Le jacquard est un tissu luxueux utilisé pour coudre une grande variété de choses, des beaux vêtements au linge de lit. Le tissu est majoritairement naturel, avec parfois une petite quantité d'impuretés. Il ne peut donc en aucun cas être électrifié. Pourquoi cela arrive-t-il? Voyons cela.
C'est électrifié ou pas ?
La réponse directe à cette question est non, le jacquard naturel n'accumule pas de charges statiques et ne les libère pas. Mais le synthétique en est tout à fait capable.
Le secret est que les fabricants modernes ont appris à simuler du vrai jacquard. Vous pouvez créer n'importe quoi à partir de fibre polymère, y compris en imitant l'entrelacement spécial de fils et les abstractions de couleurs pour lesquelles ce tissu est si célèbre.
Par conséquent, si vous avez acheté un ensemble de linge de lit jacquard ou un beau cardigan, par exemple, et que l'article collecte de l'électricité statique, vous ne pouvez que sympathiser. Faux. Malheureusement, Il est très difficile de distinguer les matières synthétiques des matières naturelles. Par conséquent, lors de l'achat, nous vous recommandons focus sur le fabricant et les avis sur ses produits.
Le jacquard de coton ou de soie ne peut pas être vendu à bas prix. Un ensemble de linge de lit fabriqué à partir de ce tissu coûte en moyenne 5 000 roubles ou plus. Les vêtements fabriqués à partir de ce matériau sont très chers, vous ne verrez donc pas de bonnes affaires sur le marché. Uniquement en boutique.
Mais que faire si vous deviez utiliser des produits contrefaits ? Bien sûr, sortez de la situation et coupez l’électricité.
Méthodes pour supprimer l'électricité statique
Les synthétiques sont considérés comme un accumulateur, et « se débarrasser » du problème n'est pas si facile. Dans les réalités modernes, une personne est littéralement entourée de plastique et de matériaux artificiels, elle doit donc vivre avec l'électricité statique. Vous pouvez vous en débarrasser en modifiant légèrement votre environnement..
Pour que le tissu jacquard et d'autres objets perdent leur capacité à s'électrifier, vous pouvez :
- Au maximum hydrater l'air intérieur, aérer et nettoyer à l'eau. La sécheresse entraîne la formation d'électricité statique inutile et charge les objets synthétiques avec des particules à charge négative.
- Mettez les fenêtres fleurs d'intérieur. Oui, oui, ils sont capables de détruire les rejets inutiles dans une pièce. Les bégonias, les dracaena, les ficus, les citronniers, par exemple, fonctionnent bien.
- "Détruire" les appareils électriques autour de l'appartement et ne concentrez pas leur accumulation en un seul endroit.
- Lavez le produit à basse vitesse et en utilisant des agents antistatiques spéciaux. À la maison, on peut recommander le vinaigre blanc.
- Placez un morceau de papier ordinaire déjouer, qui prendra en charge toutes les charges.
- Une fois le linge jacquard lavé, ne l'enlève pas tout de suite. Tout d’abord, enlevez vos chaussures et marchez pieds nus pendant un moment. De cette façon, vous pourrez vous détendre. Lorsque vous sortez l'objet de la voiture, secouez-le.
- Sécher le produit dans la rue.
- Réduire la quantité de matériaux artificiels dans la maison. Par exemple, le bois et le coton aideront à résoudre parfaitement le problème. Les produits qui en sont fabriqués ne sont pas bon marché, mais la santé est plus importante.
Remèdes contre l'électricité
Parmi les astuces antistatiques, il convient de noter :
- bracelets spéciaux;
- serviettes;
- Vaporisateurs.
Parmi les insolites que nous pouvons recommander talc, poudre pour bébé, amidon. Saupoudrez simplement sur un chiffon puis secouez l'excédent dans le bain.
Quelques conseils
Tout d'abord, vous devez vous rappeler sur l'entretien délicat du jacquard synthétique. Les produits fabriqués à partir de celui-ci sont lavés en cycle délicat à l'eau froide jusqu'à 30 °C avec de la poudre de gel pour tissus colorés. Il est impératif de s'assurer que le produit ne contient pas de chlore.
Important! Si une tache « pointue » apparaît, assurez-vous de la laver immédiatement. Les vieilles taches sont très difficiles à éliminer sur les tissus jacquard, quelle que soit leur composition.
Vous pouvez repasser l'article sur l'enversafin de ne pas endommager accidentellement le dessin.