Tout le monde a probablement acheté des chaussures en daim. Habituellement, il s'adapte bien à la jambe, mais il existe également des cas où cela provoque une gêne. Cet article examinera différentes méthodes afin que chacun puisse étirer le daim seul à la maison.
Qu’est-ce que le faux suède ?
Le daim artificiel n'est pratiquement pas différent de son homologue naturel. Le matériau est une combinaison de fibres de microfibre ou de polyester et d'une base synthétique ou en soie.
Il est solide, durable, ne se décolore pas et repousse la poussière et la saleté. Grâce à ces qualités plutôt agréables, il s’est largement répandu dans l’industrie de la chaussure et du meuble. Il convient également de noter que le modèle artificiel résiste à la déformation, à savoir la formation d'abrasions, de cassures et de fissures.
Méthodes pour étirer des chaussures en daim serrées
Examinons les méthodes les plus populaires.
Utiliser des chaussettes mouillées
Cette méthode est aussi simple et primitive que possible.Pour le mettre en œuvre, vous n'avez besoin que de chaussettes en coton et d'eau ordinaire. Vous devez d’abord mouiller vos chaussettes et en éliminer l’excès d’humidité..
Ensuite, vous devez enfiler des chaussettes et vous promener avec vos chaussures jusqu'à ce que les chaussettes soient sèches. Si les chaussures ne peuvent pas être étirées, vous pouvez prendre une chaussette plus épaisse et répéter l'algorithme pour augmenter l'élasticité du daim.
Congélateur
La méthode est parfaite si vous devez étirer uniquement l'orteil ou le talon. Si vous avez besoin d'étirer la chaussette à l'intérieur de la chaussure, placez un sac d'eau à cet endroit et mettez le tout au congélateur.
Si vous avez seulement besoin d'étirer le talon, vous devrez fixer le sac au niveau du talon afin qu'il ne roule pas dans la chaussette. Cela peut être fait à l'aide de ruban adhésif ou de ruban adhésif. La méthode est également facile à mettre en œuvre et assez efficace.
Utiliser de la vapeur
La méthode d’étirement à la vapeur est également très efficace. Pour ce faire, vous devez mettre de l'eau dans une casserole et la faire bouillir.
Important! Le diamètre de la poêle doit être égal à la longueur des chaussures.
Une fois que des bulles se sont formées à la surface de l'eau, vous devez maintenir les chaussures sous la vapeur pendant un certain temps.
Important! Si vous laissez vos chaussures en jachère pendant une longue période, elles risquent de s'abîmer. Vous devez vous assurer qu'il n'est pas trop humide. Après le traitement à la vapeur, il est préférable de s'y promener pendant quelques heures afin que le matériau puisse s'étirer si nécessaire.
Produits professionnels
Parfois, il n'est pas possible d'étirer le daim à la maison, et vous devez alors vous tourner vers des moyens professionnels ou un artisan. Cette méthode coûtera plus d'argent que les précédentes, mais elle ne leur est pas inférieure en termes d'efficacité.
Conseils pour entretenir le daim
Ne portez pas de chaussures sous la pluie ou dans une humidité élevée.Le matériau est plus susceptible de se déformer lorsqu'il est mouillé et pour éviter cela, vous devez le sécher soigneusement.
Ne portez pas de produits par temps de chaleur extrême ; le matériau pourrait se fissurer ou devenir une taille plus petite.
Si les chaussures sont usées ou ont perdu leur couleur, vous devez utiliser une peinture en aérosol spéciale qui n'endommagera pas le produit.
Ne vous inquiétez pas si les chaussures en daim vous gênent, courez immédiatement chez un spécialiste et dépensez beaucoup d'argent. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus par vous-même et à la maison, vous avez juste besoin de temps et d'envie.