Daim ou cuir, quel est le meilleur pour l'hiver ?

Daim ou cuir, quel est le meilleur pour l'hiver ?Lors de l’achat de vêtements ou de chaussures d’hiver, il n’est parfois pas facile de choisir entre le cuir ou le daim. Les deux matériaux sont impressionnants et s'adaptent parfaitement au pied, si l'on parle de chaussures de haute qualité. Ils mettent bien en valeur la silhouette lorsqu’on considère les vêtements d’extérieur.

Par conséquent, même une personne expérimentée peut avoir du mal à faire le bon choix. Mais dans tous les cas, n'oubliez pas que le cuir qui ne reçoit pas les soins appropriés pendant la dure saison hivernale ne durera même pas trois mois. Et avec une surface en daim, l'entretien demandera un peu plus d'attention et de patience.

La même chose s'applique aux sacs à main. Le cuir et le daim sont des matériaux dignes qui mettent parfaitement en valeur la beauté et la forme des accessoires, mais ces produits nécessitent également beaucoup de soins.

Suède

Pour beaucoup, le daim est la matière qui définit le luxe. Grâce à sa texture particulière, ce matériau présente un joli toucher velouté. Le daim naturel est obtenu par tannage. Le cuir de chèvre convient au daim. Mais de plus en plus, il est fabriqué à partir de presque n’importe quel bétail de taille moyenne.Les matières premières se distinguent par leur résistance, leur douceur et leurs bonnes propriétés de rétention de la chaleur.

Par conséquent, il vaut la peine d'examiner de plus près les vêtements d'extérieur et les chaussures fabriqués à partir de ce matériau. Vous ne devez pas prendre le produit s'il est inégal en surface ou s'il contient des granulés. Le matériau doit être lisse (de petites rayures sont autorisées), uniformément peint, avec une structure uniforme. Mais il convient de distinguer clairement les matériaux naturels des matériaux artificiels afin de faire le bon choix lors de l'achat. Le matériau présente les caractéristiques suivantes :

  • après avoir passé la paume sur la surface du daim, une empreinte reste dessus, mais de couleur différente ;
  • le produit n'est pas solide, mais il sent le cuir ;
  • le prix du matériau naturel est plusieurs fois plus cher.

SuèdeDonc, si le choix a déjà été fait, vous devez alors vous préparer au fait que le matériau ne tolère pas l'humidité et l'air trop sec. Par conséquent, les nouvelles bottes ou manteaux en peau de mouton doivent être immédiatement traités avec un spray qui les protège de l'humidité et de la saleté.

De plus, lors de l’achat d’un produit, vous devez faire attention à la marque. Des soins professionnels garantiront une longue durée de vie, même pour les articles les plus délicats. Si, après le nettoyage de la saleté, une tache apparaît sur le produit ou si la peinture s'est légèrement fanée, vous pouvez acheter une peinture spéciale pour le daim qui restaurera la couleur.

Cuir

L'une des surfaces les plus durables, capable de retenir la chaleur, tout en respirant et en offrant un maximum de confort lorsque vous portez des vêtements ou des chaussures, est le cuir. En termes de résistance, elle est leader parmi les matières premières naturelles pour l'habillement et les chaussures.

CuirIl devient ainsi durable grâce à l'habillage de la peau. La qualité originale de la matière première est d'une importance primordiale, c'est pourquoi le cuir varie en qualité et en prix. Les matériaux de première qualité sont utilisés pour coudre des chaussures et des vêtements coûteux et constituent également la base des accessoires modernes de marques prestigieuses.

La peau possède les propriétés suivantes :

  • prendre la forme désirée ;
  • favorise le passage de l'air et diffère en même temps par le transfert de chaleur ;
  • isole du froid;
  • a des propriétés hygiéniques (en tant que matière première naturelle pour coudre des vêtements et des chaussures, apportant du confort).

Les produits en cuir véritable doivent être traités avec protection pendant les périodes de gel et d'humidité. Et frottez également avec des crèmes pour éviter que la peau ne se fissure et ne se dessèche.

Qu'est-ce qui est le plus chaud, le daim ou le cuir en hiver ?

De nombreux experts estiment qu'avec des chaussures et des vêtements bien choisis, le froid ne fait pas peur. Mais cela vaut la peine de faire preuve d’objectivité. Ce qui rend une botte chaude, ce n'est pas seulement la couche extérieure, mais aussi la doublure. Par conséquent, les deux types de surfaces avec un intérieur chaud en laine ou en fourrure constitueront toujours une excellente solution pour l’hiver.
Qu'est-ce qui est le plus chaud, le daim ou le cuir en hiver ?
Une autre chose est la précipitation. Avec eux, vous devez prendre soin des chaussures imperméables tout en prenant soin du daim. Dans les situations où vous devez sortir dans la neige ou dans la neige fondante avec des chaussures en daim, vous devez vaporiser trois fois vos (nouvelles) chaussures avec un spray pour empêcher la pénétration de l'humidité. Les chaussures en cuir ne doivent être traitées qu'une seule fois.

Conclusion

Un bon entretien des produits en cuir et en daim contribuera à prolonger leur durée de vie. En choisissant un matériau naturel, vous pourrez apprécier ses meilleures qualités même lors des gelées les plus sévères. Et une protection décente sous forme de liquides, de mousses et de peintures contribuera à préserver la qualité et l'apparence des choses.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu