Le propriétaire a acheté de belles choses en laine, mais au bout d'un moment, des trous se sont formés dessus. De beaux tapis coûteux peuvent connaître le même sort. Quelle est la cause du problème ?
Pourquoi tuer un papillon ne suffit pas
Les papillons de nuit qui se nourrissent de laine sont la principale cause de dommages causés aux bonnes choses. Il comprend un certain nombre de petits insectes lépidoptères. Il s'agit d'un Lépidoptère, un papillon nocturne. Ils habitent les maisons et endommagent les tissus d’ameublement et les tissus.
Comment tuer un papillon de nuit ? Les insectes volent dans la lumière artificielle. Cela peut être une ampoule, une lampe de poche, un lampadaire, une lampe de table. Vous pouvez tuer le papillon dès qu'il s'approche. Mais cela ne résoudra pas le problème.
Les tissus, même les céréales et la nourriture, ne sont pas mangés par un ravageur adulte, mais par les chenilles qui grandissent. Par conséquent, se débarrasser du papillon ne suffit pas. Il faut trouver un endroit, des vêtements, un tissu où le papillon a pondu ses œufs.
Danger des larves de papillons de nuit
Les papillons volants sont généralement des mâles. Les femelles courent d'un endroit à l'autre et pondent dans des endroits humides. La pose dure de 14 à 21 jours.Le temps de maturation dépend de la température. Au +130La maturation a lieu dans les 37 jours, et à +330C dans une semaine.
Les chenilles peuvent muer de 5 à 45 fois pendant toute la période. L'insecte reste sous cette forme de 35 jours à 2,5 ans. La chenille se prépare un cocon dans lequel elle se nymphose. Par temps chaud, la pupe se développe en une semaine et par temps frais, le développement prendra de 21 à 28 jours.
Les larves de papillons de nuit sont classées comme nuisibles. Ils se nourrissent de :
- poils de brosse à dents;
- poils de tapis;
- tissus en laine;
- soie;
- rembourrage de meubles;
- faites glisser le corps du piano;
- plumes;
- fourrure animale;
- écailles d'insectes morts.
Les larves doivent se nourrir pendant 2 mois. Ils sont dans des endroits sombres. Ils n'aiment pas la lumière. Les trouver et les tuer est difficile.
Est-il aussi facile de se débarrasser des larves qu’on le dit ?
Pour débarrasser complètement une pièce des larves, des efforts constants sont nécessaires. Il existe des moyens de lutter contre les parasites :
- Nettoyage constant (cette méthode est utile si vous passez l'aspirateur fréquemment).
- Laver et sécher (aide également à se débarrasser des parasites).
- Nettoyage à sec.
- Nettoyage au soleil à la brosse, suivi d'un séchage (l'article est sorti à l'extérieur où il est nettoyé au niveau des coutures. Puis laissé au soleil).
- Ventilation par temps froid (les basses températures tuent tous les insectes).
- Stocker des objets dans des sacs en plastique ou en plastique.
- Cèdre (les huiles essentielles de cèdre tuent les parasites très rapidement).
- Naphtalène (un remède ancien et éprouvé. Les comprimés sont placés dans les placards où sont rangés les vêtements).
- Lavande (c'est plutôt un répulsif. Les mites n'aiment pas l'odeur de la lavande, donc elles ne s'attardent pas et ne pondent pas d'œufs).
Il est plus facile de faire de la prévention que de lutter contre les larves émergentes.Mais s'ils existent déjà, alors il faut aspirer les tissus, choses, objets contaminés. Ils sont ensuite placés dans des sacs en plastique. Vous devez vous assurer qu’il ne reste plus d’air à l’intérieur. Ils sont placés au congélateur pendant plusieurs jours. Après cela, les articles sont lavés et bien séchés. Des produits de nettoyage spéciaux ont été fabriqués pour les tapis. Lors du nettoyage du tapis, vous devez suivre les instructions. Ils sont également dépoussiérés dans la rue, nettoyés avec de la poudre et séchés au soleil.