Porcinet - feutrage de laine

Merci de votre visite. Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre master class !

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous retrouver dans le monde fascinant des jouets en laine à feutrer, alors soyez prudent, prudent, et vous réussirez ! Et nous vous aiderons.

cochon de laine

En une seule soirée, vous réaliserez un magnifique porcelet grâce à la technique du feutrage à sec. Nous sommes sûrs que le processus créatif vous apportera du plaisir et que le cochon rose deviendra votre jouet préféré.

Que faut-il pour faire un cochon avec de la laine ?

cochon feutré

Pour le travail, préparez le matériel et les outils :

  • ruban cardé ou peigné de couleur rose tendre ;
  • aiguilles spéciales avec picots : N°36, 38 et N°32;
  • porte-aiguille ou élastique à nouer dans un chignon 2-3 aiguilles;
  • éponge en mousse;
  • un dé à coudre pour éviter de vous abîmer les doigts (si vous êtes débutant) ;
  • ciseaux;
  • fil de fer de la taille d'une queue de cochon;
  • fil pour oreilles;
  • boutons pour les yeux;
  • colle "Moment".

Master class - feutrage à partir de laine de porc

cochon de laine

Séparez un morceau de la laine, de taille identique à votre futur jouet.Pour que la matière se prête bien au feutrage, gonflez-la en la séparant en parties avec vos mains et en emmêlant ainsi les fibres pour une meilleure adhérence de la laine.

Passons à la création de notre cochon rose. Si vous êtes déjà familier avec les techniques de feutrage, vous pouvez le faire sur la paume de votre main, en y plaçant un morceau de laine et en y collant en rythme une aiguille à section triangulaire. №36. Faites cela le plus profondément possible pour que la laine se sente bien à l'intérieur. La surface de la motte doit rester meuble pour plus de commodité lors des travaux ultérieurs.

Nous conseillons aux débutants de réaliser le travail en posant la carte sur une éponge en mousse. L'aiguille doit être déplacée strictement de haut en bas pour éviter d'endommager vos doigts. L'aiguille peut également se casser si vous appuyez dessus à un angle important pendant le feutrage.

Si vous roulez la laine en compactant fortement toute la motte, il vous sera alors très difficile d'attacher des parties individuelles au corps du porc : pattes, oreilles, queue, yeux, museau.

cochon de laine

Feutrer la laine à la taille désirée, continuez à le modeler avec vos doigts, comme de la pâte à modeler. En appuyant à l'endroit du futur cou, étirez la tête. Ensuite, à l’aide d’une aiguille à feutrer, formez un col. Après avoir amené l'état du corps du porc à la forme souhaitée, poncez la pièce avec une fine aiguille n°38 (astérisque).

S'il y a des zones mal finies sur le futur cochon, traitez-les avec une aiguille inversée n°32. Rentrez les peluches qui apparaissent pendant le processus dans le corps à l'aide d'une aiguille n°38.

La base de cochon est prête ! Nous continuons à travailler. De nouveau, nous arrachons un petit morceau de laine, et après l'avoir bien gonflé, nous commençons, en arrachant un morceau à la fois, à former les oreilles, les joues, le museau, la bouche.

Considérons ces processus étape par étape

  1. Oreilles. Nous prenons du fil, le tâtons avec une fine aiguille, formant de grandes oreilles aux extrémités pointues.En parallèle, placez un fil enduit de colle verticalement au centre de chaque oreille. Ensuite, nous le recouvrons de laine et l'enroulons, en formant des empreintes au centre avant, laissant la partie brute en dessous. Les oreilles pourront se plier et se redresser, et votre cochon aura une expression de « visage » différente à chaque fois. Nous insérons les fils dans la tête de l'animal et attachons les oreilles à la tête en les pressant avec une aiguille.
  2. Fabriquer la stigmatisation. Travaillez soigneusement le patch en le plaçant sur un support en caoutchouc mousse en forme de petit cylindre « à nez retroussé ». Ne traitez pas l’envers, cela aidera à bien fixer le patch sur la muselière. Roulez le stigmate jusqu'à la tête et façonnez-le avec une aiguille №36 renfoncements - narines.
  3. Joues. Quel genre de cochon peut être considéré comme réel sans des joues roses et rebondies ? Pour ce faire, prenez un écheveau de laine, appliquez-le des deux côtés du patch et appuyez délicatement avec une fine aiguille. Maintenant, notre rêve rose ressemble vraiment à un cochon vivant.
  4. Faisons la bouche. Placez un petit morceau de cardage cardé sur une éponge en mousse et posez une bande au centre. Ce sera la lèvre inférieure. Pliez la bande en deux et utilisez une aiguille pour faire un demi-cercle. Après l'avoir placé sous le museau, nous roulons un demi-cercle sur les côtés des joues, créant ainsi une lèvre inférieure. Au-dessus, sous le patch, nous formons une dépression en travaillant avec une aiguille. La bouche est prête.
  5. Yeux. Faites-le avec une aiguille №36 trous des deux côtés au-dessus du patch et colle dans les yeux - boutons. Quel beau visage notre petit cochon a !

