Quelque chose s'est passé, de la colle est tombée accidentellement sur vos affaires ? Le daim n'aime pas trop l'eau et les changements brusques de température. Le matériau lui-même est très sensible et fantaisiste, il vaut donc la peine de le traiter avec beaucoup de soin et de soin. Pas de problème, nous vous aiderons à résoudre ce problème et vous donnerons quelques conseils pour enlever la colle des vêtements et des chaussures.
Les moyens les plus simples
- Vous pouvez enlever la colle du daim avec de l'essence. Prenez un chiffon sec et humidifiez-le légèrement avec de l'essence, puis frottez la zone tachée.
ATTENTION: Ne mouillez pas abondamment la tache, sinon vous abîmerez la matière capricieuse.
- Les taches de colle séchées peuvent être éliminées à l'aide d'un solvant ordinaire. Mouillez un coton-tige et appliquez-le sur la surface. Laisser agir 5 minutes et essuyer avec un chiffon humide. Si après séchage il reste des traces, utilisez de l'eau tiède, mais ne la mouillez pas trop. Séchez naturellement, loin des coussins chauffants électriques et des radiateurs domestiques.
- La tache adhésive doit être humidifiée avec 5 % d'ammoniaque. Ensuite, essuyez le dessus avec un chiffon sec.
RÉFÉRENCE: Pour les matériaux légers, jusqu'à disparition complète des taches, prendre et augmenter le temps à 6 minutes.
- Tenez n’importe quel article à la vapeur. Lorsque les taches commencent à fondre et à ramollir, brossez simplement avec une brosse sèche spéciale pour vêtements.
ATTENTION: Ne le gardez pas longtemps à la vapeur, lors de changements brusques de température, le daim a tendance à s'étirer.
- Produits : lessive ou savon liquide. Humidifiez la tache et lavez rapidement l'article, puis rincez à l'eau claire et au vinaigre. Retirez toute eau restante avec une serviette absorbante et laissez sécher. S'il s'agit d'un vêtement d'extérieur, séchez-le sur le sol, cela permettra aux choses de ne pas gâcher leur apparence et leur forme appropriée.
- Placez une gaze sèche sur la surface. Ensuite, mettez un morceau de toile cirée dessus et appliquez à nouveau de la gaze. Chauffez le fer et repassez la surface. La colle doit coller à la gaze. La première gaze doit être changée afin que la colle ne colle pas à d'autres zones du vêtement. Retirez tout résidu restant avec de la vodka ordinaire. Assurez-vous de sécher sans recourir aux sèche-cheveux et aux sèche-linge domestiques.
- Solution rapide : Pour un verre d’eau tiède, ajoutez 1 cuillère à soupe. une cuillerée de lessive, 1 cuillère à café de soda, 5 ml d'ammoniaque. Mélangez soigneusement le mélange et appliquez-le sur les taches sèches. Laisser poser 30 minutes. Essuyer avec un chiffon humide. Essuyez avec une serviette ordinaire et séchez. Le processus peut être répété si nécessaire.
Produits permettant d'enlever la colle des chaussures en daim
- Acétone ou solvant. Humidifiez la surface des chaussures avec de l'acétone et laissez agir 40 minutes. Frottez ensuite avec une brosse en caoutchouc. Éponger avec un chiffon sec et laisser sécher complètement. La surface redeviendra comme neuve.
ATTENTION: Pour commencer, appliquez sur une zone séparée et si le matériau n'a pas modifié sa structure, utilisez librement cette méthode.Si vous utilisez du dissolvant pour vernis à ongles, il convient aux taches non durcies. Et pour les anciens, utilisez du diluant à peinture non dilué.
- Appliquez Secunda sur vos chaussures et laissez agir quelques minutes. Nettoyez la surface de la chaussure et si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de la colle séchée du premier coup, répétez le processus. Trempez un chiffon dans l'eau et frottez la tache dessus. Ensuite, séchez vos chaussures naturellement.
- Méthode à chaud. Chauffez la surface et utilisez un coton-tige humide pour éliminer tout résidu.
ATTENTION: Les surfaces claires ne doivent pas être grattées, après cette action, des rayures coupées resteront ou des taches chauves resteront sur les chaussures. Si cela se produit, utilisez une crème spéciale pour daim clair.
- Voie froide. Enveloppez les chaussures dans un sac et placez-les au congélateur pendant une heure. Retirez-le ensuite et essayez de casser les taches de colle gelées avec un objet métallique. Cette méthode est considérée comme assez efficace.
- Le savon à lessive est idéal dans ce cas. Faire mousser un chiffon et frotter les taches, laisser agir 20 minutes. Rincez à l'eau froide en n'oubliant pas d'éponger vos chaussures avec un chiffon sec et absorbant. Laisser sécher une journée.
RÉFÉRENCE: N'enfilez pas immédiatement vos chaussures lorsque vous sortez, car cela pourrait les étirer une fois portées, car la surface intérieure n'est pas encore complètement sèche.
- Le médicament Dimexide. Appliquer sur la surface et laisser agir 7 minutes. Retirez tout résidu avec un chiffon imbibé d'eau. Séchez ensuite comme d'habitude. Vous pouvez acheter ce médicament dans n’importe quelle pharmacie ; vous n’avez pas besoin d’ordonnance.
Conseil: Après avoir acheté de nouvelles chaussures, traitez et dégraissez immédiatement la surface, cela ralentira le processus de contamination et, si de la colle pénètre, cela permettra de traiter rapidement les taches de colle qui y pénètrent.
En sachant comment traiter les taches de colle sur le daim, vous pouvez toujours nettoyer vous-même vos vêtements et vos chaussures. Cela vous aidera à éviter des dépenses inutiles liées à un nettoyage à sec coûteux et à réduire un temps précieux.