Comment s’appelle le faux suède ?

Pendant de nombreuses années, le daim artificiel, s'il ne remplace pas le daim naturel, coexiste avec succès avec lui. Cet article vous présentera ce matériau et ses propriétés.

Comment s’appelle le faux suède ?

faux suède
Souvent, le faux suède est appelé « éco-daim », en utilisant ces deux concepts comme synonymes. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai, ils se rapportent les uns aux autres selon le principe « tout le daim écologique est artificiel, mais tout le daim artificiel n'est pas écologique », c'est-à-dire que l'un fait partie intégrante de l'autre. Par conséquent, le daim artificiel, à moins que nous ne parlions de sa variété respectueuse de l'environnement, s'appelle à juste titre ainsi.

Sa production s'effectue selon l'une des deux méthodes suivantes :

  • tissé;
  • non tissé.

Examinons de plus près chacun d'eux.

Le prix des produits fabriqués selon la première méthode est plus élevé, ce qui est compensé par une qualité supérieure. Elle consiste à tisser un tissu à partir de fibres microfibres dont les fils sont ensuite divisés en fibres de différentes longueurs et épaisseurs.Plus ce traitement est long, meilleur est le produit fini.

La méthode non tissée comprend la séquence d'actions suivante. Tout d'abord, des synthétiques, des tricots ou une base non tissée sont apprêtés pour niveler la surface et la protéger des effets de l'adhésif. Ensuite, cette composition est répartie uniformément sur la surface et des fibres électrifiées finement hachées en viscose, polyester ou polyamide sont pulvérisées dessus. La dernière étape est l'imprégnation au Téflon pour protéger de l'humidité et de la saleté.

Qu'est-ce que le daim artificiel, ses caractéristiques et ses avantages

caractéristiques du faux suède
Il s’agit d’une alternative plus économique au naturel, qui pourrait, entre autres, plaire aux défenseurs des droits des animaux, puisque pas un seul animal n’est mort lors de sa création.

À bien des égards, ce n'est pas pire que naturel, malgré le fait qu'extérieurement ils sont pratiquement impossibles à distinguer. L'analogue artificiel n'est pas moins agréable au toucher, doux et velouté, mais en même temps il est plus durable et plus résistant à l'usure, ne se froisse pas et ne se décolore pas.

Référence! Ce matériau est durable et possède des propriétés anti-salissures et anti-poussière, et est également capable de ne pas absorber l'humidité de l'air et a une couleur uniforme.

Le daim artificiel est utilisé avec succès comme revêtement de meubles, dans une variété de vêtements et de chaussures, ainsi que dans divers accessoires : sacs, portefeuilles et gants.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu