Matériau Velboa Assez activement utilisé dans l'industrie textile. Dans cet article nous vous dirons d'où vient ce matériau, quelle est sa composition, où il est utilisé. velboa. Vous trouverez également une description détaillée de toutes les caractéristiques du tissu et des règles d'entretien des produits velboa.
L'histoire du tissu velboa
Parfois tissu velboa appelée fausse fourrure française. En effet, ce tissu est apparu en France au milieu du XXème siècle. La popularisation de cette fausse fourrure a été en partie influencée par la mode française pour les produits en fourrure coûteux : tout le monde n'avait pas l'argent pour des achats aussi peu pratiques et tissu velboa utilisé comme alternative à la fourrure sur la doublure intérieure. Velboa ne retient pas la chaleur aussi efficacement que la fourrure, mais pour un prix économique, on peut lui pardonner ce défaut formel. Production aujourd'hui velboa (comme la production de la plupart des autres tissus) a été transférée en Chine, où l'on peut trouver texture velboa pour tous les goûts et tous les styles.
Qu'est-ce que le tissu Velboa et quelle est sa composition ?
Tissu Velboa ou peluche artificielle, est un matériau fabriqué à partir de fins fils de polyester ou d’autres matières premières synthétiques. Des fils fins et résistants sont entrelacés les uns avec les autres à l'aide d'un tissage spécial pour former un seul tissu, dense et moelleux. Bien souvent, c'est déjà prêt tissu velboa soumis à un traitement supplémentaire, en le recouvrant d'une composition qui forme un film spécial pour augmenter la résistance de l'ensemble de la toile. En raison de la densité des matières premières utilisées, ce tissu léger et moelleux est souvent utilisé pour coudre des doublures de vêtements d'extérieur. En fonction de la longueur tas de velboa peut avoir un aspect différent, par exemple, le poil de velboa fait pour ressembler à de la fourrure peut atteindre sept millimètres de longueur, et le velboa avec un poil court d'un millimètre ressemble plus à du velours.
Quels sont les avantages du tissu velboa ?
Tissu Velboa présente un certain nombre d'avantages dont on peut lui pardonner son origine contre nature.
Avantages du tissu velboa :
- Ce matériau est considéré comme hypoallergénique, ce qui permet de l'utiliser tissu velboa dans la production de vêtements pour enfants.
- Variété d'espèces de Velboa. Selon le pourcentage de matières premières chimiques et la longueur du poil, le velboa peut avoir une texture différente. Tissu Velboa Vous pouvez le peindre d'une seule couleur ou appliquer un motif imprimé sur la surface.
- Facile à entretenir. Velboa (contrairement aux produits en fourrure) peut être lavé en machine sans recourir aux services de nettoyage à sec.
- Résistance à l'usure et solidité. Le Velboa est utilisé pour coudre des vêtements pour enfants et c'est probablement la confirmation la plus frappante de la durabilité de ce tissu.
- La douceur du tissu velboa.A noter que le velboa, contrairement à de nombreux autres tissus synthétiques, est agréable au toucher. C’est pourquoi il est utilisé pour fabriquer des fonctionnalités de bain : tapis de bain, chaussons et peignoirs.
- Large gamme de couleurs. Contrairement à la plupart des produits naturels tissus velboa transmet bien les couleurs et les nuances riches. Si vous êtes fan de tout ce qui est brillant, vous devriez y prêter attention.
- Sèche rapidement. De par sa composition, le tissu velboa restera accroché à la corde pendant un minimum de temps, et après séchage il suffira de le secouer et de le lisser. son mains.
- Prix abordable. Avec tous ses nombreux avantages, tissu velboa présente un autre avantage important : il est relativement bon marché.
Le seul inconvénient est la perte relativement importante du matériau.UN dès les premiers lavages et fortOuah électrificationYu. Le premier problème peut être partiellement résolu en utilisant des serviettes pièges pour laver le linge coloré dans le produit d'entretien, et le second en utilisant un spray antistatique.
Où est utilisé le tissu Velboa ?
Il est relativement rare de coudre des produits entiers à partir de velboa. Ce matériau est généralement utilisé pour la doublure des manteaux, des doudounes et des vestes. Pour les hivers russes rigoureux de -30 degrés doublure velboa Il est peu probable qu'il convienne, mais il offrira une isolation très confortable pour les vêtements de demi-saison. En plus des vêtements d'extérieur tissu velboa utilisé pour coudre des vêtements et des jouets pour enfants (les ours en peluche ne sont souvent pas fabriqués à partir de peluche naturelle), des tapis de bain, des couvertures et des couvertures, ainsi que des housses de meubles.
Comment entretenir les articles en tissu Velboa
Laver les vêtements de tissus velboa Il est recommandé de le séparer des autres éléments à une température ne dépassant pas 30 à 40 degrés, sinon il risque de perdre plus que d'habitude. Ne pas utiliser d'eau de Javel ni laver avec des détachants agressifs contenant du chlore. Dans des cas exceptionnels, vous pouvez contacter le pressing. Les produits Velboa ne nécessitent ni repassage ni cuisson à la vapeur. Stockez les produits de tissus velboa Recommandé une fois plié. Étant donné que le tissu est constitué de fils synthétiques, vous ne devriez pas avoir peur qu'il va gâcher insectes.