Chaussures en faux suède : avantages et inconvénients

chaussures en faux suèdeLes chaussures en daim naturel ont toujours été très appréciées. Cela se reflète dans sa qualité, son apparence et, bien sûr, son prix. C'est le facteur prix qui ne convient pas à certains acheteurs. Pour cette raison, ils se tournent de plus en plus vers des substituts non naturels. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients des chaussures en daim artificiel.

Qu'est-ce que le daim artificiel pour les chaussures ?

faux suèdeLe daim naturel est un cuir tanné d'une manière spéciale. Le matériau synthétique est fabriqué à partir de polymères, dans notre cas il s'agit de polyester à base de coton. Lors de la dernière étape de fabrication, il est imprégné de Téflon, ce qui rend la base solide.

Il est important de le savoir ! Un substitut artificiel est le polyester à base de coton.

En conséquence, les matériaux naturels et synthétiques répondent à des critères différents. Mais dans certains cas, ils convergent.

Avantages des chaussures en faux suède

Commençons par les aspects positifs. Il y en a beaucoup dans ce document.

  1. avantagesPrix. La première chose qui attire est le bon rapport qualité-prix.Parfois, une base synthétique ne peut pas être distinguée d'une base naturelle, mais elle coûte plusieurs fois moins cher.
  2. Répartition uniforme des villosités. La base non naturelle est fabriquée de manière non tissée (les fibres sont collées à une surface du tissu) ou tissée (le tissu en coton passe dans une machine spéciale qui transforme les fils en fibres). Grâce à cela, les fibres sont réparties uniformément et les pores de la base ou les coutures ne sont pas visibles.
  3. Résistance à l'usure et durabilité. Grâce au fait que la base est imprégnée de Téflon, le matériau résiste à de nombreuses influences mécaniques.

Sur une note ! Malgré la force du substitut synthétique, il ne peut toujours pas être comparé au substitut naturel.

Inconvénients du faux suède pour les chaussures

Le premier inconvénient est bien sûr le manque de naturel. Bien que l’apparence ne puisse pas faire la différence, les caractéristiques du cuir véritable sont différentes. La matière synthétique est toujours :

  • inconvénientspas si durable ;
  • laisse passer l'humidité plus fortement;
  • moins durable;
  • perd plus rapidement son aspect attrayant;
  • pire perméabilité à l'air;
  • Ne retient pas très bien la chaleur.

Des taches brillantes apparaissent rapidement sur les matières synthétiques du fait que les fibres s'usent rapidement.

Faut-il acheter des chaussures en faux suède ?

Vaut-il la peine d'acheter du faux suède ?À en juger par les avantages et les inconvénients disponibles, le daim artificiel est un très bon matériau. Mais il convient de noter qu’il ne convient pas à tous les types de chaussures.

Il est donc préférable d'acheter des bottes chaudes d'hiver et d'automne en cuir véritable et de choisir du cuir artificiel pour les chaussures et les sandales.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu