Comment nettoyer le daim blanc

daim blancLe daim est une matière plutôt capricieuse qui nécessite des soins appropriés. Vous devez également avoir une approche particulière pour nettoyer ce matériau. Vous ne pouvez pas simplement le laver à l’eau comme le cuir ordinaire. Notre magazine vous expliquera comment procéder correctement.

Règles de base pour nettoyer le daim

La première règle a déjà été évoquée : moins d’eau. Si une grande quantité d'eau pénètre, le daim peut se déformer.

Important! Si possible, utilisez uniquement la méthode de nettoyage à sec.

Lors du nettoyage, suivez également d'autres règles :

  • produits de nettoyage pour daimSéchez le produit avant de commencer les manipulations. Souvent, un article se salit lorsqu'il est exposé à la pluie ; dans ce cas, l'article doit être soigneusement séché à l'écart d'une source de chaleur. Lors d'un nettoyage humide, vous pouvez ignorer cette étape.
  • Il est conseillé de nettoyer la surface avec une brosse douce. Vous pouvez également utiliser des pinceaux spéciaux de dureté différente ou une gomme en caoutchouc.
  • S'il y a une tache sur le produit, celui-ci doit être nettoyé de l'extérieur vers l'intérieur. De cette façon, il ne s’étalera pas et ne laissera pas de traces, très visibles sur le daim blanc.
  • Vos mains doivent être propres, sinon vous risquez de créer une autre tache. S'il s'agit de chaussures, veillez à laver les semelles, sinon la saleté se transférera sur le daim et le tachera.
  • N'utilisez pas de produits chimiques agressifs.

En tenant compte des règles ci-dessus, vous pouvez vous mettre au travail et déterminer comment nettoyer le daim blanc.

Comment bien nettoyer le daim blanc

comment nettoyer le daim blancNous diviserons les outils disponibles dans notre arsenal en deux catégories : improvisés et spéciaux. Il est préférable d'avoir des produits professionnels d'entretien du daim à la maison. Ils peuvent généralement être achetés dans les magasins de suède ou dans les rayons spécialisés. Mais parfois il n’y en a pas et il faut utiliser ce qu’on a sous la main.

Important! Assurez-vous d'acheter des produits d'entretien spéciaux pour les produits en daim.

Produits de nettoyage professionnels pour daim blanc

Tout d’abord, à propos des outils dont vous avez besoin dans votre arsenal :

  • brosse de nettoyage en daimune brosse spéciale pour nettoyer le daim ;
  • gomme pour nettoyer les produits en nubuck et en daim;
  • peinture en aérosol;
  • spray hydrofuge.

Ces produits vous aideront dans les soins et le nettoyage quotidiens. Avec leur aide, vous pouvez supprimer :

  • Saleté sèche (surtout les chaussures). Pour ce faire, vous devez utiliser une brosse en caoutchouc ou plus rigide. Peignez ensuite le poil avec le côté doux.
  • Saleté retranchée. Une gomme vous y aidera. Frottez-le sur la tache dans une direction et la saleté roulera. Ensuite, repassez-le avec un pinceau.
  • Vieilles taches. Les taches qui ne peuvent pas être nettoyées peuvent être recouvertes d'une peinture spéciale pour le daim.

Mais si vous ne disposez pas de tels produits ou si vous ne faites pas confiance aux soins de la peau professionnels, considérant que c'est un gaspillage d'argent, utilisez les méthodes traditionnelles.

Nettoyer le daim blanc à la maison

Il y a ici encore plus de choix que dans les produits professionnels. Les options suivantes peuvent être distinguées de celles proposées.

  • talc pour nettoyer le daimVinaigre ou acide citrique aidera à éliminer les taches de sel et les taches de cire. Il est nécessaire de mélanger ce composant avec de l'eau 1:1 et de l'essuyer avec un chiffon légèrement imbibé de cette solution.
  • Amidon ou poudre pour bébé éliminera les taches grasses de toute complexité. Pour enlever une tache grasse, il faut saupoudrer la zone d'amidon et laisser agir un moment (de 5 heures à une journée selon la complexité de la tache), puis l'essuyer avec un pinceau. Si nécessaire, répétez la procédure.
  • Ammoniac et lait. Ce produit fonctionne très bien sur une variété de teintures à base blanche. Ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque au lait et remuez. Trempez un chiffon dans la solution et essuyez la zone à problèmes.
  • gommePeroxyde d'hydrogène et eau. Mélangez les ingrédients dans des proportions égales et essuyez la zone tachée. Le peroxyde a des propriétés blanchissantes, ce qui le rend idéal pour lutter contre les taches sombres et anciennes.
  • Gomme. Il n'est pas nécessaire d'acheter une gomme spéciale, vous pouvez utiliser la version scolaire classique. Mais il doit être blanc, sinon il risque de laisser des taches colorées.

Si votre produit présente une contamination qui ne peut être résolue par aucun des remèdes répertoriés, apportez-le à un atelier et il vous dira ce qui peut être fait pour résoudre ce problème. Habituellement, la zone cutanée est remplacée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu