De nos jours, dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver une grande variété de ceintures conçues à des fins diverses. Le plus souvent, les ceintures sont utilisées pour soutenir les vêtements et donner un beau contour à la silhouette. Dans notre article nous parlerons d'autres produits dont le but est un effet thérapeutique.
Pour ça Le meilleur choix est la fourrure de chien, qui retient parfaitement la chaleur et réchauffe la zone lombaire.. Grâce à sa structure, ses caractéristiques de coiffage et sa haute densité, il possède des propriétés cicatrisantes, réchauffe parfaitement le dos et stimule la circulation sanguine. Il aide également à traiter les douleurs lombaires, les rhumatismes et les processus inflammatoires résultant de l'hypothermie. La laine collectée peut être filée puis tricotée pour fabriquer des accessoires utiles. Mais le plus souvent, dans la pratique, une ceinture feutrée est utilisée.
Nous vous apprendrons comment fabriquer une telle ceinture de vos propres mains à la maison.
Feutrage des poils de chien à la maison
Si vous avez un chien à la maison, avec un brossage régulier, vous pouvez collecter du matériel pour fabriquer ceintures La laine qui reste sur le peigne doit être nettoyée des excès de débris et de poussière et soigneusement pliée.. Après plusieurs procédures de ce type, vous disposerez de la quantité requise pour commencer le feutrage. Ce processus est simple et ne nécessite pas de compétences particulières. Pour plus de commodité, utilisez le plan de fabrication étape par étape.
IMPORTANT! Ne jetez pas la laine, elle est très utile et vous sera utile à l'avenir. Récupérez-le soigneusement dans un sac ou un sac.
Matériaux et outils de travail
Avant de commencer le processus de feutrage et de fabrication ultérieure de la ceinture, il est nécessaire de préparer tous les outils et consommables pour le travail, à partir desquels le produit sera fabriqué. Pour ce faire, nous avons besoin des éléments suivants.
- Poils de chien, nettoyés de la poussière et des petites particules, environ 50 à 70 grammes.
- Tout film provenant de produits en magasin ou d'un sac découpé.
- Une solution savonneuse à base de savon et d’eau tiède.
- Un bâton en bois lisse de la longueur requise (un rouleau à pâtisserie ou un manche fera l'affaire).
- Flacon pulvérisateur pour pulvériser le mélange.
Comment feutrer les poils d'un chien
Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer le processus de feutrage de la laine. Suivre toutes les actions selon le plan.
- Pour commencer, posez le film sur une surface plane. Son les dimensions doivent être légèrement plus grandes que la ceinture souhaitée, afin que vous puissiez facilement plier les bords.
- Préparez une solution savonneuse en passant un morceau de savon à lessive dans une râpe et en le dissolvant dans de l'eau chaude.
- Répartissez la laine uniformément en petites touffes, sans laisser d'espace. Pour cela, il vaut mieux se chevaucher.
- Répétez cette procédure plusieurs fois, créant ainsi une pièce couche par couche (au moins 4 couches).
- Après cela, mouillez le tout avec de l'eau chaude savonneuse. Cela permet de lisser et aide le pelage à coller ensemble.
- Vous pouvez maintenant commencer l'action mécanique. Couvrez le dessus avec un morceau de film et enroulez le morceau obtenu autour du bâton. Fixez solidement le produit avec une corde.
- Après cela, roulez et battez soigneusement avec le rouleau. Il n'est pas nécessaire de se précipiter, le feutrage doit être de qualité. Mais en même temps, toutes les actions doivent être effectuées avec soin afin de ne pas endommager le matériau..
- Au stade final, il vaut la peine d'ajouter de la laine aux endroits endommagés ou déchirés lors d'une action mécanique, de les rincer et de les sécher dépliés au soleil.
IMPORTANT! Soyez diligent à toutes les étapes du feutrage. Il est préférable de faire plus de couches et de palper la ceinture avec plus de soin. Cela garantira la haute densité et la résistance du futur produit.
Fabriquer une ceinture
L'étape la plus difficile est franchie, il ne reste plus qu'à donner la forme souhaitée, coudre la laine au tissu et fixer des dispositifs de maintien spéciaux.
A ce stade, vous pouvez vous laisser guider par vos propres souhaits et préférences. Nous vous indiquerons seulement le plan général de construction d'un patron et de couture.
IMPORTANT! La ceinture doit être bien ajustée au dos et être solidement attachée. Cependant, cela ne devrait pas causer de désagréments.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
La première étape consiste à décider du choix du matériau sur lequel le tout sera fixé, ainsi que des outils nécessaires.
- Laine feutrée, préparée plus tôt.
- Tissu tricoté ou tout autre matériau de votre choix.
- Large élastique pour la ceinture et deux élastiques pour la fixation.
- Velcro, attache ou bouton de fixation.
- Fils, aiguilles, ciseaux.
- Mètre à ruban.
De plus, vous devrez prendre des mesures et préparer un patron. Le confort à porter en dépend en grande partie.
Modèle
Pour coudre un article de qualité, vous devez préparer correctement le patron. Pour ce faire, il suffit de connaître votre tour de taille. En fonction de cette taille, dessinez un blanc sur du papier millimétré.
La partie la plus large se situe dans la région lombaire. Il ressemble à un grand cercle ou ovale, se rétrécissant progressivement sur les bords. Deux bandes élastiques doivent être cousues sur le côté du tissu. La largeur optimale serait de 5 à 7 cm ; la longueur doit être ajustée en fonction de la taille de chaque personne.
Coudre une ceinture
Maintenant, tout est prêt à coudre.
- Transférez le motif sur le flan de tissu et de laine et coupez soigneusement le matériau avec des ciseaux.
- Cousez la laine et le tissu ensemble. Repassez toutes les coutures et peignez également le feutre pour éliminer les poils avares.
- Cousez l'élastique le long du contour.
- Complétez le produit obtenu avec des sangles en tissu sur les côtés.
- Attachez-y des élastiques.
- Pour le fixer à la ceinture, vous pouvez attacher du velcro ou coudre des boutons. Ajustez le produit obtenu à votre circonférence ou à la personne à qui vous allez l'offrir.
Portez-le et prenez soin de votre santé ! Et les chutes de tapis en feutre peuvent être utilisées pour des bandages ou des bracelets en cas de douleurs articulaires.