Jouets en laine à feutrer humide

Feutrage, ou comme on l'appelle aussi feutrage, est pratiqué depuis longtemps dans différentes parties du monde. Par exemple, travailler avec la technologie humide permet de réaliser de nombreuses choses intéressantes et utiles : des vêtements et chaussures aux jouets et accessoires. Vous souhaitez mieux connaître le feutrage humide et fabriquer un jouet de vos propres mains ? Alors consultez cet article.

jouets en laine à feutrer humide

Jouets en laine à feutrer humide - master class

Laine - naturelle, matériau souple et pliable. Grâce à sa capacité de chute, de nombreuses artisanes le choisissent pour mettre en œuvre diverses idées. Une option consiste à fabriquer un jouet. Le produit est non seulement doux, mais aussi sûr. car il est fabriqué à partir de fibres naturelles.

Description du futur jouet

Nous vous invitons à plonger brièvement dans l'enfance et à vous rappeler comment, dans la plupart des foyers, on jouait au théâtre de marionnettes.

Vous souvenez-vous des moments agréables associés à ce jeu, de la joie qu'il a apporté à votre famille ?! Pourquoi ne pas retourner en enfance et fabriquer un jouet similaire ? Créons un renard que vous pourrez mettre dans votre main et jouer avec votre enfant.

De quoi aurez-vous besoin pendant le processus de travail ?

Lors de la création d'un jouet, vous aurez besoin de : 50 grammes de laine non filée, toile cirée en polyéthylène, matériau souple imperméable (isolon), solution savonneuse, serviette, masseur en bois, yeux en plastique.

Instruction étape par étape

Avant de commencer le travail, veuillez noter que les articles en laine rétrécissent d'environ 20 % après un contact avec l'eau. Gardez cela à l’esprit lors de la création de votre modèle !

renard utilisant la technique de feutrage humide

Préparez votre lieu de travail: mettre la table bulle d'air filmez, mettez de la laine, un masseur en bois, une serviette et une solution savonneuse.

1. Depuis isolona découpez le gabarit du renard. Nous vous recommandons de confectionner immédiatement une muselière et de la coudre au patron. Ensuite, nous étalons la laine en commençant par l'arrière du produit.

Il est nécessaire que la couleur de la première couche diffère de la couleur principale - rouge, le renard deviendra alors plus naturel.

modèle

2. Commencez à poser de la laine, par exemple beige, sur le motif et très finement. Deuxièmement, parallèlement et plus densement, placez la couche rouge. Le suivant est dense - à travers.

Nous déposons une fine couche de laine sur le bout des pattes, de la laine foncée tombera toujours dessus.

3. Séparément, nous avons senti la queue. On place un petit nombre de couches rouges horizontalement, puis verticalement, en soulignant la pointe avec du blanc. Nous avons palpé la queue jusqu'à ce qu'elle soit presque terminée, laissant sèche la partie que nous attachons au dos. Ensuite, nous le réparons. On met un peu de laine sur la zone articulaire et on l'enroule lentement vers le bas pour que la queue tienne bien.

4. Nous étalons de la laine foncée sur les bords des oreilles et des pattes. Après cela, nous mouillons bien le produit avec une solution savonneuse, le recouvrons de papier bulle et le pressons, sans déplacer la laine de sa place. Nous effectuons d'en haut masseur, en appuyant périodiquement de plus en plus fort.Ensuite, nous le retournons et plions les bords.

5. Nous passons à l'arrière du produit, répétons les étapes dans le même ordre, mais ne plaçons pas la laine sur le museau. Nous mettons une fine couche sur la poitrine, plus tard nous y ajouterons de la laine légère. Pour une couleur riche, nous plaçons de la laine foncée étroitement sur le bout des oreilles et des pattes. Attention à l'épaisseur. Ensuite, nous humidifions le tout, le retournons et plions les bords.

6. Maintenant, nous disposons le visage de la chanterelle dans le même ordre. On met de la laine blanche sur la poitrine et les oreilles. On souligne le nez avec une couleur sombre. Pour éviter que la pointe ne se connecte au corps, nous utilisons des sacs de chaque côté. A la jonction du nez et du museau, nous posons une rangée supplémentaire de laine.

7. Couvrez le produit d'un film à bulles, appuyez dessus et passez-le plusieurs fois. masseur, retournez-le, pliez les bords.

8. Maintenant, nous massons le produit en changeant de côté de temps en temps. Séparez périodiquement le museau.

9. Lorsque les premiers contours commencent à apparaître, sortez le gabarit et découpez le produit. Ensuite, nous calculons bien le bord.

10. Ensuite, nous donnons forme à tous les détails. Pour former la tête et le visage du renard, nous utilisons des sacs en plastique pour le rembourrage. N'oubliez pas de retourner et de presser les plis.

11. Lorsque le renard est formé et feutré, on le rince à l'eau tiède et froide. Pour que le renard prenne le volume souhaité, bourrez son visage et sa tête de sacs et séchez-le, tirant sur un récipient allongé. Ensuite, on colle les yeux.

renard en laine

Quels autres jouets peuvent être fabriqués en utilisant la technique du feutrage humide ?

lièvre utilisant la technique de feutrage humide

Le feutrage est un processus tellement créatif que vous pouvez imaginer à l'infini. Jouets sous forme de cochons, chatons ou chiens rigolos, personnages de dessins animés par exemple, Vinny Ourson ou chignon, fée ou princesse mignonne peuvent ajouter à votre collection de maison. Chacun sera unique et réchauffera à coup sûr l’âme de son propriétaire.

jouets de feutrage humide

poisson en laine

feutrage de la laine

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu