Le suède artificiel est une nouvelle génération de tissu, doux, soyeux, agréable au toucher et pratique. Il remplace facilement le matériau naturel et n’en diffère pratiquement pas.
Ce canevas présente des caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du travail. Par conséquent, coudre un produit en daim n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Le caractère unique du daim artificiel
La toile artificielle a une base. Il peut être réalisé sur des tricots ou tissus. La version tricotée est un peu plus pratique, tandis que la version en tissu est plus résistante. Contrairement aux tricots, le daim des tricots ne s'étire pas et conserve donc son excellente forme.
Lors de la couture, la structure du tissu est sujette à des déformations.
Attention! Gardez à l'esprit qu'après avoir percé avec une aiguille, des marques restent sur le tissu. Par conséquent, ajustez bien le produit lors de l'essayage et ne faites pas de coutures inutiles.
Ce daim se porte bien et est facile à entretenir. Le tissu artificiel peut être facilement lavé avec de la poudre. Peut être lavé en machine à laver. Ils le repassent de l’intérieur vers l’extérieur.Veuillez noter que vous ne pouvez pas repasser le matériau artificiel sur le devant, sinon des marques pourraient apparaître !
Le matériau ne se décolore pas et reste longtemps dans sa forme originale.
Caractéristiques de la coupe du daim artificiel
Vous pouvez découper du daim moderne avec des ciseaux ou un couteau. Lorsque vous découpez des flans, faites attention à la direction dans laquelle se trouvent les fibres.
- Si vous coupez la pièce contre le poil, le produit aura une teinte légèrement plus brillante.
- Si vous coupez les flans selon le poil, la toile acquiert léger éclat.
Toutes les parties d'un produit doivent être coupées dans une direction.
Travailler avec du matériel artificiel n'est pas difficile, mais vous devez quand même suivre quelques règles.
- Lorsque vous travaillez avec ce matériau, vous devez vous rappeler : vous ne pouvez pas le déchirer. Après avoir retiré les fils, il restera des trous dus aux perforations. Il est donc nécessaire de travailler le plus soigneusement possible pour ne pas commettre d'erreurs, il sera presque impossible de les corriger.
- Pour découper des pièces, vous pouvez utiliser des ciseaux de tailleur pour cuir véritable.
- La plupart des types de daim modernes sont fabriqués sur une base tricotée, il est donc nécessaire de choisir les bonnes aiguilles. Choisissez des aiguilles pour les matières tricotées. Dans tous les cas, vous devez d’abord vérifier sur un petit morceau de papier à quoi ressembleront les coutures.
- Si vous cousez un produit à la main, vous devez également aborder le choix des aiguilles de manière responsable. N'oubliez pas le dé à coudre !
Comment coudre correctement du faux suède
- Les aiguilles les plus adaptées pour la couture sont les produits Microtex. Vous devez coudre un tissu assez résistant, vous devez donc sélectionner les aiguilles les plus pointues.
- Si vous n'avez pas pu acheter exactement ces aiguilles, vous pouvez les remplacer par des aiguilles pour jeans.Ils ont aussi des extrémités assez pointues.
- N'importe quel fil convient pour coudre du tissu.
- Il n’y a pas non plus d’exigences particulières pour le pied. Les matériaux naturels sont beaucoup plus difficiles à coudre que les matériaux artificiels.
- La machine ne nécessite aucun réglage. La taille de point optimale est de 2,5 mm.
- Le matériau artificiel ne s’effiloche pas, il n’est donc pas nécessaire de le surfiler. Vous pouvez également utiliser des ciseaux zigzag.
Le daim artificiel est un matériau approprié pour coudre des vêtements, des jouets pour enfants et même pour la décoration de meubles. Il se porte bien et est facile à entretenir.