Comment enlever la laine des vêtements

Souvent, la laine, les peluches et la poussière s'accrochent aux vêtements, ce qui gâche l'apparence de l'article. Pour éviter cela, vous devez prendre soin de vos vêtements et les nettoyer régulièrement de la saleté. Vous n’avez pas besoin de courir au pressing pour redonner à votre chemisier ou votre robe préférée une apparence soignée. Vous pouvez nettoyer le tissu vous-même à la maison.

Comment nettoyer la laine des vêtements

Pour enlever la laine des vêtements, il existe de nombreuses méthodes éprouvées et efficaces utilisées par nos grand-mères. Ils permettent d'économiser le budget familial et le temps alloué à l'intervention.

Moyens spécialisés

Pour nettoyer les choses, cela vaut la peine d'acheter un rouleau collant. Il s'agit d'un appareil spécial qui collecte facilement tous les granulés et peluches de n'importe quelle surface. Grâce à la bonne couche collante, rien ne reste sur les vêtements. Vous pouvez acheter l'appareil dans n'importe quel supermarché ou magasin de produits ménagers.

rouleau collant

Pour nettoyer l'article, il vous suffit de retirer la couche protectrice et de rouler sur le matériau. Une fois que le ruban n'est plus collant.Il peut être facilement retiré et remplacé par un nouveau.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver une machine à laver les vêtements électrique dans les rayons des magasins. L'appareil fonctionne de manière autonome, il est donc pratique de l'emporter avec vous en voyage ou en vacances. Des piles ordinaires sont insérées dans la machine, à partir de laquelle elle est alimentée. Pour mettre les choses en ordre, vous devez allumer l'appareil et le parcourir sur les zones contaminées du matériau. Après avoir terminé la procédure, vous devez ouvrir la machine et secouer les déchets collectés.

Vous aurez peut-être également besoin d'une pierre ponce spéciale. Il est conçu pour nettoyer les modèles en polaire et les pulls chauds. Les pierres ponces éliminent facilement les poils et les pellets de la surface. Pour éviter d'endommager le produit, vous devez utiliser une pierre ponce le long du tissu de haut en bas. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin spécialisé à un prix abordable.

Remarque : la pierre ponce enlève la couche supérieure de matière. Par conséquent, afin d’éviter de faire des trous, il convient de l’effectuer de manière faible et régulière sur le tissu.

Une brosse spéciale est également un excellent moyen d’épiler les vêtements. Ses dents sont faites de telle manière qu'elles éliminent facilement tous les débris des objets. Pour nettoyer le tissu, vous devez prendre une brosse et la déplacer doucement sur les vêtements de haut en bas. Directement du haut du produit vers le bas.

brosse en laine

Souviens-toi! Lors du nettoyage, gardez les vêtements et la brosse au sec.

Méthodes maison

Si vous n'avez pas de brosse spéciale ou de velcro à la maison, mais que vous avez un besoin urgent de nettoyer votre pull ou votre robe préférée. Il y a une sortie ! Vous pouvez fabriquer un rouleau collant à la maison de vos propres mains. Pour cela, nous aurons besoin de ruban adhésif large et d'un rouleau à pâtisserie. Une excellente option serait du ruban adhésif double face. Enveloppez le rouleau à pâtisserie avec du ruban adhésif de manière à ce que le côté lisse soit adjacent à la surface en bois.

nettoyage de la laine

Important! Le rouleau à pâtisserie doit être entièrement enveloppé sans laisser de zones vides.

Ensuite, nous avons coupé la partie excédentaire.Le rouleau collant est prêt ! Maintenant, nous prenons notre appareil et le passons soigneusement sur le tissu avec de la laine, en le pressant légèrement. Si vous n'avez pas de rouleau à pâtisserie à la maison. Vous pouvez envelopper votre main dans un large ruban adhésif et repasser plusieurs fois sur vos vêtements de la même manière. Lorsque la couche collante cesse de coller. Remplacez-le par un nouveau morceau de ruban adhésif et la procédure peut continuer.

Appareils faits maison

Dans n'importe quelle maison, il y a une vieille machine à raser. S’il reste inutilisé, il n’est pas nécessaire de le jeter. Cela vous aidera à vous débarrasser de l'excès de poils sur les objets. Cette méthode est idéale dans les cas où les villosités sont profondément coincées dans le tissu.

Nous prenons la machine et passons soigneusement les lames à contre-courant sur le produit. Utilisez des mouvements doux et prudents pour éviter d’endommager le tissu. Commencez par le haut du produit et déplacez-vous doucement vers le bas. Tous les quelques centimètres, nettoyez les lames de la saleté afin qu'elles puissent continuer à raser les fibres en excès.

machine contre la laine sur les vêtements

Si vous ne trouvez pas de machine électrique spéciale dans le magasin. Il peut facilement être remplacé par un autre appareil : un rasoir. Vous pouvez prendre aussi bien un mâle que une femelle. Il n'y a pas de différence significative. Nous prenons un rasoir et le passons sur le matériau sous un léger angle. Nous agissons comme si nous marchions dans le corps, avec précaution et lentement.

En plus des appareils électriques, vous pouvez utiliser une éponge humide ordinaire. Pour ce faire, mouillez-le et essorez-le. Par des mouvements doux, frottez la surface du produit avec le côté rugueux de l'éponge.

Une autre option efficace et rapide pour nettoyer les vêtements consiste à utiliser un gant en caoutchouc. Vous devez choisir des modèles denses. Comme par exemple pour faire la vaisselle. Mettez un gant et passez soigneusement votre main sur toutes les zones poilues. Toute la fourrure collera rapidement au caoutchouc.

gant de laine

Retirer les granulés, la poussière et la saleté des objets n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.L'essentiel est de trouver la méthode la plus pratique et d'effectuer soigneusement les différentes procédures afin de ne pas endommager le tissu. En nettoyant correctement vos vêtements, ils seront soignés et beaux. Après le nettoyage, vous pouvez le porter en toute sécurité à l'extérieur ou lors d'un événement.

Comment enlever la laine d'un tapis

Toutes les méthodes ci-dessus sont parfaites pour nettoyer les tapis des poils d'animaux. Une simple brosse à dents est idéale pour nettoyer les poils rugueux des tapis. Bien sûr, vous devrez ramper sur vos genoux, mais vous pouvez nettoyer le tapis en parfait état.

nettoyer un tapis en laine

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu