Artisanat DIY à base de fils de laine

Toute couturière sait combien il est difficile de choisir la bonne quantité de matière pour ses créations. Et comme leur pénurie est bien pire que leur excès, les coffres magiques des artisanes contiennent toujours des restes de fils, de tissus, de franges, de boutons ou de paillettes. Il est peut-être temps de leur trouver une utilité ? Il suffit d'utiliser un peu d'imagination et les vieux déchets inutiles deviendront un excellent matériau pour de charmants objets artisanaux.

objets artisanaux fabriqués à partir de fils de laine

Artisanat de laine DIY - idées intéressantes

Une grande variété d’articles peuvent être fabriqués à partir de restes de fils de laine.

artisanat à partir de fils

Depuis l'Antiquité, les femmes au foyer essaient de ne pas jeter les restes de fil et de les utiliser pour fabriquer des articles ménagers, ainsi que toutes sortes de tapis douillets et d'objets artisanaux. De tels objets artisanaux sont restés d'actualité depuis longtemps, il existe donc de nombreuses recettes de toutes sortes pour fabriquer quelque chose de nécessaire ou de beau.Il existe des bricolages très simples que même les enfants peuvent réaliser, et des bricolages complexes qui nécessitent l'aide d'adultes.

fils de discussion

Malgré le fait qu'il n'y a désormais aucun problème à acheter tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable, L’artisanat DIY peut encore être trouvé dans n’importe quelle maison. Ces petites choses garder de merveilleux souvenirs sur l'époque de leur création et le souffle enchanté du bébé. Un tel passe-temps offre une excellente occasion de communiquer plus étroitement avec votre propre enfant et de lui donner la chaleur de vos mains.

Les fils de laine sont simplement destinés à la créativité : ils sont doux et épais. Leurs produits sont chaleureux et confortables.

Cependant, en plus des choses purement pratiques comme pulls, pantalons, chapeaux, foulards, mitaines, chaussettes, vous pouvez en faire de nombreux objets artisanaux. Ceux-ci inclus:

  • toutes sortes de jouets;
  • vêtements pour poupées;
  • divers vases et boîtes ;
  • tapis moelleux;
  • des boules et des abat-jour élégants et légers pour lustres ;
  • peintures faites de fils de laine.

Comment réaliser rapidement un artisanat à partir de fils - une master class pour adultes et enfants

Commençons par le plus simple. Probablement dans la maison plein de crayons, stylos et pinceaux éparpillés. Cela est particulièrement vrai pour les maisons où vivent de petits artistes. Pour une raison quelconque, leurs fournitures de dessin ne veulent pas se trouver à l'endroit qui leur est attribué. Et un magnifique support fabriqué de vos propres mains (avec l'aide de maman) obligera le bébé à mettre ses crayons dans une maison confortable.

Le matériel de créativité peut être très diversifié. Pour un pot à crayons il vous faudra : carton, vieille bouteille en verre ou en plastique sans goulot ou rouleau de papier toilette, ciseaux, colle, fils de laine.

des crayons

Vous devez d’abord créer un espace pour le pot à crayons. Pour ce faire, découpez le fond dans du carton et collez-y un verre ou une bouteille afin que les parois du produit recouvrent complètement le fond de l'engin. Maintenant, nous enduisons les murs de la future maison pour crayons avec de la colle et enroulons soigneusement les fils autour. La laine peut être uni ou multicolore, fin ou duveteux. Ayant atteint le sommet du produit, nous sécurisons en outre la pointe du fil. ETle produit peut être considéré comme prêt à l'emploi, mais pour sa beauté, il doit être décoré. Peut être utilisé comme décoration perles, plumes, paillettes. De la laine finement hachée, saupoudrée de colle appliquée sur le dessus, donnera au pot à crayons volume et moelleux. Peut colle dessiné museau, ailes et queue, et un adorable petit oiseau apparaîtra sur votre bureau, avec lequel vous pourrez vous amuser en jouant et aussi vous amuser à y mettre des stylos et des crayons.

porte-crayon à fil

Ou vous pouvez rendre le fond un peu plus grand que le verre lui-même et placez-y des petits jouets (par exemple, des surprises Kinder), baies ou fleurs artificielles. Dans ce cas, le pot à crayons deviendra encore plus intéressant.

De la même façon tu peux faire un vase et y mettre des fleurs que tu as toi-même fabriquées. Des plantes aussi lumineuses et élégantes ne se faneront pas et raviront longtemps leurs créateurs.

vase à fil

Les fleurs elles-mêmes peuvent être créées de plusieurs manières. Le crochet sera probablement le plus optimal, mais pour les petites couturières, cela peut devenir un processus trop compliqué.

C'est pourquoi nous allons faire de la beauté avec du papier et de la laine. Pour un tel métier, vous aurez besoin de papier journal et de fils brillants pour la fleur elle-même, de fil assez rigide et de fils verts pour la tige.

  1. Vous devez d’abord hacher finement les fils de laine.
  2. Maintenant, nous froissons fortement un morceau de journal, le trempons dans de la colle et le roulons en petits morceaux de fil, comme des côtelettes dans de la chapelure, seulement beaucoup pour qu'il n'y ait pas de zones chauves.
  3. Nous séchons les bourgeons obtenus et travaillons sur les tiges de nos plantes.
  4. Pour ce faire, le fil doit être généreusement lubrifié avec de la colle et étroitement enveloppé de fils verts et mis de côté pour sécher avec les capitules.
  5. Une fois que toutes les pièces ont séché, vous devez sécuriser le bourgeon en perçant le papier avec du fil et l'installer dans le vase créé, qui a également séché à ce moment-là.

Réaliser une boule ajourée sera également facile. Pour le créer, vous aurez besoin de fils, d'un ballon ordinaire et de colle.

pelote de fil

Vous devez d’abord gonfler le ballon à la taille souhaitée et l’enduire de colle. Appliquez-y ensuite une grande quantité de fils de laine. Ce montant dépend du degré d'ajourage de l'article fini. Comme d'habitude, attendez qu'il sèche complètement et dégonflez ou percez le ballon. Retirez délicatement ses restes de l'engin et la merveilleuse boule est prête. Plusieurs de ces boules peuvent être utilisées pour réaliser un excellent arrangement de suspension. Décorez-les de plumes délicates.

Si vous ne scellez pas le haut et le bas de la boule, vous obtiendrez un bougeoir unique, il vous suffit de gonfler un tout petit ballon et de vous rappeler que les fils brûleront s'ils entrent en contact avec le feu. Ce métier ne deviendra donc qu’un élément décoratif. Vous pouvez placer des ampoules dans ces boules et créer des abat-jour uniques. Un ballon à moitié enveloppé sera une excellente base pour un panier élégant.

Master class sur des métiers complexes mais très intéressants à base de fils de laine pour étudiants « avancés »

Après avoir appris à fabriquer de telles boules, vous pouvez essayer de faire un nid pour un poulet. Habituellement, ces nids sont offerts en cadeau pour Pâques. Ils ont l'air très mignons.

poussin

Pour faire un tel métier Vous devez fournir du polystyrène ou du caoutchouc mousse, des fils, de la colle, des ciseaux.

  1. Dans un morceau de caoutchouc mousse ou de polystyrène, découpez un flan en forme d'œuf et éliminez toutes les irrégularités de la surface. La pièce peut être enveloppée dans un film alimentaire pour éclaircir toutes les aspérités.
  2. À l'aide d'aiguilles ou d'épingles ordinaires, vous devez marquer les limites de l'artisanat afin qu'un poulet puisse être planté à l'intérieur de la coquille fabriquée. C'est bien si vous pouvez créer un motif original à l'aide d'aiguilles. Maintenant, nous enduisons la surface de «l'œuf» de colle et enroulons les fils, laissant l'entrée du nid libre.
  3. Pendant que notre création sèche, nous préparons un poulet. Pour ce faire, nous fabriquons deux pompons à partir de fils jaune vif - un pour la tête, le second pour le corps, et les attachons ensemble. Nous collons les yeux et le bec sur la tête.
  4. Fabriquer un tapis pour notre poussin. Il peut s'agir d'un petit morceau de tissu sur lequel sont collées des fleurs.
  5. Lorsque la maison ajourée est complètement sèche, retirez soigneusement la pièce. Nous posons un tapis sur le nid et plantons le poulet.

Les murs du nid peuvent également être décorés de fleurs ou de perles.

poulet dans un nid

Subtilités du travail avec des fils de laine

Les fils de laine ne nécessitent pas de connaissances ni de compétences particulières. De plus, il n’y a aucune subtilité ou astuce ici. Il suffit de les manipuler avec précaution et de jeter les petits morceaux à temps afin qu'ils ne pénètrent pas dans votre nez ou votre bouche.

fils de discussion

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu