Comment enlever les taches de graisse sur les chaussures en daim

Comment enlever les taches de graisse sur les chaussures en daimLes chaussures en daim sont considérées comme parmi les plus chères. Mais dès qu'une tache grasse apparaît dessus, les chaussures perdent leur aspect d'origine. Il n’y a pas lieu de s’énerver à ce sujet. Nous proposons plusieurs moyens rapides d'éliminer les taches de graisse sur le daim qui gâchent l'apparence de vos chaussures. L'essentiel est d'appliquer toutes les procédures à temps et de ne pas les mettre en veilleuse ou pour plus tard.

Des moyens efficaces pour éliminer les taches de graisse sur le daim

  • Vinaigre de table. Diluer 1 à 10 et essuyer la tache avec la solution prête à l'emploi obtenue. Ensuite, laissez simplement jusqu'à ce que le daim soit complètement sec.

Vinaigre de table.

RÉFÉRENCE: Ne frottez pas trop fort. Les mouvements doivent être effectués avec soin et douceur afin de ne pas altérer la structure des tissus délicats.

  • Sel de table ordinaire. Faites chauffer le sel dans une poêle et versez-le dans un sac en tissu. Ensuite, appliquez un sac de sel chaud sur la tache grasse et maintenez-le jusqu'à ce que le sel refroidisse complètement. Ensuite, nous changeons le sac et versons à nouveau le sel chaud. Nous effectuons la procédure jusqu'à ce que la graisse soit complètement absorbée dans le sac.

Sel de table ordinaire.

ATTENTION: Cette méthode est considérée comme la plus efficace, car elle ne gâche pas la structure du tissu en daim.

  • Acide de citron. Dans 50 ml d'eau fraîche, diluez un sachet d'acide citrique. Humidifiez un morceau de tissu et commencez à nettoyer la tache dans un mouvement circulaire, en remplaçant une nouvelle section du chiffon à chaque fois.

Acide de citron

RÉFÉRENCE: Une fois la surface propre, laissez-la sécher naturellement.

  • Dentifrice. Appliquer une fine couche sur la surface tachée et laisser sécher. Ensuite, utilisez simplement une simple gomme scolaire pour éliminer tout reste de dentifrice.

Dentifrice.

  • Bicarbonate de soude chaud peut nettoyer et absorber les taches d'huile s'il est laissé sur la surface pendant 15 minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon sec et, si nécessaire, saupoudrez à nouveau la zone souhaitée.

Bicarbonate de soude chaud

RÉFÉRENCE: Cette méthode convient au nettoyage des matériaux en daim de couleur claire.

Produits du commerce et faits maison pour nettoyer le daim des taches grasses

  •  Solution d'essence et détergent à vaisselle liquide. Trempez un coton-tige dans de l'essence et frottez la tache. A part, diluez 5 ml de détergent à vaisselle dans 50 ml d'eau et remuez jusqu'à l'obtention de mousse. Appliquez ensuite sur la zone souhaitée et laissez agir 10 minutes. Essuyer avec un chiffon humide. Utilisez un chiffon sec pour récupérer tout résidu restant. Laisser sécher naturellement.

Nettoyant liquide pour vaisselle.

  • Ammoniac et bicarbonate de soude. Pour 100 ml d'eau, ajoutez 10 gouttes d'ammoniaque et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez soigneusement le mélange et appliquez-le sur les chaussures en laissant agir 20 minutes. Ensuite, retirez les résidus avec un chiffon sec et séchez.

Ammoniac et bicarbonate de soude.

ATTENTION: Ne portez pas de chaussures pendant 24 heures.

  • L'éthanol. Achetez de l'alcool éthylique dans une pharmacie ordinaire et diluez-le 1 à 10. Appliquez la solution obtenue sur la tache grasse et laissez agir 10 minutes, puis frottez la surface tachée et séchez soigneusement.

L'éthanol.

ATTENTION: Gardez le nettoyage hors de portée des jeunes enfants trop curieux de ces activités.

  • Purée de pomme de terre. Saupoudrez la fécule de pomme de terre sur la zone endommagée. Placez un morceau de papier poreux sur la surface saupoudrée et appuyez dessus avec un poids.

Purée de pomme de terre.

ATTENTION: Tout d'abord, insérez un rouleau de papier dans les chaussures, ce qui ne leur permettra pas de changer de forme lorsqu'elles seront pressées par le poids par le haut. Laissez agir quelques heures, puis utilisez une brosse spéciale pour éliminer tout amidon restant.

RÉFÉRENCE: Si nécessaire, répétez le processus jusqu'à ce que les taches de graisse disparaissent complètement.

Conseils utiles pour éliminer les taches de graisse sur les chaussures en daim

  • Avant de commencer à éliminer les taches de graisse, nous vous recommandons de laisser sécher le daim. Le matériau doit sécher tout seul, sans intervention ni utilisation de sèche-cheveux, de sèche-linge électriques et de batteries.

ATTENTION: Le matériau humide ne doit pas être nettoyé avec une brosse, car les fibres du tissu subiraient des dommages importants, ce qui entraînerait un aspect gâté.

  • Nettoyez toutes les particules de saleté et de poussière qui auraient pu pénétrer. Cela doit être fait sur un matériau sec, puis éliminer les taches grasses.
  • Nous vous recommandons de tester tout produit sélectionné sur une petite zone du matériau, puis de l'appliquer ensuite sur toute la surface. Ceci est nécessaire pour ne pas gâcher accidentellement le matériau.
  • N'appuyez pas trop fort sur la brosse lors du nettoyage. Les petites fibres peuvent être endommagées et donner un aspect vieilli au produit.
  • Lors de l'utilisation de produits achetés en magasin, nous vous recommandons d'étudier attentivement les instructions fournies lors de l'utilisation afin d'éviter des imprévus.

CONSEIL: Les chaussures neuves doivent être traitées avec une solution de protection spéciale achetée, qui aidera à empêcher que la surface ne soit endommagée par des facteurs externes.

Nous avons partagé avec vous des méthodes secrètes pour éliminer les taches de graisse sur le daim. Utilisez et mettez en pratique pour que vos chaussures préférées durent assez longtemps et soient toujours comme neuves.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu