez besoin de 140 boucles, plus des boucles supplémentaires pour les parties extérieures au niveau des attaches. Tricoter 2*2 élastiques selon le patron et ajouter 4 boucles supplémentaires pour la fixation. Deux boucles de chaque côté et réalisez-les avec de simples boucles faciales. N'oubliez pas les 2 bordures, car le tricot n'est pas circulaire. Nous avons tricoté la hauteur de l'élastique selon notre modèle. Pour cette ceinture, 20 cm ont été utilisés.
Tissu devant de la ceinture
Une fois l'élastique terminé, le tissu du devant est utilisé. Pour ce faire, passez simplement des boucles élastiques 2*2 à un nouveau motif sans ajouter ni soustraire de boucles. Et au premier rang, toutes les 4 boucles, nous faisons des jetés pour un élastique supplémentaire de la ceinture. Au rang envers suivant, tricotez le jeté avec la boucle envers en utilisant un simple point envers. Continuez à tricoter 6 rangs sans crochet et commencez à diminuer.
Diminutions
Pour diminuer, vous devez diminuer 2 mailles de chaque côté tous les deux rangs. Tricotez ainsi jusqu'à ce que la longueur du tissu du devant atteigne 20 cm, puis fermez simplement les boucles. Vous pouvez utiliser des méthodes spéciales de bord élastique pour la fermeture, la ceinture sera alors encore plus serrée le long du bord inférieur.
Assemblée
Il ne reste plus qu'à fixer les attaches à l'intérieur de la ceinture pour qu'elle s'ajuste mieux au corps. De plus, insérez un élastique aux endroits où les jetés ont été réalisés. Mais ne serrez pas trop l’élastique.
Et voilà, une ceinture chaude en poils de chien très bénéfique pour votre dos.
Si vous avez des grands-parents, des mères et des pères, ils seront certainement ravis d'un cadeau aussi chaleureux. La santé doit être protégée dès le plus jeune âge et donc laisser une telle ceinture être dans chaque foyer. Avec lui, les maladies du dos ne font pas peur, et si le dos souffre déjà d'ostéochondrose chronique, elle ne se manifestera pas avant longtemps.