Les chaussures faites de textures en daim sont très demandées. Il ajoute un charme et une sophistication particuliers à un ensemble féminin et ajoute de l'élégance et du style à une tenue masculine.
L'inconvénient de ce matériau est sa faible résistance aux dommages. Avec un entretien inadéquat et une utilisation régulière, les chaussures sont souvent exposées à des environnements agressifs, ce qui affecte négativement leur structure. De nombreux dommages peuvent être réparés vous-même en utilisant quelques méthodes simples.
Nous vous expliquerons comment mettre à jour les chaussures en daim à la maison.
Qu'arrive-t-il aux chaussures en daim pendant leur utilisation ?
Le tissu suédé est une matière plutôt capricieuse, et nécessite donc une attention particulière.
- Avec une utilisation régulière, le tas commence à rouler, ce qui conduit à la formation ce qu'on appelle les zones chauves. Ils détériorent considérablement l'apparence du produit et sont plus difficiles à traiter que les autres défauts.
- La pluie ou la neige fondante à l'extérieur de la fenêtre sont les principaux ennemis du daim.L'humidité provoque l'apparition de taches d'eau sur les bottes, qui ne peuvent être éliminées qu'en les hydratant. Lorsque l’humidité pénètre profondément dans la structure, il devient difficile de se débarrasser des taches.
- Les bottes hautes en daim sont particulièrement populaires parmi les fashionistas en hiver. Cependant, les experts recommandent d'abandonner ce style pendant la période froide. Les réactifs qui recouvrent les routes et protègent contre la formation de glace contribuent à l'apparition de taches et de taches de sel.
- Une utilisation à long terme et un manque de soins minimaux peuvent provoquer des abrasions qui se produisent à l'intérieur du produit lors de la marche. Ces taches nécessitent une correction rapide. Cela aidera à éviter de graves dommages à la structure et à la longueur des villosités.
Le daim délicat réagit à beaucoup de choses et nécessite en même temps des soins et un entretien.
Nettoyage des contaminants
La contamination est l’un des défauts les plus courants de tout produit. Ce n'est peut-être pas le cas non seulement les taches, mais aussi la laine, les peluches, les fils ou la poussière.
Vous pouvez résoudre ce type de problèmes à l’aide d’une brosse spéciale. Il a deux surfaces. Le premier est doté de poils durs spéciaux qui éliminent les impuretés de la surface et lissent correctement le matériau. Le deuxième côté est doté d'une brosse caoutchoutée qui aidera à éliminer la saleté tenace et à raviver les chaussures ou les bottes. Après traitement avec du caoutchouc, les chaussures doivent être lissées avec une brosse douce.
Une procédure similaire doit être effectuée régulièrement, après chaque utilisation de chaussures.
CONSEIL. Lors de l'achat de bottes ou de bottes en daim, il est recommandé d'acheter immédiatement cette brosse. Un traitement régulier contribuera à prolonger la durée de vie des produits.
Se débarrasser des taches
Les taches apparaissent sur chaque vêtement, quel que soit le tissu utilisé et le style du vêtement. Le daim est l'un des matériaux les plus sensibles aux taches. Ils peuvent être formés à partir de réactifs qui recouvrent les trottoirs, en raison de la négligence causée par la nourriture ou la saleté.
Savon + ammoniaque
Le moyen le plus simple de résoudre le problème est d’utiliser une solution savonneuse. Dans le mélange obtenu vous devez ajouter quelques gouttes d'ammoniaque, ce qui aidera à maintenir la longueur et l'emplacement du tas. Les chaussures sont soigneusement essuyées avec la solution préparée. Un chiffon doux convient pour éliminer l'excès d'humidité.
CONSEIL. Lors du choix du savon, utilisez un produit liquide. Le savon peut également être remplacé par de la poudre, conçue pour laver les tissus délicats.
Talc + alcool
Les propriétaires d’une voiture personnelle peuvent constater la formation de taches d’huile. Dans cette situation, le talc s’avère utile.
La poudre est appliquée sur la zone contaminée. Temps d'attente - environ 20 à 30 minutes. Ensuite, secouez soigneusement le produit de la surface.
Un chiffon doux imbibé d'alcool convient pour éliminer les résidus.
Enfin, les chaussures doivent être brossées pour assurer la bonne répartition des fibres.
RÉFÉRENCE: Au lieu de l'alcool, de nombreux utilisateurs utilisent du kérosène.
Moyens spéciaux
Les fabricants modernes ont développé une large gamme de produits d'entretien pour les matériaux exigeants. Ils représentent mousses ou sprays spéciaux, qui sont appliqués sur une surface contaminée.
Passé le délai indiqué sur l'emballage, l'excédent doit être retiré avec une serviette en papier.
Le séchage est un aspect important du nettoyage du daim.
Portez une attention particulière aux produits qui sèchent.
Il est strictement interdit de placer des chaussures à proximité d'appareils de chauffage - le daim doit sécher naturellement.
Pour des résultats plus rapides, utilisez des journaux bien rangés à l’intérieur de la chaussure.
Restauration du velours et élimination des éraflures
Les violations dans la structure de la disposition correcte des villosités conduisent au fait qu'à la surface des produits des écorchures et des zones brillantes apparaissent. De telles taches gâchent considérablement à la fois l'apparence des chaussures et toute l'image de leur propriétaire. Ils font aussi réfléchir : faudra-t-il vraiment dire adieu aux chaussures confortables, est-il possible de leur redonner leur forme originale ?
Nous répondons : vous pouvez ! Mettre de l'ordre dans les articles en daim et redonner aux chaussures leur aspect d'origine n'est pas si difficile.
L'élimination des défauts dans ce cas est plus complexe que les méthodes décrites ci-dessus. Lorsque vous travaillez, des précautions et une attention particulières doivent être prises afin de ne pas aggraver la situation.
Lait et soda
Pour restaurer l'emplacement naturel du poil et éliminer les abrasions, le lait et le soda sont utiles. Ajoutez une cuillère à café de soda à un verre de produit laitier. Utilisez la solution obtenue pour traiter les zones à problèmes à l'aide d'un chiffon doux. Une fois terminé, un traitement à la brosse est nécessaire, ce qui donnera au tas une disposition naturelle. Après avoir effectué une telle procédure, les chaussures doivent sécher naturellement.
Traitement à la vapeur
Si les villosités commencent tout juste à perdre leur stabilité, un traitement à la vapeur convient. Un générateur de vapeur est ici utile, qui traite soigneusement le produit sur toute la surface. Après quoi les plaques chauves disparaissent.
Si vous n'avez pas de générateur de vapeur, une méthode plus familière et courante convient : un bain de vapeur.
CONSEIL. Pour conserver la structure après le nettoyage, traitez vos bottes avec du sel de table fin. Enlevez tout résidu restant avec une brosse.
Restaurer la couleur
La perte de couleur réduit toujours l'attrait de tout produit. Sur des chaussures en daim noir, ils deviennent
Le moindre dommage ou saleté est perceptible. Les chaussures colorées perdent leur éclat et leur aspect esthétique.
Pour conserver une palette de couleurs naturelles, il est recommandé d'utiliser des produits professionnels spéciaux. Beaucoup de ces solutions créent également une sorte de couche protectrice qui empêche la pénétration de l'humidité, réduit l'apparition de contamination et préserve la teinte naturelle.
Restauration du daim marron
En cas d'urgence, lorsqu'il n'est pas possible d'acheter un produit spécial, des méthodes traditionnelles éprouvées feront l'affaire. Vous pouvez restaurer la teinte brun foncé en utilisant du marc de café. Le produit est appliqué sur la surface des chaussures.
Une étape importante est le séchage. En cas d'utilisation de motifs, ce délai doit être d'au moins 24 heures.
Après un certain temps, les produits sont soigneusement peignés avec une brosse. Cela aidera à éliminer les résidus de café et à soulever le tas.
Redonner de la blancheur au daim
La restauration du ton blanc s'effectue grâce à un mélange de lait spécial.
Pour la production, vous aurez besoin lait, térébenthine et talc. Tous les ingrédients sont mélangés en quantités égales et appliqués sur la surface. Le temps de maintien est d'au moins une heure. Après la date de péremption, assurez-vous de brosser vos chaussures.
RÉFÉRENCE. Pour des résultats de qualité, il est recommandé de choisir un produit laitier riche en matières grasses.
Prévention et soins
- Les chaussures en daim ne conviennent pas à une utilisation par temps humide. Obligatoire si nécessaire traiter les bottes ou les bottes avec une imprégnation spéciale à effet hydrofuge.
- Le nettoyage de la saleté est une procédure obligatoire après chaque utilisation de chaussures. Même si la surface paraît propre, un brossage avec une brosse double face est recommandé. Cela aidera à éviter les taches et les éraflures tenaces.
- Lors du stockage, utilisez un emballage spécial du fabricant. Si ce n’est pas disponible, une boîte en carton propre fera l’affaire. Le stockage dans des sacs doit être évité. Cela peut provoquer des moisissures très difficiles à éliminer.
- Lors du nettoyage ou du traitement de protection, veiller soigneusement à ce que le produit appliqué sèche complètement. Chaque couche doit sécher complètement. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez commencer des actions répétées.
- Une gomme scolaire peut être utile pour éliminer les taches de surface sur les bottes, les chaussures ou les baskets.
Les chaussures en daim sont à juste titre les plus populaires. Malgré les difficultés qui surviennent lors des soins, elle ne cesse de plaire aux fashionistas modernes et aux fashionistas aux styles variés. Suivre quelques règles et recommandations simples aidera à conserver l'aspect attrayant, la couleur vive et la structure du tissu de la chaussure.