Comment notre petit cochon va-t-il courir ? Il est temps de faire ses jambes. Séparez 4 morceaux identiques de la masse et frottez chacun entre vos paumes pour obtenir 4 longs cylindres. Feutrez les pattes sur l'éponge, en tournant et en arrondissant progressivement leur forme avec une aiguille.Passez plusieurs fois sur un côté en insérant l'aiguille le long d'une ligne au milieu du rouleau, en faisant un pli - ce sera le sabot. De l’autre côté du rouleau, ajoutez un peu plus de matière et formez une jambe plus épaisse, faisant une jambe. Placez les jambes sur leur côté épais sous le ventre.

cochon de laine

Ne pensez-vous pas que notre Khavronya est trop maigre ? Rendons-la plus bien nourrie. Appliquez de petits morceaux en les plaçant des deux côtés à l'arrière et appuyez dessus. Maintenant c’est une autre affaire, le cochon a tout de suite pris du poids !

Et enfin, la queue de cheval, comment vivrions-nous sans ? Pour ce faire, nous utilisons du fil de fer et l'enduisons de colle. Collez la laine sur le métal et pressez-la doucement avec une aiguille. Collez l'extrémité de la queue de cheval avec l'embout métallique qui dépasse et insérez-la dans le corps. Une fois sec, tournez-le avec un crochet ou un ressort, selon votre préférence. Quelle magnifique queue de cheval !

Si vous le souhaitez, vous pouvez gonfler le cochon à l'aide d'une aiguille inversée. Pour ce faire, passez soigneusement l'aiguille sur toutes les parties du corps et coupez court la fourrure avec des ciseaux.

Le cochon glamour rose, symbole de 2019, est prêt ! Il est réalisé de vos propres mains, très doux et agréable au toucher, et vous ravira toujours, vous et vos proches !

Un porcelet à l'intérieur, comment le décorer joliment ?

Vous pouvez décorer l'intérieur de votre maison avec ces figurines.

cochon dans le foin

Cela sera particulièrement approprié au cours de la prochaine Année du Cochon. Vous savez déjà jouer au cochon. Créez une joyeuse compagnie de porcelets : différentes couleurs et différentes tailles, garçons et filles. Habillez-les avec de beaux vêtements. Ils vous porteront certainement chance.

cochon à l'intérieur

Décorez la pièce avec des habitants colorés des fermes rurales, en les disposant et en les asseyant sur des meubles, des étagères, des canapés et des fauteuils. Vous pouvez placer un porcelet sur la table de fête, cela provoquera à coup sûr un plaisir extraordinaire parmi vos convives. Après le festin, offrez des cochons arc-en-ciel à toutes les personnes présentes.

cochon en laine

Comme vos enfants seront heureux lorsque des jouets aussi brillants, doux et respectueux de l'environnement apparaîtront dans la maison. Rappelez-vous à quel point ils adorent le personnage de dessin animé Peppa Pig.

cochon en laine à l'intérieur

Un joli talisman de l’année fait maison peut décorer votre bureau ou votre étagère. Vos collaborateurs vous envieront !

cochon feutré

Aujourd'hui, vous avez découvert de nouvelles capacités, et les nôtres sont illimitées. Succès créatif à vous, participants de notre master class !

Entrez, vous êtes toujours les bienvenus !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu