Les articles en laine sont extrêmement populaires en raison du grand nombre de leurs avantages. Les couvertures, pulls douillets et autres vêtements sont réputés pour vous garder au chaud pendant longtemps, être agréables au corps et avoir fière allure. Ils peuvent compléter n'importe quel look et se sentir à l'aise même par temps les plus froids.
Mais nous pensons rarement au type de laine dont sont faits nos vêtements. L'option idéale est la Nouvelle-Zélande - c'est là que la combinaison d'un climat doux et d'un grand nombre de pâturages et de rivières fait de la laine de mouton la plus adaptée à la création d'objets. Quels sont ses avantages ? Comment obtient-on ce fil ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.
Laine de Nouvelle-Zélande
Ce fil présente des différences significatives par rapport aux autres. De plus, elle passe par plusieurs étapes de transformation, le processus d'obtention de la laine néo-zélandaise est donc également intéressant. La principale exigence est que tous les moutons soient en bonne santé, bien nourris et beaux. Et l'air magnifique et les pâturages de la Nouvelle-Zélande le permettent facilement.
Comment tu l'as obtenu?
- Tout d’abord, la laine est coupée naturellement. Mais avant d’entrer dans la production de vêtements ou d’autres articles en laine, il doit passer par plusieurs étapes supplémentaires de transformation.
- Tout d’abord, il est soigneusement trié. Dans la plupart des cas, cela se fait manuellement, selon différents critères. La laine est ensuite nettoyée de la poussière, de la saleté et de tout autre résidu pouvant gêner le processus de production. Après quoi, il est peigné et remis en parfait état.
- Ce n'est qu'après toutes les procédures ci-dessus que la production de fil commence. Mais le traitement ne s'arrête pas là, il devient seulement plus compliqué et plusieurs manipulations plus spécialisées sont effectuées avec le fil.
De cette façon, il est possible de se débarrasser de l'excès de saleté et des odeurs et d'obtenir une laine uniforme et belle, qui deviendra plus tard un pull ou une couverture chaude.
Quelle est la particularité de la laine ?
Pourquoi aiment-ils tant le fil néo-zélandais ?
Il a une superbe couleur blanche, ce qui est une aubaine pour tout fabricant. En plus des articles en laine blanc comme neige, vous pouvez obtenir n'importe quelle autre couleur, car le blanc est très facile à teindre.
Un autre avantage est l’incroyable légèreté et finesse de la laine. C'est un plus indéniable, puisque les vêtements en laine sont le plus souvent utilisés en hiver ou en automne, lorsqu'il faut s'habiller en plusieurs couches. Avec un tel pull, vous pouvez toujours rester au chaud et à l'aise sans vous sentir trop lourd.
On note également que la laine du mouton néo-zélandais est inhabituellement longue. De plus, il est doux et résistant.
Caractéristiques qualitatives
Un point important est que ce fil possède également des propriétés hypoallergéniques, et certains notent même sa capacité à résister aux bactéries.
Le critère le plus important selon lequel les articles en laine sont choisis est bien entendu la capacité à retenir la chaleur. Et en cela, la peau de mouton néo-zélandaise est nettement supérieure à ses rivaux. Doux et chaud, il réchauffe parfaitement par tous les temps, et plaît également par son aspect et ses sensations tactiles.
Des pantoufles, des sacs et d'autres merveilleux accessoires sont également fabriqués à partir de cette laine. Tout cela est dû au fait qu'il est idéal pour toute méthode de feutrage. À propos, si vous ne savez pas comment égayer une soirée libre ou si vous souhaitez vous lancer non seulement dans un passe-temps intéressant mais aussi utile, il est alors logique de faire attention au feutrage - alors le fil deviendra votre meilleur ami, et tous vos proches recevront des choses chaleureuses et belles.
Vous savez maintenant comment est obtenue la laine de Nouvelle-Zélande et pourquoi elle est si populaire.