Comment utiliser une brosse à chaussures en daim ?

Les chaussures en daim nécessitent des soins particuliers. Par conséquent, les propriétaires de tels produits doivent s'approvisionner non seulement en agents hydrofuges, mais également en brosses spéciales.

Caractéristiques des brosses en daim, y a-t-il des différences par rapport aux brosses ordinaires ?

brosses pour chaussures en daim

Les brosses en daim ressemblent aux brosses ordinaires, mais présentent de nombreuses différences. Souvent, ces produits de nettoyage ont des dents tubulaires en caoutchouc au lieu de poils, et le verso est constitué de dents en acier placées dans une commande spéciale. Avec leur aide, vous pouvez non seulement nettoyer la saleté, mais également redresser le poil, éliminer les taches de graisse et masquer les rayures. Parfois, une brosse à daim peut avoir une saillie supplémentaire pour un nettoyage de haute qualité des coutures et des semelles de chaussures.

Il n'est pas recommandé de nettoyer les chaussures en daim avec des brosses ordinaires. Sinon, le poil peut rapidement s'estomper, perdre du volume et avoir un fini mat.

Quelles brosses conviennent au daim ?

Il existe de nombreux types de brosses pour chaussures en daim.

Modèles en crêpe. Sur le premier côté se trouve une bande de caoutchouc naturel disposée en forme de labyrinthe, et sur le second des fibres métalliques disposées en forme de bande étroite ; sur la surface latérale se trouve un velours de nylon. L'appareil soulèvera le poil et rendra les chaussures en daim veloutées.

brosses en daim

Métal – appareils unilatéraux à poils durs en laiton. Convient pour enlever la saleté des bottes très usées.

Brosse pour chaussures

Modèles double face on le trouve souvent dans les magasins. Un côté est constitué de poils naturels et l'autre est constitué de fibres métalliques. Ces appareils élimineront rapidement la poussière et la saleté du daim.

Avec des brosses à peluches la surface contient des fibres artificielles ou naturelles et le corps est en plastique ou en bois. Ces appareils élimineront rapidement la saleté des chaussures. Cependant, pour le daim, une brosse en poils naturels et doux - crin de blaireau ou de cheval - est plus adaptée. Les modèles en fibres artificielles sont destinés au nettoyage de la maroquinerie ou des chaussures très usées.

Luminaires triples ou triangulaires idéal pour le daim. Il y a du caoutchouc sur les nervures latérales. Sur la surface triangulaire se trouve un tas de nylon, auquel est ajouté du fil de laiton. L'autre surface de travail est en caoutchouc. Ces brosses enlèveront facilement la poussière, la saleté, les taches tenaces et soulèveront les poils en daim. Certains modèles disposent d'une véritable gomme à chaussures qui sert à nettoyer les chaussures.

Gomme, réalisé à base de caoutchouc, éliminera parfaitement diverses taches. Son seul inconvénient est son coût élevé.

Grande éponge poreuse en polymère, qui est inséré dans un boîtier en plastique. Élimine bien la saleté et les taches du daim.Il peut être utilisé pour appliquer de la peinture sur chaussures ou pour enlever la mousse résiduelle d'un produit de nettoyage.

Quelle brosse est la meilleure ?

Afin d'obtenir l'effet maximal du nettoyage des chaussures en daim, vous devez acheter une brosse combinée composée de fibres de nylon douces, de caoutchouc naturel et de caoutchouc dense. Cet appareil original nettoiera le daim de la saleté et des taches, graissera, soulèvera le poil et améliorera le toucher velouté.

Comment utiliser correctement une brosse à daim pour ne pas abîmer vos chaussures

Lorsque vous utilisez des brosses à daim, vous devez suivre plusieurs règles.

comment utiliser correctement les brosses à daim

Règle 1. Il est nécessaire d'enlever la saleté et la poussière des chaussures en daim après chaque utilisation, après les avoir séchées.

Les taches humides de saleté sont très difficiles à éliminer et lors du nettoyage, elles seront encore plus frottées dans le matériau.

Règle 2. Vous devez nettoyer soigneusement la surface avec une légère pression. Pour éliminer la saleté des chaussures, tous les mouvements doivent être dirigés dans une direction - dans le sens du poil. Si vous souhaitez soulever le poil et éliminer les abrasions, vous devez déplacer la brosse dans le sens du poil et contre lui.

Il n'est pas recommandé d'effectuer des actions circulaires. Cela peut réduire la durée de vie des chaussures en daim.

Règle 3. En cas d'utilisation fréquente, des résidus de produits d'entretien pour chaussures peuvent s'accumuler sur la brosse. Dans ce cas, les poils se collent, deviennent durs et peuvent endommager la surface du daim. Pour éviter de telles situations, il est recommandé de laver la brosse au moins une fois tous les trois mois dans une solution d'eau tiède et de savon à lessive.

Les modèles dotés d'un corps en bois doivent être immergés dans un récipient rempli d'eau afin que seules les peluches soient mouillées. Le corps ne doit pas être mouillé. Le contact avec l’eau fera gonfler et détériorer le bois.

Avec un entretien approprié des chaussures en daim, elles conserveront longtemps leur aspect présentable.

chaussures en daim

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu