Dans les temps anciens Il suffisait à une personne de poser son regard sur les prairies et les champs fleuris. Mais l’idée lui est venue de créer quelque chose d’artificiel et tout aussi étonnant. Ainsi est née la fleuristerie. Cela ne suffisait pas à la nature créative. L’idée est née de transmettre ma vision du monde végétal à l’aide du feutrage de laine.
Comment feutrer une fleur en laine selon la technique du feutrage humide ?
DANS "floristique laine" les fleurs sont l’un des éléments principaux. Et ce n'est pas un hasard si une fleur a été choisie pour la master class ylang Ylang. Elle diffère des autres plantes non seulement par son odeur riche, mais également par ses pétales enroulés et complexement allongés.
Matériaux et outils
- Laine. Choisissez trois couleurs : vert clair, jaune vif et brun orangé.
Les bourgeons d'ylang-ylang au début de la floraison ne diffèrent pas du feuillage vert clair environnant. Au moment de l'ouverture complète, la teinte des pétales passe au jaune vif et, avant de tomber, ils deviennent brun orangé.
- Film à bulles d'air. C'est sur cette surface que les fibres de laine tombent le mieux.
- Solution savonneuse. Ajoutez une petite quantité de savon liquide à l'eau chaude.
- Un flacon pulvérisateur ou un petit pulvérisateur pour fleurs. Pour appliquer la solution sur la pièce.
N'utilisez pas à cet effet une bouteille en plastique dont le bouchon est troué. Cette méthode ne produit pas de fines gouttelettes. La pièce à usiner peut bouger sous les jets d'eau.
- Moustiquaire.
- Forme en forme de cône tronqué. Nécessaire à la formation d'un bourgeon après lavage du produit. Vous pouvez utiliser une petite bouteille en plastique ou en verre ou le manche d'un rouleau à pâtisserie.
- Lait écrémé (vingt millilitres). Pour donner de la rigidité aux pétales.
- Serviette.
Cours de maître
Placez du papier bulle sur une surface résistante à l'humidité.
Afficher
Nous disposons une fleur plate avec des pétales pointus en laine jaune vif.
Chaque bourgeon d'ylang-ylang mesure jusqu'à huit centimètres de long. Préparez des brins de laine deux fois plus longs. Lorsque les fibres de laine rétrécissent après le feutrage, on obtient des pétales de taille naturelle.
Séquençage :
- Tirez les fibres du ruban peigné jaune vif et disposez-les en forme de flocon de neige. La fleur a six pétales, votre « flocon de neige » doit donc avoir six rayons de même densité et épaisseur.
- Placez les extrémités des mèches que vous tenez avec la main lors de l'arrachage de la fourrure (elles sont plus épaisses et plus denses) au milieu de la fleur.
- Points forts « Dessin ». Retirez de fins faisceaux de fibres du ruban peigné orange-brun. Placez soigneusement une couche supérieure sur chaque pétale.
Feutrage humide
Humidifier la pièce à travailler avec de l'eau savonneuse et recouvrir d'une moustiquaire. Frottez les pétales avec vos mains. Faites-le avec précaution, la mise en page ne doit pas bouger.
Périodiquement tirer maille pour qu'elle ne colle pas à la laine. Utilisez vos doigts pour former des bords lisses des pétales. Allongez les extrémités en les tordant en boucles.
Poursuivre pendant une longue période, tournez parfois la pièce d'un côté à l'autre.
Une fois les pétales prêts, mettre de côté sur le côté de la pièce. Commençons à feutrer le noyau et la tige.
Détail central - le noyau et la jambe ne font qu'un
Séparé Le brin du ruban peigné est vert clair. Sa longueur doit être deux fois plus longue que celle prévue pour le produit fini.
Humidifier les deux tiers du garrot dans une solution savonneuse. Roulez-le en forme de boudin (tige de fleur) avec vos mains.
Partie sèche du garrot démonte-le en brins séparés et disposez-les sous la forme d’un éventail (noyau). Humidifier avec de l'eau savonneuse, couvrir d'une moustiquaire et appliquer avec les mains. Après un certain temps, vous devez retirer le maillage et ajouter manuellement les pétales.
Laver et sécher
On lave les préparations à l'eau courante et on leur donne la forme d'une fleur d'ylang-ylang. Cela peut être fait en les plaçant sur n’importe quel objet en forme de cône tronqué aux courbes douces. Lissez et redressez les deux parties une à une. Enroulez les longues extrémités des pétales.
Nous collectons
L’assemblage de la fleur est facile, puisque vous n’avez pas besoin de coudre quoi que ce soit ni de l’attacher avec une aiguille à feutrer.
- Faites un petit trou au milieu de la pièce avec des pétales jaune vif.
- Prenez la pièce maîtresse et faites un nœud dans la tige juste en dessous de ses pétales vert clair. Enfilez-le dans le bol à fleurs. Le noyau est prêt.
- Pour sécuriser toute la structure, il suffit de faire un autre nœud sur la jambe, mais sous le bol de pétales jaune vif.
Pour qu'une fleur devienne un objet de décoration, il faut ajouter de la rigidité au produit.
Ajouter de la rigidité
Prenez le lait, appliquez-le sur le calice de la fleur et sur les pétales (appliquez avec les mains en caressant doucement et en recourbant les extrémités). Une fois séchée, la caséine du lait donnera de la densité au produit, ce qui contribuera à maintenir la forme des pétales.
Fleurs feutrées en laine comme objet de décoration
C'est ainsi que la fleur d'ylang-ylang a fleuri. Le reste ne dépend que de votre imagination. Les fleurs feutrées en laine ne sont pas seulement des décorations et des accessoires élégants. Ils sont utilisés pour décorer les vêtements, les chapeaux et les chaussures, et servent à décorer la vie quotidienne et les intérieurs. Les fleurs feutrées ont des qualités esthétiques et un effet artistique. Ils décorent le monde.
Quelques conseils pour ceux qui débutent
La fleur peut être votre aphrodisiaque. Ajoutez deux gouttes d'huile essentielle au lait utilisé pour rigidifier les pétales. ylang Ylang. Après avoir terminé le travail sur la fleur, accrochez-la dans la chambre.
Modélisez la longueur de la jambe en fonction de la destination du produit. La fleur peut être portée en broche, en bracelet ou en ceinture. Une décoration intérieure originale sera constituée d'inflorescences d'une fleur « flottante » suspendue d'en haut.
Avant de commencer, veuillez manifester votre intérêt : Quel genre de fleur étrange allez-vous créer ? Vous découvrirez beaucoup de choses intéressantes. Comme quoi ylang Ylang est un grand arbre tropical qui, dans les pays asiatiques, a des traditions séculaires associées à la « fleur flottante ». Lisez la légende philippine sur une belle fille nommée Ylang.
Et pour vous, le résultat du travail n’est plus un produit, mais une Fleur de toutes les couleurs.