Comment feutrer des chaussons en laine pour débutants

Chacun de nous veut se sentir bien chez lui, Ceci est particulièrement important après une dure journée de travail. Des chaussures confortables peuvent vous aider à vous détendre à la maison - pantoufles en laine feutrée.

pantoufles feutrées

Les pieds ne transpirent pas, car ils sont fabriqués dans un matériau naturel qui permet à la peau de respirer. Trouver des chaussons naturels dans les rayons des magasins est assez difficile. Nous vous recommandons de confectionner des chaussons feutrés à votre goût. Cet article vous aidera à comprendre les bases de la couture ancienne.

Ce qu'il faut savoir avant de commencer à feutrer la laine

pantoufles feutrées

Feutrage de la laine est une technique permettant de produire du feutre dense à partir d'un matériau volumineux et léger.

Seule la laine naturelle peut être feutrée en raison de la structure écailleuse de la fibre.

Avant de commencer étudiez des articles thématiques, regardez des didacticiels vidéo. Grâce à eux, vous pouvez apprendre de nombreuses informations utiles, notamment sur les techniques, les principes de fabrication de produits feutrés, les matériaux et Cela signifie que vous serez prêt à affronter toutes les difficultés.

Techniques de feutrage sec et humide – qu'est-ce qui est le plus facile pour les débutants ?

Il existe deux types de feutrage : sec et humide.

pantoufles feutrées

DANS sec Technique, le matage est réalisé à l'aide d'aiguilles spéciales, qui servent à percer la laine plusieurs centaines de fois. Les villosités se combinent pour devenir un seul matériau.

DANS mouillé Les maîtres techniques travaillent avec de l’eau et du savon. Un produit en laine imbibé d'une solution savonneuse est feutré par frottement.

Selon les experts, le feutrage humide convient mieux aux couturières expérimentées qu'aux débutantes.

DANS feutrage à sec ils réalisent des figurines, divers bijoux fantaisie, appliquent des dessins et des motifs sur des ouvrages au feutre, au feutre ou au pré-feutré. Les artisans qui souhaitent créer des toiles ou des vêtements travaillent technique humide.

Comment feutrer des pantoufles en laine - master class

Le feutrage de pantoufles en laine, bien que demandant beaucoup de travail, est une activité très passionnante. De plus, le résultat plaira certainement à la couturière.

Matériaux et outils

matériaux et outils

Nécessaire pour le travail:

  • matériau résistant à l'humidité (par exemple, isolon);
  • laine;
  • toile cirée;
  • solution savonneuse (dissoudre une cuillère à soupe de savon pour 1 litre);
  • serviette;
  • matériau en maille;
  • Ponceuse orbitale;
  • appareils de massage à aiguilles;
  • tampons;
  • crochet;
  • laine à nouer;
  • décorations.

Instructions détaillées

Tout d’abord, préparons quelques modèles.

  • Entourez vos pieds sur un matériau résistant à l'humidité. Pour des travaux ultérieurs, multipliez la largeur et la hauteur par 0, 3. Divisez le résultat en deux. Le chiffre final doit être ajouté. Par exemple, la longueur de mon pied est de vingt-deux centimètres. Donc, on multiplie 22 par 0,3. Le résultat obtenu : 6,6 divisé par 2. J'ajoute la valeur finale à la longueur. Maintenant, je mesure la largeur du pied. Dans la partie la plus large, il faisait 7,6 cm, donc je multiplie 7,6 par 0,3, j'obtiens 2,28 cm, je divise le chiffre obtenu en deux. Final signification 1,14 cm Arrondir et ajouter à la largeur 1,2 cm chacun. Il ne reste plus qu'à le découper.
  • Disposez la laine en fibres sur toute la longueur du motif. Une autre couche - à travers. Couvrir d'un filet, humidifier avec de l'eau savonneuse et compacter à la machine. Rentrez les bords « regardant » de la laine, en retournant la pièce.
  • Placez quelques couches de laine le long et à travers la pièce. Humidifier et compacter. Repliez toutes les peluches qui ont dépassé les bords. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez 8 couches de chaque côté.

Faites le nombre de couches que vous souhaitez. Gardez à l’esprit que plus il y a de couches, plus les chaussons seront épais.

pantoufles de feutrage

  • Lorsque la pièce est prête, assurez-vous que les fibres s'entrelacent les unes avec les autres. Un masseur en bois vous y aidera. Traitez chaque côté une centaine de fois. Répétez les étapes à l’aide d’un masseur doté de fines dents métalliques. Découpez ensuite des trous ovales et retirez les motifs à travers eux. Travailler dur sur les coupes masseur.
  • Retournez le produit et répétez les étapes. Se concentrer sur latéral - le plus partie fine de chaussons feutrés. Maintenant, retournez le produit à l'endroit et enveloppez-le. Dans la serviette. Roulez-le ensuite comme si vous utilisiez un rouleau à pâtisserie. Faites-le jusqu'à 40 fois dans une direction. Réalisez la même opération avec des chaussons placés en travers de la serviette. Déployez à nouveau. Cela aidera à compacter et à réduire les pantoufles à la taille requise. À propos, cette procédure est du feutrage.
  • Vous pouvez maintenant élargir légèrement le trou et, si nécessaire, ajuster la hauteur du fond.

Si vous tirez une peluche et qu'elle s'enlève sans attraper toute la couche de cheveux le produit est prêt !

  • Essaye le. Si les chaussons ne vous vont pas, continuez le feutrage.Lorsque vous obtenez le résultat souhaité, rincez à l'eau froide et chaude, tapotez fermement contre les parois de la baignoire. Pressez et tirez sur n'importe quel la base est aidera à façonner l'orteil, UN le talon peut être réalisé à la main. Il faudra presque une journée pour que le produit sèche.. Après la moitié du temps, vous pouvez retirer la base et la poser sur la batterie. Ensuite, décorez les chaussons feutrés, par exemple, avec des papillons et nouez le trou avec un crochet. Et voilà, vous pouvez porter vos propres chaussures faites maison.

pantoufles feutrées

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu