Fourrure de laine dans les chaussures - qu'est-ce que c'est ?

L'un des derniers développements dans l'industrie de la chaussure concerne les chaussures en fourrure de laine. Ce matériau est une combinaison réussie de matières premières naturelles et synthétiques, offrant confort et praticité aux chaussures pour l'hiver.

Quand la laine est-elle utilisée dans les chaussures ?

fourrure imprimée dans les chaussuresLe matériau est bon lorsqu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des chaussures en fourrure naturelle et qu'il est possible d'éviter les chaussures artificielles. Par exemple, dans des conditions climatiques humides, qui sont préjudiciables aux cheveux naturels et contribuent à « l’effet de serre » des chaussures artificielles.

Si l'on suppose que la paire de bottes sera la seule, il n'est pas non plus judicieux de choisir de la fourrure - elle n'aura pas le temps de sécher. La laine dans les chaussures est optimale s'il n'est pas possible de changer de chaussures dans une pièce chaude (par exemple, les étudiants n'utilisent pas de « shift » et les cours durent du matin au soir).

Ces bottes conviennent également aux automobilistes.

Composition et caractéristiques d'isolation thermique du matériau

La fourrure de laine est composée de plus des trois quarts de laine de mouton, et seulement environ vingt pour cent des fibres utilisées sont synthétiques. Le tout est fixé sur une base textile « respirante ». Cette combinaison fournit :

  • fausse lainehygroscopique due à la porosité des fibres de laine de mouton - vos pieds seront secs ;
  • résistance à l'usure;
  • poids léger et volume compact;
  • prix réduit par rapport à la fourrure.

Toute cette commodité et cette élégance sont presque aussi bonnes que la fourrure naturelle dans sa capacité à emmagasiner la chaleur. Les propriétés particulières du tsigeika sont également préservées : la laine tondue contient de la lanoline. Cet antiseptique naturel, activé à la température du corps, a un effet thérapeutique. À moins bien sûr que vous soyez allergique !

Après avoir choisi des bottes à fourrure en laine, faites le plein d'une paire de semelles intérieures en fourrure en cas de froid.

Laine et fourrure : quelles différences ?

UGG BootsLa fourrure naturelle conserve toutes les caractéristiques de la peau (dans les chaussures, il s'agit le plus souvent de peau de mouton) - la base reste « native », le poil n'est pas traité. La laine est obtenue à la suite d'un long processus : la couverture tondue d'un mouton devient le matériau du fil, auquel des additifs « étrangers » peuvent être ajoutés en mélangeant les fibres.

Les deux matériaux vous permettent de créer un effet chauffant sans excès de respirabilité - sinon vos pieds gèleront. La différence de résistance à l'usure est également faible : la fourrure naturelle, étant une matière plus épaisse, s'use plus lentement, mais s'efface plus rapidement. En moyenne, une paire de chaussures en fourrure et en laine durera la même durée, soit environ trois ans.

Les bottes en « laine » sont moins difficiles à entretenir que les bottes en fourrure ; Ils supporteront également plus facilement les coûts de l’hiver urbain – saleté dans les transports publics et « trottoirs salés ».

Quel est le meilleur : la fourrure ou la laine ?

Reconnaissant tous les avantages de la laine, il faut comprendre que les textiles s'usent plus rapidement que la chair naturelle et qu'il est plus facile de survivre au froid intense dans des bottes en fourrure équipées d'une couche supplémentaire de cuir. Si des gelées inférieures à quinze degrés sont attendues, les chaussures avec de la peau de mouton à l'intérieur sont nettement meilleures que les fibres placées sur le tissu., même épais et de haute qualité !

Tout type de chaussure d'hiver doit s'adapter librement au pied et disposer d'une réserve - non pas sous la chaussette, mais sous une couche d'air.

fausse fourrure dans les chaussuresCependant, la fourrure et la laine doivent être séchées, et si cette dernière sèche dans une pièce chauffée en dix heures, une paire de fourrures aura besoin de deux fois plus de temps. Il n'est pas recommandé d'utiliser des appareils de chauffage pour sécher - la peau se dessèchera.

Lors du choix, les caractéristiques du style de vie sont prises en compte: ayant la possibilité d'arriver à destination à un rythme soutenu en une vingtaine de minutes, vous pouvez vous débrouiller avec des chaussures en laine. S'il vous arrive de passer beaucoup de temps dans le froid sans bouger, mieux vaut vous munir d'une paire de fourrure.

Lors du choix de la fourrure, veillez à une option de remplacement. Ceci est d'autant plus nécessaire si de véritables gelées sont fréquentes dans votre région - il est logique de se munir de bottes hautes ou de bottes en feutre.

Qu'est-ce que la laine imprimée et mélangée ?

Comprenant les caractéristiques de la paire choisie, vous devez être capable de distinguer la fourrure imprimée de la fourrure combinée. L'imprimé diffère du naturel :

  • laine impriméeune base textile dans laquelle les fibres sont tissées comme un tapis ;
  • La laine utilisée est associée à des matières synthétiques ou à des poils d'autres animaux (chèvres ou chiens, ce qui apporte un effet thérapeutique supplémentaire).

La fourrure combinée est une combinaison de différents matériaux : par exemple, sur le pied la fourrure peut être naturelle, sur la botte elle peut être artificielle, ou elle aura une doublure textile au lieu de fourrure. Pratique et pratique : le bas de la jambe est compact et le pied est chaud.

Pour éviter d'acheter de la fourrure imprimée au lieu de la fourrure naturelle, regardez de plus près sa base en écartant les fibres. La structure est-elle uniforme et rappelle-t-elle l’entrelacement de fils textiles ? Il s’agit d’un matériau imprimé – un matériau naturel aurait une sous-couche plus fine.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu