Le daim artificiel appartient à une nouvelle génération de matériaux textiles. L'utilisation d'équipements et de technologies de transformation modernes permet de produire des textiles dont les propriétés ne diffèrent pratiquement pas de celles naturelles. Un tel daim se caractérise par sa durabilité et possède des propriétés hydrofuges si le fabricant a utilisé des imprégnations spécialisées.
Lors d'un port prolongé, diverses taches apparaissent sur les robes en faux suède. Pour les nettoyer et redonner au produit sa couleur veloutée et riche, il doit être lavé. Si vous aussi vous aviez des doutes quant à la possibilité de laver une tenue en faux suède, nous vous répondrons tout de suite : le lavage est possible ! Cependant, pour cela, vous devez respecter certaines règles. Examinons les caractéristiques de l'entretien des articles de luxe en daim.
Règles de lavage du faux suède
Avant de commencer à laver votre robe en daim, il est recommandé de lire les informations sur l'étiquette.En règle générale, le lavage délicat automatique ou à la main est autorisé.
RÉFÉRENCE! Pour sélectionner correctement le mode, l'étiquette affiche une icône en forme de bassin avec le chiffre 40 °C. La présence de bandes horizontales sous cette icône signifie « mode doux ».
Que laver
En tant que produit à verser dans la machine à laver, il vaut la peine d'acheter une composition liquide spécialisée au lieu de la version en poudre habituelle. Il est également acceptable d'utiliser de la lessive pour bébé, car elle contient moins de composés alcalins. De plus, vous pouvez utiliser certains shampoings.
IMPORTANT! Il est interdit de traiter une robe en daim avec des agents de blanchiment, y compris ceux contenant du chlore.
Vous ne devez pas non plus utiliser d’assouplissant.
Caractéristiques de lavage
Manuellement
Certaines robes ne peuvent être lavées qu'à la main, ceci est indiqué par une icône en forme de « bassine à main ».
Pour ce faire, utilisez un récipient aux paramètres appropriés, dans lequel vous devez verser de l'eau tiède, ajouter du liquide ou de la lessive.
Ensuite, la robe à laver est plongée dans cette solution savonneuse. Les zones de tissu très sales sont essuyées avec une éponge douce ou une brosse.
Après cela, le produit textile doit être rincé. Pendant le processus de rinçage, vous devez remplacer l'eau jusqu'à ce qu'elle soit limpide et transparente.
ATTENTION! Les produits en daim ne doivent pas être trop tordus, car cela les déformerait.
Dans la voiture
Avant le lavage en machine, les zones très sales peuvent être essuyées avec de l'eau et du savon à lessive et nettoyées avec une brosse douce.
Ensuite, vous devez retourner la robe, la mettre dans la machine à laver et activer le cycle de lavage à la main ou délicat.La température maximale de chauffage de l'eau ne dépasse pas 40 degrés. Cet indicateur empêchera le matériau en daim de rétrécir.
Il est recommandé de désactiver complètement l'essorage ou de réduire la vitesse.
Façons d'éliminer les taches sur le faux suède
Pour nettoyer les textiles délicats tels que les robes en daim des taches grasses Il est recommandé d'utiliser du talc, de la craie concassée ou de la poudre dentaire. Ils absorberont l’excès de graisse et rendront les vêtements plus propres. De plus, vous pouvez repasser les zones contaminées avec des composés secs appliqués à travers un chiffon avec un fer à repasser (jusqu'à 45 °C).
IMPORTANT! Pour éliminer la brillance grasse d'une surface en daim artificiel, il est recommandé d'ajouter de l'ammoniaque à l'eau de rinçage.
Pour augmenter le velouté et la douceur des textiles, ajoutez une petite quantité de vinaigre dans le récipient.
Les robes marron peuvent être facilement nettoyées avec du marc de café fraîchement infusé. Il doit être appliqué sur la tache et laissé pendant 1 à 2 minutes, puis brossé. Daim blanc