Comment adoucir le daim après le lavage

Comment adoucir le daim après le lavageMalgré le fait que le daim soit non seulement un matériau beau, mais aussi un matériau très pratique, il présente un inconvénient important. Au fil du temps, les objets confortables et attrayants perdent de leur éclat.

Vous pouvez redonner un aspect décent à ces produits en les lavant simplement à la main ou en machine à laver, en respectant certaines règles. Dans ce cas, un problème se pose souvent : le daim perd sa douceur primaire. Que faut-il faire pour l'adoucir. Les experts proposent plusieurs façons d'adoucir le matériau.

Conseils utiles pour adoucir le daim

  1. Le daim est cuit à la vapeur. Le processus lui-même nécessite scrupule et précision. L'article ne doit en aucun cas tomber dans l'eau bouillante. Sinon, le produit se détériorera (le daim rétrécira). Comme option de lavage, laissez les articles en daim dans la salle de bain sous une douche chaude pendant une demi-heure, pas plus. Le daim ainsi ramolli est séché en profondeur naturellement, sans recourir à aucun appareil de chauffage. L'article séché est à nouveau cuit à la vapeur.Pour obtenir la douceur souhaitée, la procédure de ramollissement est répétée au moins cinq fois. Le daim va en effet devenir une matière douce.
  1. Il est recommandé de presser fermement les chaussures ramollies avec du papier. Ceci est fait pour que le matériau mou ne rétrécisse pas lors du séchage.
  2. Adoucir le daim avec une solution de vinaigreLe daim peut être ramolli avec une solution de vinaigre. Vous devez le préparer vous-même en dissolvant une cuillère à café d’essence de vinaigre dans un litre d’eau. Si vous avez 5 ou 9 % de vinaigre, vous devez en prendre une cuillère à soupe. Le tissu en daim durci est essuyé plusieurs fois avec une éponge douce imbibée de la solution obtenue. L'ammoniac est également utilisé avec le même effet.
  3. Si après les manipulations la douceur du produit n'est pas restaurée, vous devez recourir à la méthode suivante. Vous devez préparer un mélange de glycérine. Sa composition est obtenue en mélangeant une demi-cuillère à café de glycérine avec un litre d'eau. Une fois pré-secoué, humidifiez un chiffon doux et appliquez-le sur le daim pour permettre à la solution d'être absorbée. L'excédent doit être essuyé avec un chiffon sec.
  4.  Moyens de protection Vous pouvez utiliser un fer à repasser avec fonction vapeur. L'article en daim doit être suspendu à des cintres et la semelle doit passer sur la surface du daim à une distance de deux centimètres. La procédure n'est pas rapide pour atteindre le résultat souhaité.

La principale recommandation aux propriétaires de produits en daim est d'entretenir régulièrement les objets fabriqués à partir d'un matériau aussi délicat, de ne pas trop les laisser changer, alors que même avec tous vos efforts, il ne sera pas possible de les remettre dans leur état d'origine. Vous pouvez prolonger la durée de vie des articles en daim en utilisant des produits de protection pour ce matériau.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu