Les choses que vous fabriquez de vos propres mains seront toujours un plaisir à porter ou à offrir à votre famille et vos amis.
Contrairement aux produits achetés, les articles ménagers ne sont pas seulement uniques et originaux, mais aussi leur apporter chaleur et confort, et leur rappeler également un être cher.
Dans notre article nous parlerons des mitaines, particulièrement nécessaire en hiver. Nous essaierons d'expliquer de la manière la plus accessible les méthodes de feutrage de la laine, les méthodes de fabrication des mitaines et les options pour leur conception afin de créer une image unique et inimitable.
Calculez tout !
Bien entendu, avant de commencer tout travail lié à la couture ou au tricot de vêtements, il convient d'effectuer les opérations nécessaires calculs. Il est nécessaire de connaître exactement la quantité de matière utilisée qui sera utilisée pour les mitaines, dans notre cas. Celle-ci est déterminée en fonction de la taille de la main de la personne pour laquelle l'objet est fabriqué. En conséquence, nous avons besoin prendre correctement les mesures manuelles, et faites-le aussi à l'avance modèle avec une petite marge pour les endroits où le matériau est appliqué.
Pour plus de commodité et de compréhension, nous considérerons tout dans l'ordre.
Pour que les moufles soient confortables, il est préférable de prendre des mesures exactes plutôt que d'essayer de les ajuster. Si vous offrez un cadeau, vous pouvez regarder les gants ou les mitaines que porte actuellement la personne.
Comment décider de la taille des futures mitaines ?
Tout d'abord, vous devez soigneusement calculer Et décider avec les dimensions du futur produit. Dans ce cas, il y a quelques difficultés. En plus des tailles standards, il faut tenir compte du fait que la laine a tendance à rétrécir après lavage et à diminuer de volume. De plus, il faut faire une réserve 1 à 2 cm, afin que les mitaines s'ajustent confortablement et en même temps tiennent librement.
Quelles mesures faut-il prendre ?
En tenant compte de tous les facteurs, vous devez prendre les mesures correctement et établir un modèle sur cette base. Pour ce faire, nous devons connaître les paramètres suivants :
- tour de poignet créer du volume;
- longueur de la main du bout des doigts au poignet. Vous pouvez ajouter quelques centimètres supplémentaires à cette taille pour que la moufle s'adapte confortablement, cache votre main et la réchauffe mieux ;
- supplémentaire des mesures pour coudre en élastique.
Ce sont des mesures de base qui dépendent de la main humaine. Lors de la construction d'un modèle et de la création d'un produit, vous devez utiliser des dimensions calculées spéciales.
Puisqu'il faut prendre en compte la captation de la laine et la réduction de matière après lavage, lors de la création d'un motif nous utilisons d'autres paramètres.
- Faisons le tour silhouette d'une main sur du papier millimétré.
- Ajouter 1 à 2 cm à l'extérieur de la main. Nous n'ajoutons rien à l'intérieur, seulement le long du contour extérieur.
- En utilisant le facteur de grossissement, expansion contournez le nombre approprié de fois. Ce coefficient dépend de la densité et de la couleur du matériau, on le trouve sur Internet.Pour plus de commodité, vous pouvez prendre la valeur moyenne : 1,6-1,7.
Quelle quantité de laine faut-il pour fabriquer des mitaines en feutre ?
Vous devez vous approvisionner à l'avance en quantité requise. En général, il n’en faut pas beaucoup pour fabriquer des mitaines. Tout dépendra de l'épaisseur souhaitée du produit.
- Suffisant pour un volume et une épaisseur moyens 50 grammes.
- Suffisant pour les plus minces 40g, ça ne vaut pas moins.
- Une version plus épaisse coûtera 60-70, plus à volonté.
Mitaines en laine feutrées de vos propres mains
Le processus de feutrage lui-même est assez simple à réaliser et tout le monde peut l'utiliser en suivant les instructions. Si vous avez pris les dimensions principales, tout calculé correctement en tenant compte du CG, préparé la matière et le patron, vous pouvez commencer à feutrer.
Il est préférable de prendre le matériel avec une réserve, si nécessaire, vous pouvez réaliser un substrat supplémentaire.
De quoi aurez-vous besoin à part de la laine ?
La laine est la matière principale, mais loin d'être le seul pour la fabrication. Nous aurons également besoin de :
- solution savonneuse pour le feutrage;
- maille et partie du film avec des bulles ;
- échantillon, selon lequel la moufle sera confectionnée ;
- supplémentaire fils ou fibres pour la décoration;
- ciseaux.
Master class sur la façon de feutrer des mitaines en laine
Mettons-nous au travail! Prenez votre temps, soyez prudent et prudent !
- Placer des petits brins sur le gabarit première couche. Cela doit être fait en disposant progressivement des rangées, chaque rangée couvrant la précédente des deux tiers.
- Couche suivante disposez-le perpendiculairement à celui du bas dans le même ordre.
- Besoin de faire 4 couches, tandis que sur les côtés du gabarit, vous devez laisser de la place pour le pliage de 2 cm.
- Doucement à travers engrener Mouillez le coiffage avec la solution savonneuse préparée.
- Soigneusement retournez la pièce, en retirant le treillis et en appliquant un film sur la couche inférieure.
- L'excédent de laine, spécialement laissé sur les bords, est replié.
- Nous répétons Toutes les actions avec disposition du verso et pliage des bords saillants.
- Nous supprimons éliminez l'excès d'humidité avec une serviette sèche à travers le maillage.
- Après cela, commençons dérouler moufle avec un rouleau à pâtisserie ou n’importe quel bâton rond.
- Alors compléter Couvrez les bords d'un film afin qu'ils ne soient pas coupants.
- Encore dérouler le produit jusqu'à ce qu'il obtienne la taille et la forme souhaitées.
- Rincer moufles sous l’eau courante tiède et séchez-les.
Tout est prêt, la moufle prend sa forme définitive. Cette option a été réalisée sans ajouter de motif.
Lors des étapes de coiffage, vérifiez que la laine est bien répartie sur toute la surface.
Conception de mitaines feutrées
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la surface du produit avec un motif.
C'est assez simple à faire, vous devez attacher de la laine d'une couleur différente à la base plus près du bord extérieur sous la forme d'un motif. Ensuite, j'ai senti le produit avec lui. Ainsi, vous obtiendrez une moufle avec un motif appliqué dessus. Toutes les actions doivent être effectuées conformément aux instructions, comme sans modèle.
Vous devez soigneusement vous assurer que le contour ne bouge pas et s'adapte bien à la base.