Quelle laine est la plus chaude ?

Les fabricants indiquent souvent la laine dans la composition, mais seul un spécialiste peut comprendre quel type de fibre a été utilisé. Et dans quelle mesure l’étiquette correspond-elle à la composition réelle du produit ? Le fait est que les produits en laine ont des propriétés spécifiques. Et le caractère naturel des matières premières garantit à une personne non seulement de la chaleur, mais également un certain nombre d'aspects positifs pour la santé.

La laine la plus chaude, qu'est-ce que c'est ?

La laine est l'une des matières les plus vénérées au monde.

articles en laine

Même dans les temps anciens, les gens prêtaient attention à la qualité des caractéristiques et, surtout, à la capacité de rester au chaud même dans les gelées les plus sévères. Tous les types de laine n’ont pas les mêmes propriétés. Il existe des types de matières premières qui méritent certainement d'être soulignés séparément. Par exemple, la plupart des gens sont attirés par les propriétés chauffantes uniques de la laine mérinos. En raison de la composition particulière des fibres, les produits qui en sont fabriqués sont particulièrement chauds, de plus, le matériau est résistant à l'environnement extérieur et possède une résistance particulière.L'alpaga se distingue également comme un type unique de fibre de laine particulièrement douce.

Types de laine naturelle et ses propriétés

Alpaga

alpaga

Ce matériau unique est obtenu en coupant les poils d'un animal appartenant à la famille des chameaux, mais de plus petite taille. Le fil de cet animal possède les propriétés curatives de la laine de chameau, mais il est plus doux et plus chaud. De plus, le matériau est résistant à l’usure et léger. Des vêtements d'extérieur, des pulls et des écharpes ainsi que des tricots pour enfants en sont fabriqués. Le produit est disponible en 24 teintes. Les fibres du matériau ont une légère brillance, ne craquent pas et retiennent bien la chaleur, du fait que la fibre de l'animal est habituée au gel car elle broute en montagne, où les températures peuvent atteindre -30 degrés.

Angora

L'angora est fabriqué à partir de peluches de chèvre ou de lapin. La matière est légère et chaleureuse. La matière première a une faible densité. Il est donc très léger. Fondamentalement, ce matériau est ajouté à des fibres synthétiques, à raison de 20 % d'angora et de 80 % d'autres fils. Cela est dû à sa fragilité. Les objets en angora sont particulièrement délicats : s'ils ne sont pas correctement entretenus, des peluches peuvent sortir, vous devez donc porter une attention particulière à cette matière première, si vénérée par les designers modernes lors de la création de collections pour les saisons d'hiver. Matières premières a fière allure dans les écharpes, les chapeaux, les pulls et les gants.

chameau

chameau

Le matériau a la particularité unique de produire de la chaleur sèche. De plus, si une personne transpire, les substances qui sortent de la sueur ne sont pas réintroduites par le produit. Les produits fabriqués à partir de poils de chameau sont souvent fabriqués pour les vêtements utilisés à des fins thérapeutiques. Il peut s'agir de gilets, d'écharpes, de couvertures, de couvertures et d'oreillers.On pense que ce matériau particulier aide à lutter contre les maladies du système musculo-squelettique, soulage les névralgies et améliore l'état des rhumatismes. Une autre propriété précieuse de la laine de chameau est sa capacité à repousser les particules de poussière.

Vigogne

Ce type de manteau est rare. Malgré sa finesse, la matière permet de se protéger du froid intense, tolère bien le temps venteux et humide, procurant une sensation de chaleur. Matières premières ce type n'est pas bon marché. Cela est dû au fait que la vigogne est un animal rare. Et une production importante de produits en laine entraînerait l’extinction de l’espèce. Ce matériau se retrouve dans des produits rares et coûteux. Les produits sont souvent fabriqués par des artisans. Les pulls et les capes s'avèrent très beaux et chauds.

Cachemire

chèvre tibétaine

Fabriqué à partir de chèvre tibétaine. Seule sa sous-couche est utilisée. La matière possède des propriétés uniques qui allient chaleur, légèreté et douceur. Le vrai cachemire est très apprécié et est utilisé dans la fabrication de manteaux, de pulls et de chapeaux. Le matériau est constitué de duvet, mais d'une telle qualité que les produits fabriqués à partir de celui-ci durent très, très longtemps. Le vrai cachemire n’est pas facile à trouver en vente. De plus en plus, les fibres mélangées sont présentées comme du cachemire, qui peut contenir d'autres types de laine et des matières synthétiques.

Mérinos

mérinos

Le fil est produit à partir de moutons spéciaux race - mérinos. Les fibres ont une finesse unique, mais en même temps résistance et chaleur. Une particularité des produits en laine mérinos est leur résistance à l'usure. Les objets fabriqués à partir de ce matériau ne se déforment pas longtemps et ont une propriété exceptionnelle de retenir la chaleur. Ce matériau aide à retenir la chaleur du corps humain grâce à sa structure comportant des poches d’air plus petites.Les produits résistent à l'apparition d'une odeur spécifique et sont bien tolérés par les personnes sujettes aux allergies.

Mohair

Fabriqué à partir de chèvres Angora. En termes de structure, c'est le poil de chèvre le plus résistant. Les fibres ont donc une résistance particulière, résistance au feu, ne se froisse pas. Les produits en mohair ont des propriétés d'isolation thermique, ne boulochent pas, ont une résistance accrue et sont particulièrement doux et agréables pour le corps.

Quelle laine tient chaud en hiver ?

La laine mérinos, l'alpaga et le cachemire ont d'excellentes propriétés de rétention de la chaleur.

Mais il convient de rappeler que le cachemire n'est toujours pas choisi pour les froids intenses, mais comme matière première capable de résister aux températures hivernales moyennes, tout en étant élégante. Si vous devez marcher longtemps dehors en hiver, alors des produits fabriqués à partir de matériaux de haute qualité alpagas, ainsi que du mouton mérinos - ce sont les deux options les plus pratiques. La structure fibreuse de ces types de laine a la capacité de retenir la chaleur pendant longtemps. En même temps, les matériaux sont particulièrement doux et résistants aux conditions extérieures - vent, basses températures.

Comment distinguer la laine naturelle de la fausse ?

choses en laine

Vous pouvez le distinguer au toucher en passant votre main sur la surface. Sur un produit où prédomine la fibre synthétique, des marques brillantes se forment. Et il n'y a aucune trace de toucher sur la laine naturelle. Les matériaux non naturels présentent souvent des étincelles au toucher. Et le moyen le plus fiable de déterminer le caractère naturel de la matière première est de mettre le feu au fil. Si une goutte fondue s'est formée et qu'un produit chimique spécifique odeur - avant nous sommes synthétiques. Lorsqu'elle est brûlée, la laine sent le matériau naturel et ne fond pas.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu