Le daim est une matière capricieuse qui nécessite des soins attentifs. Mais des circonstances imprévues de l'environnement extérieur conduisent souvent à la saleté des choses, et un manteau en daim ne fait pas exception. Vous ne devez pas recourir au nettoyage à sec et utiliser les services de différentes entreprises pour restaurer l'apparence des produits. Nous vous suggérons d'utiliser des recettes maison et de nettoyer vous-même votre manteau en daim.
Utiliser des remèdes populaires
- Nettoyage avec du lait ordinaire. Prenez 100 ml de lait et diluez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez le mélange et mouillez un coton-tige. Ensuite, commencez à essuyer les zones sales contre les peluches. Si un coton-tige est sale, il vaut la peine de le remplacer par un nouveau, cela permettra de nettoyer le produit plus en profondeur et évitera que les saletés restantes ne s'étalent sur une couche claire.
ATTENTION: Cette méthode convient aux tons clairs du daim, qui se salissent beaucoup plus souvent que les tons plus foncés.
Utiliser des produits chimiques
- Méthode avec du savon liquide ordinaire. Diluez 10 ml de savon liquide dans 100 ml d'eau tiède. Trempez une éponge douce et absorbante dans cette solution et commencez délicatement à nettoyer le matériau.
RÉFÉRENCE: Il est conseillé de tremper et d'essorer fréquemment l'éponge lors du nettoyage. Essuyez ensuite le produit avec un chiffon humide et laissez sécher naturellement. Il est conseillé de suspendre le manteau sur un cintre, cela permettra de conserver la forme du manteau, qui peut se déformer lorsqu'il est mouillé.
- Produits régulièrement achetés en magasin. Les compositions chimiques doivent être vérifiées sur chaque zone arrière du matériau, puis appliquées conformément aux instructions ci-jointes.
ATTENTION: Suivez ces conditions strictement telles qu'écrites, afin que le nettoyage de routine ne se transforme pas en circonstances imprévues qui endommageraient l'article.
- Nettoyage à l'essence. Mouillez un chiffon doux et frottez les zones à problèmes. Nous vous recommandons ensuite de rincer le dessus avec un chiffon humide imbibé d'1 litre d'eau vinaigrée diluée avec 10 ml de vinaigre.
RÉFÉRENCE: Cette méthode éliminera la saleté et les taches tenaces et donnera au pelage un aspect frais.
Conseils utiles pour nettoyer un manteau en daim
- Lors de l'achat d'un nouvel article, vous devez d'abord le traiter avec une solution spéciale qui repousse les particules de saleté et de poussière.
- Le manteau ne doit pas être lavé ni essoré. Cela se fait manuellement dans de l'eau tiède, mais assez rapidement pour que le matériau ne soit pas complètement mouillé.
- Il n'est pas conseillé d'utiliser des produits chimiques de nettoyage.
ATTENTION: Il vaut la peine de l'appliquer d'abord du mauvais côté et si le matériau ne se déforme pas, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.