Comment entretenir le faux suède

Comment entretenir le faux suède Le daim artificiel est activement utilisé à la fois dans la fabrication de vêtements d'extérieur, de chaussures, de sacs et dans la production de canapés, de fauteuils et de tissus d'ameublement.

Le matériau, malgré ses épaisseurs et son aspect différents, est reconnu comme durable et justifie pleinement une gamme d'applications aussi large. Pour qu'un tel matériau dure le plus longtemps possible, les fabricants appliquent une imprégnation spéciale qui rend le matériau moins vulnérable aux influences extérieures.. Mais sans soins appropriés, cette mesure ne suffira pas et le produit, malheureusement, peut également se salir et se mouiller, tout comme l'analogue naturel du matériau.

Prendre soin du daim artificiel à la maison

Le faux suède tolère bien le nettoyage et certains types de matériaux peuvent être lavés. Vous pouvez lire sur l'étiquette comment prendre soin du matériau.

Mais il faut savoir comment effectuer correctement la procédure de nettoyage.

  • S'il s'agit d'un lavage, le produit en daim artificiel doit être trempé dans de l'eau tiède avec du savon dilué.
  • Ne lavez pas le produit en machine et n'utilisez pas d'eau à une température supérieure à 40 degrés.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des détergents agressifs, ainsi que des brosses et des éponges lors du lavage.
  • Le produit est lavé dans la bassine, aucun mouvement brusque n'est utilisé.
  • Si les vêtements sont en daim artificiel, ils doivent être suspendus après le lavage sur un cintre.

ATTENTION: Les produits fabriqués à partir de ce matériau ne peuvent pas être tordus ou pressés. Sec au chaud à l'intérieur.

  • Pendant le processus de séchage du produit, il est nécessaire d'essuyer périodiquement l'article avec une serviette. Ceci est fait afin d'éviter l'apparition de stries qui se forment lors du séchage.
  • Les vêtements ne doivent pas être repassés avec un fer chaud. Il est nécessaire de régler le fer au niveau le plus bas et de repasser le produit à travers le tissu sur l'envers.

Nettoyer les chaussures en daimLe suède artificiel est réalisé sur différentes bases : polyester et tricot. La base tricotée offre une plus grande élasticité et douceur.

S'il y a des taches sur ce matériau, vous pouvez également les nettoyer à la maison. Cela se fait à l'aide d'une solution élaborée à partir de produits disponibles. Il s'agit de lait écrémé et de soda, qui sont mélangés dans la proportion d'une demi-petite cuillère de soda et d'un demi-verre de lait.

Le produit doit être traité uniquement dans la zone de contamination à l'aide d'un chiffon doux ou d'une serviette. Dans ce cas, la procédure doit être effectuée rapidement. Après mouillage, vous devez essuyer le produit avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

Quels produits pouvez-vous utiliser pour entretenir le suède artificiel ?

Produits d'entretien du daimVous pouvez éliminer les taches grasses des chaussures en faux suède avec de l’essence. Si le daim est dur, vous pouvez alors utiliser de l'amidon, qui permet d'absorber les graisses, formant ainsi une croûte à la surface. Ensuite, ils sont nettoyés avec une grosse brosse.Cette méthode fonctionne pour les taches fraîches, mais si la tache est ancienne, il est alors nécessaire de diluer de l'amidon et de l'ammoniaque. Ce mélange combat efficacement les graisses déjà partiellement absorbées. Après utilisation du produit, même la tache grasse la plus forte devient moins brillante ou disparaît.

Si la tache n'est pas grasse, utilisez un pinceau avec des fibres de caoutchouc ou une gomme à base de caoutchouc.

Si le réactif a laissé du sel sur vos chaussures en faux suède, vous devriez en essayer une qui a fait ses preuves. morceau de remède pain noir. Vous devez le couper et commencer à essuyer la zone affectée avec le côté où se trouve la croûte.

Règles de base pour l'entretien du faux suède

Un spray qui aide à protéger les tissus de la saleté et de l'humidité.Pour les tissus artificiels, vous devez absolument acheter un spray qui protège les tissus de la saleté et de l'humidité. Cette imprégnation permet de traiter efficacement un tel matériau et facilitera grandement son nettoyage. Les imprégnations sont utilisées avant de sortir. Il est nécessaire que l'article reçoive déjà une couche protectrice qui ne permettra pas à la saleté de pénétrer profondément dans les fibres.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu