La fabrication de peintures à partir de laine est un processus multicouche de pose de laine, dans lequel l'image est progressivement créée à partir de parties de différentes couleurs.
Créer des images, c’est comme peindre. Le volume est représenté en utilisant la couleur, la lumière et l'ombre. Dans ce cas, la laine joue le rôle de peintures qui permettent de créer une figure tridimensionnelle sur une toile plate, ce que confirment diverses photographies des œuvres.
Caractéristiques des peintures sur laine
La création commence par l’arrière-plan, et ensuite seulement par les objets du premier plan. Dans ce cas, le matériau n’est en aucun cas maintenu ensemble. Le produit fini est une image multicouche fixée avec un cadre des deux côtés - du verre et un support en carton. En un mot, le fil est posé sur le tissu et plaqué contre le verre du cadre.
Pour ce travail, vous pouvez utiliser soit un cadre spécial, soit le plus ordinaire acheté en papeterie. Dans le deuxième cas, le fil est maintenu ensemble au cours du processus à l'aide de pinces. Avec leur utilisation, le matériau rétrécira plus rapidement et le travail sera beaucoup plus pratique.
Note! Il vaut mieux terminer le produit non pas en une seule fois, mais en plusieurs ! Il vaut mieux passer quelques jours à faire un travail de qualité que de se fatiguer le premier jour par habitude. De plus, la vitesse affectera négativement la qualité.
Assurez-vous d'avoir sous les yeux un croquis du tableau que vous envisagez de réaliser. Il peut s'agir d'une image peinte ou d'un dessin imprimé provenant d'Internet. Cela vous aidera à vous concentrer directement sur l’image elle-même. Sans croquis, il sera plus difficile de réaliser l'ouvrage, surtout pour les débutants. Si vous n'avez pas le temps de courir pour imprimer l'image, vous pouvez au moins ouvrir l'image sur votre téléphone ou votre tablette. Dans tous les cas, l’image doit toujours être sous vos yeux.
Il est nécessaire d'appliquer du verre très souvent. Cela vous aidera à comprendre vos erreurs à temps et à les corriger. En conséquence, l’œuvre sera sous verre, vous devez donc vous concentrer exactement sur ce qui se retrouve sous le verre. En utilisant du verre, vous remarquerez peut-être que la couche est trop épaisse ou, à l'inverse, à certains endroits, il est nécessaire d'ajouter du matériau. C'est sous la vitre que l'on peut voir les petits détails pas si réussis qu'il est encore possible de corriger.
La laine est un matériau volumineux qui est comprimé sous le verre et dont le diamètre augmente légèrement. Il arrive que, par exemple, vous fassiez une tige fine, mais lorsque vous appliquez du verre, il devient clair qu'elle est trop large pour la plante et qu'il faut refaire cette zone de travail.
En même temps, un tableau en laine est très facile à refaire. Vous pouvez corriger un peu le travail, car il est multicouche, il vous suffit de supprimer la partie du travail qui ne vous satisfait pas. Cela prendra un peu plus de temps, mais la prochaine fois vous serez plus expérimenté.N'ayez pas peur de faire des erreurs, car dans tous les cas, vous pouvez toujours les corriger.
Si vous envisagez de terminer le travail demain, assurez-vous de le fixer avec des pinces et de le presser avec du verre. Sous le poids, la peinture rétrécira et son travail sera beaucoup plus facile.
Ce dont vous avez besoin pour créer une peinture sur laine
Pour réaliser un tableau il faut préparer :
- cadre avec verre;
- Coupe-ongle;
- ciseaux de papeterie;
- matériel;
- bâton de colle;
- pince à épiler;
- fer à repasser.
Peintures en laine DIY pour débutants : comment réaliser
Vous devez d'abord démonter le cadre. Placez une serviette sur le support en carton et fixez-la soigneusement avec des trombones. Enroulez fermement la laine pour le fond autour de votre index et pincez-la pour travailler si nécessaire.
Placez les morceaux arrachés sur une serviette et collez-les avec de la colle à crayon. Il est possible que les bords de la laine dépassent du cadre.
Les bords du fond sont disposés dans une couleur plus foncée ; vers le milieu, la laine doit être d'une teinte plus claire. Chaque morceau de laine doit être fixé avec de la colle.
Une fois la base prête, appliquez une feuille propre et repassez-la. Il suffira de passer le fer plusieurs fois sur la pièce pour que la laine prenne.
Après cela, nous commençons à disposer davantage les morceaux de laine selon le dessin. Nous repassons chacun des éléments à travers un morceau de papier. Nous éliminons l'excès de peluches à l'aide de ciseaux à ongles. Si vous tordez le brin dans différentes directions, vous pouvez le dérouler.
Une fois le travail terminé, repassez-le plusieurs fois à travers un morceau de papier. Cela éliminera l'excès de duvet du travail. Retirez les éléments en excès à l'aide de ciseaux.
De tels chefs-d'œuvre ne sont pas les seuls à pouvoir créer des maîtres. La capacité de dessiner dans ce cas n'a pas d'importance.La chose la plus importante est le désir, l'imagination et une compétence minimale dans le travail du matériau. Même un débutant sera capable de créer des œuvres étonnantes que d’autres apprécieront.
Succès créatif !