Comment laver le velours

Robe en velours VeloursUn article sur deux sur le velours commence par le message selon lequel ce terme traduit littéralement du français signifie « velours ». Cependant, en réalité, il vient du latin « villosus » – « shaggy ».

L'ironie est que la production de velours utilise une technologie légèrement différente de celle du velours, et par conséquent le tissu sort avec un poil plus long, c'est-à-dire vraiment hirsute. Grâce à cette structure, le matériau s'avère à la fois étonnamment doux et nécessitant beaucoup d'entretien.

Lavage - instructions détaillées

Comment laver le veloursAprès la révolution technologique, le velours autrefois coûteux a commencé à être largement utilisé à diverses fins. Aujourd'hui, ils en produisent plusieurs types :

  • coton - durable, idéal pour coudre des vêtements pour enfants ;
  • laine - à poils épais, utilisée dans la fabrication de manteaux et de vestes ;
  • le velours drapé est une alternative au velours coûteux ;
  • meubles - denses, durables et résistants à l'abrasion;
  • Le velours automatique est le résultat d'une combinaison unique de fils naturels et artificiels, ainsi que d'une imprégnation spéciale, qui augmente la durabilité du matériau.

Cependant, malgré l'abondance des options, il existe une caractéristique qui unit tous les velours : il se salit et, s'il est mal utilisé, devient rapidement inutilisable.

Règles de lavage de base

  1. Manuel - dans ce cas, il ne faut pas le tremper longtemps, sinon vous risqueriez d'abîmer la structure du tissu.
  2. Machine - Choisissez toujours le mode « délicat » et ne réglez pas la température au-dessus de 30 degrés.
  3. Poudre - il doit être doux pour les articles colorés. Vous pouvez le remplacer par des lessives spéciales pour tissus pelucheux.
  4. Eau de Javel et d'autres substances contenant du chlore ne doivent pas être utilisées.
  5. des taches, s'il n'y en a que quelques-uns, éliminez-les à l'aide d'une solution savonneuse en traitant simplement la zone souhaitée. afin de ne pas laver l'ensemble du produit.

Robe en veloursImportant! Si vous utilisez une machine à laver, veillez à régler le cycle d'essorage sur un réglage doux, sinon vous risquez d'obtenir un chiffon de sol luxueux et non votre article préféré. Il est préférable de sécher les articles à l'air frais, mais évitez l'exposition directe au soleil.

Après le lavage, le velours, comme de nombreux autres types de tissus, semble froissé. Cependant, les fabricants ne recommandent pas de repasser les vêtements en velours. En dernier recours, vous pouvez repasser l'article en le retournant, mais il serait bien préférable d'utiliser un défroisseur.

Prendre soin du velours artificiel

Contrairement à la fibre naturelle, sa base de fil est plus résistante à diverses charges agressives. En fait, cela suggère qu'un tel tissu peut être lavé avec des poudres plus actives et à une température de 40 degrés.Cependant, il ne faut pas être trop zélé, car plus vous traitez le tissu avec soin, plus il vous servira longtemps. Cela signifie qu'un objet en velours vous ravira longtemps par sa douceur et son confort.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu