Quel est le meilleur, croûte de cuir ou daim ?

croûte de cuir ou daimLe daim naturel a toujours été très apprécié. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter du matériel coûteux. Si vous ne souhaitez pas acheter de substituts artificiels, faites attention à un matériau tel que le bois fendu. Voyons ce que c'est, en quoi il diffère du daim naturel et ce qui est mieux.

Principaux avantages du cuir refendu

Il s'agit également de cuir véritable, mais de qualité inférieure. Lors de l'habillage, la peau de l'animal est divisée en plusieurs parties. La partie supérieure est utilisée pour produire des chaussures marquées « cuir véritable ». Et la couche intérieure est le bois fendu.

Important! La croûte de cuir est une matière naturelle, la couche intérieure du cuir.

Parmi les principales caractéristiques et avantages de cette option, nous soulignons :

  • grain fendunaturel;
  • rigidité;
  • relâchement;
  • haute densité.

En apparence, ce matériau est pratiquement impossible à distinguer du cuir de première qualité. C'est donc une excellente option économique pour fabriquer des chaussures.

Sur une note ! Pour distinguer les chaussures en daim naturel, il faut regarder sa composition. Les chaussures en croûte de cuir sont collées et constituées de plusieurs couches.

Les inconvénients sont principalement une mauvaise élasticité et une mauvaise perméabilité à l'eau. Bien entendu, les chaussures en cuir de seconde qualité se détérioreront plus rapidement que celles en cuir de première qualité. Fondamentalement, les matériaux de deuxième qualité se fissurent et se délaminent.

Principaux avantages du daim

suèdeC'est aussi du cuir véritable. Il est fabriqué à partir de la couche supérieure de la base en utilisant un tannage au formaldéhyde et à la graisse. Avec cette méthode, on obtient un tissu double face avec poils.

Parmi les avantages que nous soulignons :

  • facilité;
  • force;
  • élasticité.

C'est du cuir de première qualité. En conséquence, il possède les meilleures caractéristiques. Plus durable, plus solide, plus élastique.

Qu'est-ce qui est le mieux pour les chaussures ?

quoi de mieux pour les chaussuresTout dépend des exigences. Si vous voulez un produit de qualité qui durera longtemps, qui vous gardera au chaud et en forme, et que vous êtes prêt à payer un joli centime, optez pour le daim.

Si vous avez besoin d’une option plus économique, achetez du cuir fendu. Il durera également assez longtemps et conservera sa belle apparence. Mais ce sera pire de stocker la chaleur : la durée de vie est assez longue, mais toujours moindre.

Conclusion : les matières comparées sont toutes deux naturelles, mais le daim est de première qualité, la croûte de cuir est de qualité inférieure. Ainsi, pour les chaussures de haute qualité, la première option est meilleure, pour les chaussures bon marché, la seconde.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu