Le but des vêtements chauds n’est pas de vous garder au chaud. Il doit protéger du vent, maintenir la ventilation de l'air et retenir la chaleur générée par notre corps. Et plus une personne est en mouvement, plus elle émet de chaleur. Lorsque vous choisissez la quantité d'isolation des vêtements pour vous-même ou pour un enfant, vous devez vous concentrer sur cette caractéristique. Plus le bébé est rapide, plus ses vêtements sont légers.
Sintepon est constitué de fibre de polyester. Il existe 3 façons de le fixer : adhésif, thermique, aiguilleté. Le rembourrage en polyester à base d'adhésif a tendance à s'agglutiner, se détache au lavage, n'est pas respectueux de l'environnement en raison de la présence de colle et présente une mauvaise isolation thermique malgré son poids important.
Le sintépon lié par chauffage est meilleur, il est respectueux de l'environnement et ne provoque pas de réactions allergiques. Dans les fibres aiguilletées, les fibres sont maintenues ensemble par des aiguilles à fibres ; elles ont des directions différentes. Les articles garnis réalisés selon cette dernière méthode sont élastiques et conservent bien leur forme.
Cette charge peut avoir une densité de 50 à 600 g.par m². Une personne se sent à l'aise dans des vêtements avec une doublure en polyester pendant la période automne-printemps et en hiver chaud. Pour les hivers glacials, il vaut la peine de choisir des vestes avec un rembourrage plus moderne.
Sur une note ! Le rembourrage en polyester collé ne peut pas être lavé. Le nettoyage à sec est recommandé. Le matériau aiguilleté et thermocollé supporte bien le lavage en machine.
À quelle température de l'air faut-il porter des produits avec une isolation synthétique Winterizer 200 ?
Le choix de la densité de remplissage n'est pas seulement déterminé par la température de l'air à l'extérieur de la fenêtre. La force et la direction du vent, l'humidité de l'air jouent un rôle important dans les sensations humaines. Les vestes et manteaux remplis de rembourrage en polyester 200 sont conçus en standard pour la fin de l'automne et les hivers chauds jusqu'à -10 °C. Par temps venteux, cela ne fera pas de mal de porter un pull chaud ou un sweat-shirt en polaire.
Pour quelles conditions météorologiques une veste avec ouatage en polyester 300 g/m² est-elle adaptée ?
L'isolation est placée en couches dans les vêtements. Une veste avec rembourrage en polyester peut avoir 3 couches, chacune d'une densité de 100 grammes. par m². Et au total la densité est de 300 g. C'est la meilleure option pour un hiver très froid selon les normes européennes, avec des températures allant jusqu'à -25 °C. En Sibérie, avec des gelées inférieures à 30 °C, ces vêtements seront froids.
Isolation d'une densité de 150 à 250 g/m² - quel type de temps un adulte peut-il porter ?
Tout le monde connaît la situation où au printemps ou en automne il fait glacial le matin, mais chaud l'après-midi et on ne sait pas comment s'habiller. Lorsque vous achetez des vêtements chauds, vous devez vérifier auprès du vendeur quelle est la densité de la charge. La densité recommandée pour la seconde moitié de l'automne, lorsque les gelées commencent et que la température descend jusqu'à -5 degrés Celsius, est de 150 g/m². Lors de gelées hivernales jusqu'à -20 °C, l'option optimale serait un rembourrage en polyester d'une densité de 250 g/m². Les données sont pertinentes pour les adultes, les enfants n'ont pas un transfert de chaleur aussi élevé, mais ils sont plus actifs, les personnes en surpoids gèlent moins que les personnes minces.
Conditions de température optimales pour les produits avec ouate isolante en polyester d'une densité de 100 g/m²
Automne ou printemps chaud, lorsque la température de l'air fluctue entre +5 °C, il sera léger et confortable dans un manteau avec une densité de remplissage synthétique de 100. C'est avec ce volume d'isolation qu'une veste ou une salopette sera moyennement chaude et légère à la fois.
Caractéristiques des produits de rembourrage en polyester de différentes densités
Un bon article avec rembourrage en polyester, quelle que soit sa densité, doit avoir un certain nombre de caractéristiques :
- effet d'économie de chaleur;
- volume, élasticité et légèreté des produits ;
- récupère assez facilement après le lavage;
- hypoallergénique;
- tolère à la fois le nettoyage à sec et le lavage à domicile à une température de 30 degrés;
- il n'y a aucune condition pour l'apparition de saprophytes, de moisissures et de mites.
Le faible coût du matériau lui permet d'être utilisé dans une grande variété de domaines de la vie. Le rembourrage de différentes densités est utilisé non seulement dans les vêtements d'extérieur, mais également dans l'industrie textile pour coudre des couvre-lits matelassés, des couvertures, comme couche de matelas, d'oreillers et de peluches.
Le sintépon est activement utilisé dans la fabrication de meubles rembourrés, il est placé entre le rembourrage et la base en mousse pour adoucir les sièges. Même dans l'industrie des aquariums, il y a une place pour le rembourrage en polyester : il est utilisé dans les filtres à eau.
Important! Plus la densité est élevée, plus la couche de remplissage est épaisse. Les vêtements pour temps froid vous rendront maladroit.
Quelle est la différence entre une densité de 60 et 400 g/m²
La différence entre la plus petite et la plus grande densité de rembourrage en polyester réside dans son poids, son volume et sa capacité à économiser la chaleur.La densité 60 peut être utilisée dans des imperméables très fins, des couvre-lits légers, etc. Mais un joint d'une densité de 400 g/m² convient aux vestes pouvant être portées par 30 degrés de gel.
Point de fusion du rembourrage en polyester
Les fibres de polyester à partir desquelles est fabriquée la charge de rembourrage en polyester fondent à une température de 250 degrés. Lorsqu'il est chauffé à 180, il perd sa force. Par conséquent, lors du repassage, vous devez régler correctement la température pour que le produit dure plus longtemps. Le lavage est recommandé avec une température de l'eau de 30 à 40 °C sur un cycle délicat.
Quelle densité de rembourrage en polyester dans les vestes et salopettes convient à un enfant selon la saison
Tous les enfants sont différents, certains courent en rond tout au long de la promenade, tandis que d'autres préfèrent contempler le monde qui les entoure assis dans une poussette. En fonction de votre mobilité, vous devez choisir des vêtements. Le sintépon en tant que remplissage pour les vêtements d'extérieur pour enfants s'est avéré n'être pas la meilleure option. Il convient aux températures allant jusqu'à -10 à 15 degrés. De plus, les couches d’isolation dans différentes parties des vêtements sont inégales. Les zones les plus isolées sont le torse, les genoux, les fesses et les coudes. Mais les manches et les pantalons de la salopette sont affinés afin de ne pas restreindre les mouvements. Les parties du corps en mouvement génèrent plus de chaleur.
L'achat d'une seule veste pour toute la période froide n'est pas une option. À des températures à l'extérieur de la fenêtre allant jusqu'à -10 degrés, des combinaisons avec une isolation de 100 à 200 g/m² conviennent ; pour -15 °C, il est préférable de choisir une densité de 300. Les vestes avec gilets matelassés vous aideront à économiser votre budget familial. Les bébés inactifs ne doivent pas être enveloppés dans des vêtements très chauds ; un rembourrage épais les rendra encore plus maladroits. Il est préférable de faire des promenades plus courtes et plus fréquentes, permettant à l'enfant de se réchauffer à la maison.
Important! Sintepon est un matériau isolant économique pour les vêtements d'extérieur.Malgré l'émergence de charges plus modernes, il continue d'être utilisé et, avec des soins appropriés, peut servir assez longtemps.