Ecosuede - quel type de matériau, description

Ce n'est un secret pour personne que le daim naturel est un matériau très beau, mais coûteux et peu pratique. Les technologies modernes ont permis de développer un analogue artificiel, visuellement presque impossible à distinguer de l'original et qui le surpasse à bien des égards.

Qu'est-ce que l'écosuède

écosuède

Les tissus imitant le daim sont largement utilisés dans de nombreux domaines. Ils sont utilisés pour fabriquer des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode, du rembourrage de meubles et bien plus encore. Ces produits se caractérisent par un prix relativement abordable, une résistance à l'usure et une durabilité élevées ainsi qu'une facilité d'entretien. Généralement, les méthodes de production suivantes sont utilisées :

  • méthode tissée est le plus cher, mais dans ce cas, un résultat plus durable et de haute qualité est obtenu. Le tissu est tissé à partir de fils de microfibre puis traité avec une machine spéciale pour diviser les fils en fibres ;
  • avec méthode non tissée En production, le pieu est collé sur un support adapté.Ce tissu est de moindre qualité, mais peut être utilisé au quotidien.

Les matériaux artificiels sont souvent imprégnés de composés spéciaux pour protéger le tissu de l'humidité et de la saleté.

Propriétés et avantages du daim artificiel

L'Ecosuede est largement demandé en raison de ses excellentes caractéristiques esthétiques et performantes. Selon les experts, cela présente de nombreux avantages :

  • méthode de production humaine, dans lequel aucun animal ne souffre ;
  • prix abordable. C'est un point important, car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des produits naturels, et les matériaux artificiels peuvent être un bon substitut ;
  • bonne imitation. La surface douce et veloutée est agréable au toucher et ressemble beaucoup au tissu naturel. Parfois, l'identification d'une origine non naturelle est difficile, même pour les professionnels ;
  • solidité et durabilité vous permettre d'économiser considérablement sur l'achat de nouveaux produits ;
  • uniformité de couleur. Le tissu artificiel peut être teint uniformément dans n'importe quelle couleur. Cela ne peut pas être réalisé avec un matériau naturel en raison de sa texture complexe.

L'écosuède ne change pas son aspect d'origine pendant très longtemps, il ne s'étire ni ne se déforme. De plus, il ne forme pratiquement pas de calvitie.

écosuède

Il convient de noter que le tissu artificiel résiste à la décoloration, même en cas d'exposition régulière aux rayons ultraviolets. Il est beaucoup plus facile à entretenir - grâce à des imprégnations spéciales, il n'absorbe pas l'humidité et a la capacité de repousser les particules de saleté.

Articles de qualité Il n'y a pas d'odeur synthétique caractéristique, donc même les personnes allergiques peuvent les utiliser. Tl'épaisseur est uniforme dans toutes les zones de la toile, ce qui signifie que ses propriétés seront les mêmes partout.C'est très pratique, car dans un analogue noble, le tas peut différer à différents endroits. Dans ce cas, certaines zones s'useront plus rapidement.

De nombreux utilisateurs notent que les revêtements de meubles en daim artificiel ont une propriété intéressante : ils vous réchauffent pendant la saison froide et vous procurent de la fraîcheur en été.

Ainsi, l'écosuède n'est pratiquement pas différent du tissu naturel et le surpasse même de manière significative dans certaines caractéristiques. Il est plus solide et plus durable et ne craint pas la lumière du soleil. Certes, il existe certains inconvénients.

Le côté faible de l'écosuède

écosuède

L'écosuède a un aspect attrayant et de nombreux autres avantages, mais nous pouvons ici souligner quelques inconvénients :

  • échange thermique insuffisant. Le tissu naturel peut « respirer », mais les vêtements ou les chaussures en tissu artificiel peuvent être très chauds en été ;
  • le matériau ne tolère pas une humidité élevée;
  • besoin de soins particuliers. Il est préférable de laver ces articles à la main, en utilisant des détergents neutres. Mais cela s'applique également aux produits en lin naturel.

Les technologies de fabrication sont constamment améliorées, c'est pourquoi l'écosuède mérite certainement l'attention, malgré quelques défauts.

Comment distinguer facilement et rapidement le daim naturel du daim artificiel ?

daim naturel et éco-daim

Lorsque vous recherchez des articles en daim adaptés, il est important de comprendre les critères selon lesquels les tissus naturels et artificiels diffèrent. Les experts recommandent de prêter attention au coût, à la structure du tissu, au poil et à l'odeur.

Prix. Pour des raisons évidentes, les produits naturels ne seront pas très bon marché. Cela s'applique particulièrement aux articles exclusifs de marques célèbres.

Structure du tissu. Le daim naturel présente généralement certains défauts : petites rayures, surface et couleur inégales.De tels défauts, même s’ils ne sont pas clairement exprimés, peuvent être facilement remarqués lors d’une inspection minutieuse.

Direction des poils. Si la couleur du produit change après avoir passé la main dessus, cela peut signifier que le daim est d'origine naturelle.

Même le substitut de la plus haute qualité peut sentir légèrement la peinture ou d'autres produits chimiques, mais le vrai daim a l'arôme caractéristique d'un produit en cuir.

Vous pouvez faire le test en utilisant une goutte d’eau propre. Le tissu naturel absorbera rapidement le liquide en raison de sa structure poreuse. L'analogue synthétique le maintiendra en surface pendant plusieurs secondes, grâce à ses propriétés hydrofuges.

L'écosuède peut facilement être qualifié de matériau de nouvelle génération. Le tissu a un aspect attrayant, est agréable au toucher et est supérieur à l'original coûteux à bien des égards.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu