Peintures en laine DIY du Nouvel An

Même si vous n'êtes pas très doué en dessin, vous pouvez maîtriser la technique de réalisation de peintures en laine. Après tout, il n’est pas nécessaire d’être un artiste de premier ordre pour faire cela. Et si quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours facilement corriger et modifier la partie de l’image que vous n’aimez pas.

Peintures en laine DIY du Nouvel An

Comment réaliser des peintures sur laine sur le thème du Nouvel An

Il n’y a rien de compliqué dans l’aquarelle sur laine. L'essentiel est de maîtriser les méthodes de feutrage :

  • tirer de fines mèches d'un écheveau ;
  • cueillir à partir d'un écheveau placé sur l'index ;
  • couper les fils d'un paquet feutré avec des ciseaux.

Peintures en laine DIY du Nouvel An

Après un peu de pratique, vous pourrez commencer à réaliser votre première peinture sur laine.

"Soirée d'hiver"

Soirée d'hiver

Ce dessin simple convient bien aux couturières débutantes. Une maison aux fenêtres lumineuses entourée d'arbres. Et tout autour est recouvert de neige. Préparer:

  • cadre photo sous verre;
  • laine blanche, bleue, bleue, brune et un peu de turquoise, de jaune et de rouge ;
  • un morceau de tissu non tissé pour s'adapter au cadre.

Vous pouvez maintenant commencer :

1. Démontez le cadre.Mettez le verre et le bord de côté et fixez une feuille de tissu non tissé à la base.

2. Retirez les brins de couleur blanche pour créer un arrière-plan par le bas.

3. Pendant l'épilation, remplissez le fond de haut en bas avec des brins bleus. La transition entre les brins bleus et blancs doit être douce.

4. Placez des brins blancs à la base de l'image - ce sont des congères.

5. En tirant et en tordant les fils bleu foncé, formez les silhouettes d'arbres avec des branches. Saupoudrez-les ensuite de fils blancs, que vous pourrez légèrement torsader si vous le souhaitez.

6. Froissez une boule blanche moelleuse et faites des couronnes enneigées autour des arbres.

7. Dans le coin de l'image, utilisez des fils allongés pour former un cercle - la lune. Remplissez son intérieur de peluches de laine finement hachée.

8. Utilisez des fils marron pour former une maison - une maison en rondins et un grenier.

9. Coupez de la laine blanche et utilisez-la pour réaliser un toit recouvert de neige. Couvrez également l'espace autour et devant la maison avec de la laine blanche. Les fils doivent être dans le même sens.

10. Utilisez de la laine blanche hachée pour fabriquer les fenêtres de la maison. Ombragez les congères et le toit avec du turquoise. Des brins de couleurs jaune, rouge et orange devraient créer l’illusion de la lumière provenant des fenêtres.

11. Utilisez des fibres blanches pour atténuer les couleurs trop vives. Saupoudrez légèrement les arbres et l'horizon de fils turquoise.

La photo est prête. Il ne reste plus qu'à le recouvrir de verre, à le mettre dans un cadre et à l'accrocher au mur. Faites voir à tout le monde à quel point vous êtes une artisane qualifiée.

"Sapin de Noël dans la forêt"

Sapin de Noël dans la forêt

Celle-ci se distingue de la photo précédente par la présence d'un sapin de Noël au premier plan, généreusement parsemé de neige.

Cela se fait dans cet ordre :

1. Nous posons de la laine blanche sur un support non tissé en utilisant la méthode de tirage, remplissant progressivement tout l'espace de l'image avec des brins fins.

2. En arrière-plan, un bleu pincé remplit le ciel nocturne. Nous le diluons avec du bleu. Au milieu on éclaircit le fond avec de la laine blanche.

3. Nous retirons les fibres blanches et formons des congères au bas de l'image, en les diluant avec une petite quantité de bleues.

4. Nous faisons un cercle blanc dans le ciel avec l'ajout de jaune - c'est la lune. On forme un halo lumineux autour de lui. Nous avons coupé les cheveux blancs au milieu.

5. Nous découpons la ligne blanche le long de l'horizon, créant des silhouettes d'arbres enneigés. Utilisez une pince à épiler pour retirer les morceaux en excès.

6. Nous assaisonnons la neige avec du jaune pour rendre l'image plus chaude.

7. À partir d'un brin brun, nous formons un triangle - une maison enfouie dans des congères, la recouvrant d'un toit blanc.

8. Nous mélangeons de la laine verte, brune et bleue en un seul paquet et le coupons à la place du sapin de Noël. Nous coupons le blanc sur le dessus et le saupoudrons de neige.

9. En tirant de fins fils bruns, tordez-les légèrement et dessinez des arbres et des brindilles. Utilisez du blanc pour mettre en valeur les reflets des arbres. Et nous l'avons coupé en branches, imitant la neige.

10. A gauche de la lune on dessine un arbre de la même manière, seulement un peu plus bas.

Le tableau terminé doit être placé sous verre, encadré d’une baguette et peut être accroché au mur ou offert à un proche le soir du Nouvel An.

Sapin de Noël

Sapin de Noël

Si la forêt hivernale ne vous semble pas assez digne de Noël, réalisez une photo d’un véritable sapin du Nouvel An. Après tout, pas un seul réveillon du Nouvel An ne peut se passer de cet attribut.

Voici l'ordre dans lequel le produit doit être fabriqué :

1. En pinçant et en arrachant la laine bleue, on dispose le fond du tableau aux deux tiers. Nous faisons cela verticalement.

2. Nous remplissons le fond de laine blanche, que nous étalons en brins horizontaux - c'est de la neige.

3. Hachez finement le blanc et formez-le en un petit cercle - c'est la lune. Il faut le placer sur le côté.

4. Nous plaçons un sapin de Noël au centre de l'image. Il se compose de flagelles de couleurs verte, brune et noire, coupés en diagonale. Nous travaillons d’abord avec de la laine brune, en la disposant sous forme de brindilles.Nous ombrons les branches en noir et comblons les espaces restants en vert. En utilisant de fins flagelles blancs, nous créons un effet neigeux.

5. Nous décorons le sapin de Noël avec des jouets du Nouvel An. Pour ce faire, nous roulons de petites boules de fibres aux couleurs vives et les « accrochons » à notre sapin de Noël. Et nous fabriquons de la serpentine à partir de minces flagelles de couleurs jaune et orange.

6. Nous découpons des flocons de neige dans un fil blanc et les répartissons sur toute l'image.

7. Sur la ligne d’horizon, des brins blancs peuvent représenter les contours enneigés d’arbres lointains.

Nous cachons le travail fini sous verre.

"Bonhomme de neige"

Bonhomme de neige

Un bonhomme de neige joyeux s'intégrera parfaitement dans le thème du Nouvel An.. Pour le réaliser, il vous faudra différentes nuances de laine et un peu de persévérance.

Étapes de travail :

1. Collez l'entoilage à l'aide d'un bâton de colle sur le support en carton.

2. Dessinez un bonhomme de neige entouré d'arbres.

3. Commencez à remplir l'image avec de la laine provenant de l'arrière-plan. Enroulez le blanc autour de l'index de votre main gauche et, avec votre main droite, arrachez des morceaux de laine blanche, rose et bleue, en les plaçant alternativement le long du périmètre des contours de l'image.

4. Cueillez la laine verte, bleue et brune, mélangez-les en un seul brin, tordez-la pour former une corde et commencez à la couper en petits morceaux, en dessinant les branches d'un sapin de Noël. Pincez les blancs et les bleus et recouvrez l'arbre d'une très fine brume. Torsadez un flagelle blanc, coupez une boule de neige en brindilles et recouvrez-la d'une fine toile de laine bleue.

5. De la même manière, dessinez un deuxième sapin de Noël en arrière-plan.

6. Nous arrachons un peu de laine blanche, bleue et juste un peu de bleu, mélangeons un bouquet, pinçons et formons un mince nuage, à partir duquel nous découpons un cercle avec des ciseaux à la taille de la tête du bonhomme de neige et l'appliquons au dessin. On éclaircit les côtés de la tête en pinçant du blanc, et sous le chapeau on fait une ombre en laine vert d'eau.

7. De la même manière, nous recouvrons les deux autres boules de bonhomme de neige de laine, en les ombrant également sur les côtés avec de la laine blanche.

8. Mélangez le rouge et le bordeaux, roulez entre vos paumes et coupez en écharpe. Couvrez l'écharpe d'une fine couche rouge pour qu'elle recouvre le corps du bonhomme de neige. Et ombragez le nœud de l'écharpe d'une brume bleue. Coupez la laine rouge sur le dessus de l'écharpe.

9. Mélangez les brins rouges, bleus et marron dans une direction. À l'aide de ciseaux, découpez la forme du chapeau et du bord et placez-le sur le dessin. Réalisez un bandeau en utilisant un mélange de laine bordeaux et rouge. Utilisez un mélange de laine blanche et bleue pour ombrer le chapeau. Placez un fin flagelle blanc sur le bord de votre chapeau. Utilisez le mélange bleu et blanc haché pour former une boule de neige sur votre chapeau.

10. Découpez les boutons et les yeux du flagelle noir. Du blanc - des reflets dessus. Dans un morceau de laine feutrée orange, coupez un nez avec une carotte, saupoudrez-le de poudre de neige blanche. À l’aide d’un fin flagelle noir, formez un sourire sur la bouche et les sourcils. Fabriquez des poignées à partir d'un flagelle brun noir. Fabriquez un balai avec un mélange de poils jaune-brun et placez-le dans la main du bonhomme de neige.

11. Placez des flagelles bleus sous le bonhomme de neige en coupant de la laine blanche dessus.

Avant d'insérer l'image finie dans le cadre, fixez-y le verre et voyez si tout vous plaît, certains détails doivent peut-être être corrigés. Après cela, encadrez-le pour pouvoir l’accrocher au mur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu